MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans Amsterdam 546
Je me lance....
Je suis un peu genee de ce que je vais ecrire mais tant pis, j'ai besoin de conseils, de filles qui ont l'experience.

Voila, j'ai 26 ans, je pese  
maintenant plus de 120 kilos, je suis en couple depuis 4 ans, et j'ai envie de faire un enfant.

Je suis sous pilule Minidril, et pendant ces 4 ans je l'ai rarement oubliée.

D'apres divers forums, je lis 2 discours contradictoires, voire 3 sur la grossesse pour les femmes rondes:
- ronde = peu ou pas fertile, grosses difficultes a tomber enceinte
- ronde= exactement pareil qu'une femme classique
- Ronde = extra fertile; pilule inactive.

Je sais deja que je suis pas dans le 3E cas.

Et je suis en attente de voir un gyneco (RDV fin avril), et j'ai fait des tests endocrino parceque je souffre d'hirsutisme.
Bon d'apres mon endocrino, je ne souffre pas d'ovaires polykystiques, mais de dereglement des glandes surrenales.

je ne sais pas si j'ai raison de penser ca, mais a priori, je suis fertile, non?

bon, en plus du reste, mon copain, ben il est pas tres normal.
Il veut pas faire d'enfants, il veut attendre au moins jusque mes 32 ans!
chauqe fois qu'on fait l'amour, il s'interromp pour me demander plusieurs fois si j'ai bien pris ma pilule et tout...
une fois que j'avais oublie ma pilule, il est devenu presque fou... il a fait la gueule jusqu'a ce que j'ai mes regles et tout...

Bref, je lui ai dis que a cause de ses reactions, je ne lui dirai plus rien de ma pilule ni rien, ca fait trop de stress, vous avez pas idee.

La, ma meilleure amie est enceinte, et meme ma petite soeur...alors qu'elle est celibataire.

Et moi, en couple depuis 4 ans....rien a l'horizon, et apparement rien jusqu'a mes 32 ans...

Ca me fait beaucoup souffrir.

Le pire c'est que mon copain ne voulait plus me faire l'amour dernierement parceque ma soeur est tombee enceinte, et ca l'a fait realiser que moi aussi je pouvais tomber enceinte, en plus j'avais ete malade (nausees) 2 fois la semaine d'avant au petit matin, et donc, il ne voulait plus faire l'amour.

Je lui demande ce que c'est que cette peur irrationnelle, si c'est si dramatique que ca, etant donné que je suis quand meme censee etre la femme de sa vie....
Mais j'obtiens aucune reponse.
Hier je lui ai tout deballe dans un long email, et il m'a repondu que hier soir, en rentrant du travail: "aujourd'hui j'ai realisá qu'il y a de la souffrance en Afrique, alors je me dis que si je te perds, ce ne sera pas la pire des choses dans ce monde, il y a toujours de quoi faire."
Ouais??? :roll:
Et puis c'est tout, rien d'autre, pas de reponse.
Alors moi pas comprendre.
C'est pourtant un garcon normal, je vous jure, il est pas fou, meme si on dirait la...
Putain, a pa comprendre.
Et puis il est pareil au niveau du mariage...
Il ne veut rien savoir.
alors vous imaginez dans quel etat je suis...
Faut dire qu'il a ete plus que cocooné par ses parents, et il connait pas grand chose a la vraie vie...il a tendance a penser comme s'il etait dans un film ou dans un livre, avec des principes inapplicables a la realite.
Ma soeur me dit que j'avais qu'a arreter la pilule sans le lui dire, et basta.
Mais je veux rester honnete.
Donc, je recapitule en plus court:
- j'ai peur de ne pas etre fertile, est-ce que c'est vraiment dur d'avoir un bebe en etant grosse?
- Chéri ne veut absolument pas d'enfant...que faire?

Merci pour tous vos conseils, je suis ouverte les filles a toutes vos reponses (et les garcons aussi).

Celine
42 ans somewhere over the rainbow 1376
eh ben...

