MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de mariage ou systeme des enveloppes??

48 ans Madrid 737
1 mois après le mariage je répond:)

alors on a fait un liste et ma mère m'a fabriqué une urne car notre liste étant sur internet, des personnes ont préféré nous  
donner des sous .

on pensait pas avoir énormément d'argent, mais en fait on a eu autant d'argent avec les enveloppes que sur la liste de mariage.
Bref on a été pourri gatés.



alex
K
52 ans nord 10
bonjour nous nous marion le 3juin2006 et on na déja tous vu con vie ensemble on va métre une urne je trouve sa pas mal bon courage
40 ans Lille 90
coucou!!

Nous nous marions le 24 juin 2006, et nous avons opté pour l'urne que j'ai faite moi meme avec une jolie boite et quelques déco! (je mettrais des photos quand elle sera totalement finie! ;) )

c'est vrai que c'est génant de dire bah on demande de l'argent! surtout que mon chéri n'a pas de gene! lol

Mais bon, les gens devraient quand meme se dire que une fois qu'on est en menage, il ne manque pas grand chose! Et je pense que le mieux de tout maintenant, c'est une enveloppe!

Et pour la jaretiere aussi nous avons opté pour les enveloppes (tombola) pour la cravatte et la jarretiere! nous faisons 700 enveloppes! on sera environ 80 et tant que tout ne sera pas vendu, on pourra pas donner le numero!!!

bizzz
41 ans 12494
merci pour vos reponse et j'attends tes photos avec impatience... j'aviue que je ne suis pas tres manuelle.... lol
E
43 ans NICE 5
Coucou les filles,
Moi pour ma part je me marie le 21 octobre. Petit mariage, on est à peu près 55, petit budget car je suis au chômage depuis trois mois. C'est nous qui finaçons le mariage avec une petite aide de mes parents car ils paient presque la moitié du resto ( petit budget eux aussi, retraite pour mon père et ma mère est aussi au chômage depuis peu, alors ils font se qu'il peuvent... ;) ). Tous nos convives savent que nous vivons ensemble depuis près de 3 ans et demi. Donc nous demandons aussi des enveloppes. Au début ça me génée aussi, mais ils ont tous compris et c'est super. La liste c'est embêtant aussi car certain risque de devoir se retrouver à devoir payer quelque chose hors de prix alors que d'autre qui ont les moyens, prendront quelque chose de peu cher. Bref pour éviter tout problème, chacun mettra ce qu'il veut dans l'enveloppe. Quand à la jartierre et la cravatte, je ne veux pas infliger ça aux invités, même si c'est une tradition, les enveloppes c'est déjà pas mal, je ne veux pas non plus les dépouiller ;) . Pour moi je trouve que se serai trop demander. Les enveloppes nous permettront de payer une petite partie du resto, puis on fera surement un petit voyage de trois ou quatre jours, et le reste,s'il en reste :? , on s'en servira d'apport pour une nouvelle voiture. Voilà !!!
Bon mariage à toutes celles qui se marient bientôt !!! :D
51 ans 76 10598
Dans mon cas, nous avions opté pour la liste dans un grand magazin et l'argent ainsi collecté nous a permis de nous équiper ( lave-vaisselle, lave-linge, aspi etc...) et de nous faire plaisir pendant un an.
En plus, le magasin offrait 5% de la somme collectée en plus, ce qui n'est pas négligeable vu la somme. :D

Perso, je prefère le systeme de la liste car je n'aime pas donner de juste de l'argent. Même si je sais que sur une liste, les mariés ne sont pas obligés de prendre ce que les invités ont choisi :roll:.
B I U