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas ... Pourquoi 32 ans ? et pas 31 ou 33 ? Il a réalisé qu'il y avait de la misère en Afrique ?? Ok, mais je vois pas trop le rapport sur ce coup ... si il te perd, c'est pas grave, parce qu'il y a la famine au Darfour ?? :shock:

Es-tu sure qu'il veut un enfant ? J'ai l'impression qu'il renvoie ça aux calendes grecques ... A mon avis, il manque de maturité, il est un peu egoïste, il ne sait pas ce qu'il veut (ou alors, il sait ce qu'il ne veut pas)

Que faire dans ce cas ? Ben, je sais pas, mais à première vue, il bougera pas de sa position, à toi de voir si elle est tenable pour toi (on dirait que non, vu ton post). Prends le entre quatre yeux et ayez une grande discussion ...
bon courage
44 ans Amsterdam 546
alors le coup des 32 ans est facile a expliquer, j'ai pas trop voulu elaborer pour pas faire trop long mais bon voila le detail:

'Nous avons eu la fameuse conversation entre 4 zieux, et ca c'est termine en rupture.C'etait il y a un mois.
depuis on s'est remis ensemble parceque l'on s'aime trop pour etre l'un sans l'autre.

A ce moment la il m'avait declare qu'il voulait d'abord terminer ses etudes et travailler 1 an ou 2 avant d'avoir un enfant.
J'ai 26 ans, il a encore un an et demi d'etudes a faire...ca reporte a 27 ans et demi.
La il me sort qu'il veut prolonger ses etudes de 3 ans de plus.
30 ans et demi, plus 1 a 2 ans de travail...32 ans...

Juste pour qu'il decide de se mettre a y penser.
Et pas qu'au bebe, hein, au mariage aussi...

Alors moi j'hallucine.
Je vois pas pourquoi c'est si terrible, sachant que ca fait 3 ans qu'on vit ensemble, qu'on s'aime etc...

Alors pour le manque de maturité oui, je suis carrement plus que d'accord...

Mais quand meme, vais-je devoir rompre avec l'homme de ma vie tout ca parcequ'il arrive pas a ouvrir les yeux? parcequ'il est immature?

J'en ai parlé a ma psy, elle m'a dit que en fait, les femmes voient leur reussite et leur epanouissement a travers la famille: mariage, enfants, foyer; et que les hommes eux, ben c'etait tout dans la carriere professionnelle.

Elle m'a dit que c'est dur de concilier les couples dans mon cas, mais que je ne dois pas forcer mon copain a ne pas faire ses etudes car cela le forcerait a sauter une etape importante pour lui.

Mais elle m'a aussi dit que si je ne me sentais pas prete a accepter ses conditions, ben alors il ne fallait pas que je me sacrifie.

C'est con, mais j'ai l'impression que c'est moi la perdante dans tous les cas de figure.

En plus la j'ai mal au ventre des regles a venir ca m'enerve: ca prouve bien qu'une fois de plus je ne suis pas enceinte.


Et puis pour le coup de l'afrique, c'est une sacre connerie qu'il m'a sortie sur le coup...j'y ai pas cru.

Et oui, je confirme il est tres egoiste.
C'est a cause de ses parents, ils l'ont couvé depuis sa plus tendre enfance, pas gaté, mais couvé.
Il avait jamais rien fait de lui meme jusqu'a ce qu'il me connaisse!
Et il pense que tout ce qui se passe dans la vie doit le satisfaire pleinement.
Ansolument tout.

Ah la la....mais ou me suis je fourrée moi encore???
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour
je comprends ton désir d'enfant, mais je peux comprendre aussi son point de vue.

bcp de gens, hommes et femmes, preferent prendre le temps de s'installer dans la vie (finir les etudes, avoir un emploi stable, mettre de l'argent de côté) avant de concevoir un enfant.
je trouve ça même tres bien.

as tu bien reflechi a toutes les consequences (financieres mais pas seulement) pour un couple d'avoir un enfant alors que l'un des deux ou les deux sont encore etudiants et sans revenus fixes ?

de même, pourquoi ne pas profiter des années encore devant vous pour sortir, voyager, etc, faire a deux ce qu'on ne peut plus faire ensuite a trois ou plus ?

je respecte ton desir d'enfant, encore une fois. mais il a aussi le droit de ne pas se sentir prêt, et c'est une preuve parfois aussi de maturité, que de ne pas se lancer dans des projets tels qu'un enfant sans avoir bien reflechi a tous les elements.

et un dernier commentaire: tu veux faire un enfant avec un homme dont tu t'es séparé meme temporairement il y a quelques semaines ?
est ce vraiment une periode propice, alors que votre couple n'est pas tres stable, d'affronter ce genre de problematique ??
44 ans Amsterdam 546
si tu veux savoir, ca fait deja 2 ans que j'attends apres lui pour faire un enfant, ou pour juste etre fiancee.Il me fait deja attendre depuis 2 ans pour me donner une reponse.

L'envie de cet enfant n'a rien a voir avec la rupture!

C'est l'homme avec qui je veux passer le reste de ma vie, et donc je trouve ca logique de nous fiancer, nous marier et de faire un enfant.

Ce dont je parle, et que tu n'as pas du tres bien saisir, c'est son obsession...toujours a me demander si j'ai pris ma pilule.
En 4 ans, il ne m'a pas fait l'amour une seule fois sans me demander au moins 1 fois si j'avais pris ma pilule.Et je trouve ca effrayant, et un petit peu anormal.

Bien entendu, c'est mieux d'avoir une bonne situation pour avoir des enfants, mais ce n'est pas primordial pour moi.
si on attend apres le bon job, la bonne maison...etc...etc, ca ne mene a rien, et on a son premier enfant a 40 ans.
Surtout que ce n'est pas pour assurer un avenir financier a cet enfant que mon copain veut continuer ses etudes, ce n'est que pour lui-meme, pour avoir une super carriere, il me dit qu'il veut un job ou il pourra bosser 60h voire 80h par semaine! (tu te rappelles ce que je te disais a propos du manque de realisme)
tu penses que c'est pas pour le bébé qu'il veut faire ca, mais pour sa propre satisfaction.

Je n'ai peut etre que 26 ans a tes yeux, mais j'en ai vecu le double.
J'ai deja vecu a l'etranger, mon copain aussi, on est deja sortis, on a deja voyagé, on a vecu de grandes aventures...et moi, maintenant, je veux me poser.
Je veux fonder mon foyer.
Ca fait deja 4 ans que je me sacrifie pour mon homme,(tout quitter pour aller vivre dans son pays, ne pas reprendre mes etudes et travailler car lui a repris ses etudes pour 4 ans sans m'en parler avant...etc), j'aimerais bien savoir ou on va, tu comprends?

je suis pas une harpie en pleine ebulition hormonale, juste une jeune fille normale qui espere bien se marier et avoir des enfants....ce qui me semble tout a fait normal et coherent apres 5 ans de connaisance, dont 4 ans de couple, et dont 3 ans de vie commune.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Il a été couvé par ses parents. Toi, tu es partie pour t'installer dans son pays...
En gros, personne ne lui a jamais rien refusé, et il ne veut pas que ça change.
Si vous avez un enfant, l'attention ne sera plus portée sur lui, mais sur l'enfant. Il devra alors assumer des responsabilités qu'il semble vouloir fuir, il ne sera plus le centre de l'attention, de ton attention... Il se comporte encore comme un enfant, et il fait sa vie comme ça lui convient, sans s'apercevoir que tu es là aussi ....
Je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire... :?
39 ans marseille 2582
trés honnetement...
penses un peu a toi pour une fois parce que lui apparemment il ne le fais pas et pense a lui en priorité. Si tu veux un enfant tout en restant honnete avec lui je ne vois qu'une seule solution (qui ne te plaira certainement pas). Penses aussi que si tu as des problemes de fertilité, il te faudra peut etre de nombreuses annéed de traitement... en sachant que si tu commences tes essais a 32 ans et qu'il te faut 5 ou 6 ans de traitement cela te fais un age de 37 ou 38 ans, et les temps d'accoucher pratiquement un an de plus! réfléchis bien!

Si tu veux vraiment un enfant, parles lui en franchement et soit ferme! S'il n'en veut pas tu aura la réponse a ta question et si j'étais toi (vu ce que tu envisage pour l'avenir) je mettrai un terme a cette relation sans futur possible compatible avec vos souhaits a tous les deux.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
celine7777 a écrit:
toujours a me demander si j'ai pris ma pilule.

En 4 ans, il ne m'a pas fait l'amour une seule fois sans me demander au moins 1 fois si j'avais pris ma pilule.Et je trouve ca effrayant, et un petit peu anormal..


Réponds-lui que pour être sûr, il n'a qu'à mettre un préservatif. Là c'est lui qui contrôle le moyen de contraception !
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je suis désolée si mon post t'a paru désagréable.

je sais bien que les enfants ne sont pas réservés aux couples parfaits, je sais aussi que tous les couples se disputent, mais...

tu veux faire un enfant avec un homme que tu decris comme un maniaque, qui ne te donne pas les preuves d'amour que tu attends, et qui en plus n'en veut pas !

un enfant, c'est magnifique, c'est la plus belle des choses sur terre, mais ça ne vient pas transfomer un couple bancal en famille unie !
au contraire, c'est une source de conflits permanents !

il faut le savoir, et il faut en tenir compte.

telle que tu decris ta relation avec ton ami, franchement, je ne crois pas que ce soit la bonne personne et le bon moment pour avoir un enfant...
marilynt a écrit:

telle que tu decris ta relation avec ton ami, franchement, je ne crois pas que ce soit la bonne personne et le bon moment pour avoir un enfant...


Alors je suis d'accord avec vous toutes, et il est vrai que ça me choque moi le fait qu'il te demande sans cesse si tu as pris ta pillule ou non....après c'est vrai aussi qu'il ne semble penser qu'à lui là je rejoins Fannydusud mais bon moi je me pose une question après tu réponds ou pas c'est pas important : es-tu sûre de tes sentiments envers lui et vice versa ? je demande juste c'est pas une critique...

Amicalement ;)
44 ans Amsterdam 546
Marylint et elcarreradream, vous inquietez pas, je le prends pas comme une critique!!!!

Je me suis peut etre mal exprimee parceque je souffre un peu en ce moment (tout le monde enceinte autour de moi, ou qui se marie, et moi rien...).

En fait, lui et moi, on a une histoire hors du commun, on s'aime tellement, c'est incroyable.
Je sais et sur ce coup la je fais pas la naive ou quoi, je sais que c'est un mec reglo, et la preuve, c'est qu'il avait gardé sa virginité pour la femme qu'il aimerait: moi.
A 21 ans, il etait toujours vierge, (ca rejoint une fois de plus cette facon qu'il a de voir les choses de la vie un peu comme dans les livres, avec des principes romanesques) on a fait notre vie ensemble.

Avec moi, il a vachement evolué sur le plan de l'independance.
On a fait des trucs qu'il aurait jamais vecu sans moi (voyage en J9 pourri a travers la hollande, la belgique et la france...avec les meubles et le chat!), et c'est un mec bien.

Il me connait mieux que personne au monde, et il est extremement prevenant attentionné, et amoureux.

Seulement voila, il croit que dans sa vie tout doit se passer selon un ordre etabli qu'il a decide quand il etait gosse ou je sais pas quoi.
Il a toujours ete etouffe d'amour par ses parents, et soutenu dans tout ce qu'il faisait a partir du moment que c'est dans son interet.

Lui et moi, on s'entend bien, au quotidien, dans la vie de tous les jours, au lit aussi, vraiment y a rien a reprocher, et puis c'est clair qu'on s'aime.
Apres 4 ans ensemble, on a toujours du desir, et on se trouve toujours beaux l'un l'autre.

Comme je l'ai deja mentionne ailleurs, entre lui et moi l'amour n'est pas le probleme, loin de la.
De l'amour on en a a revendre.
On ne passe pas notre temps a se disputer, loin de la.
On a de temps en temps un genre de remise a niveau qu'on appelle "Puking".
En fait, on a eu ce genre de crise avant chaque etape decisive ou lui rechignait.
Par exemple: on s'est connus sur Internet.
Apres un an de Net et de telephone, a 400 ou 500E par mois de facture, il fallait soit que ca cesse, soit que ca devienne concret.
Bien, je lui propose une rencontre...he ben les gars...plus de nouvelles pendant 3 jours.
Finalement il m'appelle pour me dire qu'il vaut mieux ne plus se telephoner pendant quelques temps tralalala blablabla.
Putain...je vous jure ce mec.

Il m'a refait le coup au moment ou je suis venue en hollande (Monsieur me laissait toute seule perdue dans ce pays et partait faire la fete avec ses copains), puis au moment de vivre ensemble officiellement (un coup de main pour le loyer et les courses quoi...il vivait deja chez moi 5 a 6 jours de la semaine, mais ne payait rien!He ben non...il se sentait pas pret...allez comprendre), meme chose quand je lui dis que j'en peux plus de la hollande, je n'ai pas d'avenir la bas et mon pays me manque profondement, en plus ma famille a besoin de moi...
La je lui explique que j'ai tout planté pour lui, et que ce serait bien si il pouvait essayer de venir en France quelque temps pour moi...le temps que j'aille mieux...
Et ben vous devinerez jamais? il m'a dit a ce moment la que je valais pas le sacrifice...alors je me suis barree, et je suis rentree chez ma mere.

Et apres ca, il est venu me voir a Toulouse, j'etais prete a rompre, mais quand je l'ai vu, j'ai de nouveau craqué pour lui a 30000%, comme au debut...et ben lui qu'a-t-il fait, je vous le demande? ben il a rompu.
He ben oui.
Ca c'etait en 2005.

Puis bon, ca a ete une grosse crise, qu'on a surmontée: il a comme qui dirait "Trompé" sa peur des changements en se disant qu'il ne venait a Toulouse que pour son stage de 6 mois et que donc, il ne sacrifiait pas vraiment quoi que ce soit.

Mais maintenant, apres 4 ans, notre relation evolue, et c'est normal.
Seulement monsieur est allergique aux changements, et en plus de ca a une idee tres precise e ce qu'un mec fait, et ne fait pas.
Il pense qu'un mec se doit de ne pas s'engager avec une fille.
Je sais pas comment il concoit ca, mais pour lui vraiment, il a peur de la femme envahissante qui va le priver de ses droits d'homme...alors que vraiment...je lui fais son stock de biere, et je joue a la Xbox avec lui, je le laisse sortir avec ses potes sans l'appeler toutes les 5 minutes pour savoir si y a une fille ou pas...non vraiment, je suis une bonne petite femme bonne a marier.

Et il le sait, mais je ne sais pas ce qui bloque.

Marylint, je ne pense pas faire un enfant la maintenant tout de suite, et je ne veux surtout pas le faire dans l'idee de sauver notre couple, loin de la...notre couple n'est pas a sauver!!!!
C'est ca le truc!
Pour moi, le mariage et les enfants sont une evolution NORMALE.
hors lui, il me reponds de ces trucs a ce sujet, ce qui a provoqué une dispute.
Sans ca, on se dispute jamais!
Seulement avec les trucs qui concernent l'engagement mutuel, les changements.

Wizou, je suis entierement d'accord avec toi...
Ce qu'il y a c'est qu'il est en conflit avec lui meme, il s'en veut enormement de me faire souffrir ainsi avec la vie que j'ai eue.
Et il arrete pas de se blamer pour son immaturité...etc.
Ce qui ne mene a rien evidement.
Je lui apporte tout mon soutien, mais vraiment, je crois que fannydusud a raison, ca ne mene a rien a moins qu'il ait un declic.
Et encore...avec lui le declic... je vais l'attendre longtemps.

C'est pour ca que j'avais rompu il y a 1 mois.

donc voila, que faire?

Bon sinon, a part mes problemes de couple et toute ma vie...les rondes sont fertiles oui ou non???? :roll: :lol:
Parceque si en plus j'ai de grandes chances de pas etre fertile...j'arrete la pilule tout de suite, et inch allah.

tiens d'ailleurs, ca, je lui avais dit, que ma soeur m'avait conseille d'arreter la pilule sans le lui dire.
Il m'a dit que faire ca c'etait voler son enfant, et que il partirai et ne me reparlerai plus jamais!!!!

Mais pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de celui-la?
39 ans marseille 2582
je ne sai spas quoi te dire... je te souhaite bien du courage!
mon chéri est un peu comme le tien c'est pour ca que je t'ai dit tout ca, j'y ai réflévchis pour la notre de relation et je m'était dit que si je n'arrivais pas a le faire murir, grandir, a moins avoir peur de l'avenir, a oser un peu plus etc... bref si la vie dont j'ai toujours révé d'avoir je ne pouvais pas l'avoir avec lui et bien je le laisserais.

Ils ont des histoires similaires tous les deux, ils sont chouchoutés poar leurs parents, en fait je dirai plutot qu'ils osnt assistés, qu'ils ont l'hbitude qu'on leur apporte tout sur un plateau d'argent, qu'on soit aux petits soins avec eux, ils sont égoistes, raleurs, n'ont pas confiance en eux, ce sont de vrais gamins! Je ne sais pas si tu retrouve ton homme dans cette description mais le mien est comme ca.

Heuresement pour moi il commence a murir (il n'a que 19 ans), il commence a voir que la liberté ca n'a pas de prix et qu'il vaut mieux faire les choses par soi meme pour en etre plus fier etc... Il commence a se détacher de ses parents, il voit loin. Bien sur c'est pareil il ne veut pas d'enfant avant d'avoir fini ses études mais moi aussi j'ai des études longues et en principe on les finira la meme année.

Voila quoi, je retrouve bien mon chéri dans le tien et si vraiment il veut passer sa vie avec toi il fera des efforts, des concessions, comme dans tous les couples. S'il n'est pas capable d'en faire c'et toi qui va soufrir toute ta vie alors si tu en as le coeur ose le quitter (si tu vois que la situation est bloquée bien sur) et vie ta vie telle que tu l'entends. Bref SOIT HEUREUSE !!!!
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour,

Je me permets d'intervenir :
je suis assez d'accord avec ce qui est dit et comprends tout à fait tes inquiétudes concernant ces questions répétées, son immaturité etc...

MAIS ce qui me semble le plus important à mes yeux c'est :
votre futur et vos projets !
Je m'explique, un couple doit à mon avis avoir des projets communs, des envies communes, meme si ceux là ne sont pas au meme moment, et ne sont pas de la meme importance pour les 2 personnes, ils doit y avoir un projet de vie et/ou un chemin de vie.
D'après ce que je lis et ce que tu expliques, ton copain prends pas mal de décisions seul et sans forcement t'en parler :? de plus vous n'avez pas du tout les memes envies. Un couple doit etre capable de parler de tout (ou de beaucoup de choses du moins :roll: ), et surtout de regarder ensemble dans la meme direction, pour un futur commun !!!

ALORS la question (qui peut etre ne va te plaire et je le comprend) c'est est-ce que vous imaginez votre futur ensemble, comment l'imaginez vous et surtout vos projets sont-ils "partagés" (en idée ou en envie) au sein de votre couple ??????

Je ne me permets pas de juger mais seulement de poser des questions qui me paraissent essentielles quand une personne parle de mariage, maison, et surtout d'enfant ...
Ce sont effectivement des engagements importants qui impliquent le couple mais aussi l'être humain pour toute une vie et qui doivent etre partagés ! pour pouvoir affronter le mieux possible :? les aléas de la vie et sa dure réalité.

Voilà j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés et qu'ils feront poser les bonnes questions !

:)
44 ans Amsterdam 546
merci les filles pour vos reponses.
en effet je reconnais mon gars dans le tien fannydusud, mais le mien il a deja 24 ans...
Grand manque de confiance en lui etc...etc.
Mais bon, c'est bien moins le cas que a l'epoque ou il n'avait que 20 ans....

Orchiday, je suis d'accord avec toi au niveau des projets.

Lui ne dit pas non a un tel futur, mais pas maintenant.
Il a l'impression que ca va le forcer a rater une etape de sa vie en passant directement de chez sa mere a chez moi.
y a des gars qui en seraient content, mais je l'ai fait murir, et je lui ai montré l'aventure de la galere, l'aventure de la vraie vie ou papa et maman sont pas la pour te remettre dans le nid...et apparement ca l'a inspire.
Par ailleurs sachant que lui est hollandais et moi francaise...comment faire des projets materiels? ou allons nous vivre? (je crois quand meme qu'il est accro a Toulouse: il adore la ville, le temps, et la bouffe!)

C'est lui qui me dit tout ca, il vient de me donner sa reponse...

Et bien mes enfants, pas de bebe au programme, mais une tentative pour trouver une solution...je vous l'avais dit que c'est un mec bien mon thommy.

1/ on s'occupe de nous le mois qu'il nous reste ensemble avant qu'il reparte en Hollande pour six mois finir sa 3eme annee.
2/ il se cherche un mini studio en Hollande ou il pourra experimenter la vie seul, et peut etre combler cette etape qu'il a l'impression de ne pas avoir vecue.
3/ il va travailler dur dans son ancienne boite afin de pouvoir aussi m'aider pour l'appart ici: il me donne son soutien afin que je puisse mettre a jour mon projet professionel.
4/ il revient au mois d'aout en vacances soit pour m'aider avec mon projet, soit on se fait un petite aventure en vacances en italie ou en espagne
5/ il revient faire son stage a Toulouse.
6/ O verra ou ca en est a ce moment la.

Bon c'est pas du super long terme, mais ca prouve sa determination, et son amour.Il s'est creusé les meninges, et a trouve une solution ou il n'y en avait pas.
Et avec un peu de chance, d'ici a ce qu'il ait fini ses etudes(mi 2007), j'aurai soigné mes problemes de poids, et je serai en super forme pour rentrer dans une belle robe de mariee.

Je suis contente, c'est un bon gars.

Merci de vos conseils a toutes les filles, et le gars...
Vraiment.

Celine
39 ans marseille 2582
ok ben c'est déja bien!
de rien pour les réponses c'est normal on est la pour s'entraider!
et bonne chance avec ton chéri d'amour...
B I U