MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le "Wedding Blues"

41 ans Paris 12 389
Salut!!!

Voilà, je suis mariée depuis le 18 mars, et j'ai comme un petit coup de blues...

Je vois pas trop mon chéri la semaine, moi j'ai des  
horaires de bureaux, et lui travaille le soir, le week-end soit il y a son fils (donc pas vraiment d'occasion de se retrouver pénard - on habite un studio de 25 m² :? ) sinon on va voir sa soeur (ça nous prend la journée ça aussi... GRRRRR).

Alors voilà, la semaine j'attend impatiemment qu'il rentre, je me pomponne pour son retour, je m'habille "sexy".... mais voilà, après je m'écroule de fatigue... et lui, avec son acarctère de cohon, il fait la tête parce que.....je dors!

J'ai pensé à changer de boulot pour avoir les mêmes horaires, mais évidemment dans ma branhe je ne trouve pas...

Et puis il y a aussi le fait qu'a notre mariage j'ai vu tous les gens que je voyais rarement et que j'aime tant... ça a été des mois de stress et de préparation pour cette journée (qui a été merveilleuse), et d'un coup il n'y a plus rien...

A celles qui sont déjà mariée, ça a fit pareil??
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
faut te dire que tu repasseras des journées comme ça :) courage
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Coucou Marie,
Je connais ton problème, mais moi, je me marie le 24 juin prochain...
En fait, mon homme travaille aussi la nuit et les week-ends et lorsqu'on prévoit quelque chose, il y a toujours son patron qui appelle pour aller bosser et bien sûr, bonne poire comme il est, il ne refuse pas...
Par exemple, ce week-end, nous devions enfin être ensemble après plusieurs semaines de chassé-croisé (bah, moi aussi, j'ai des horaires de bureau du lundi au vendredi...). Et bien, c'est tombé à l'eau cet après-midi, car il bosse ce soir et tout le week-end... J'espère qu'ils arriveront quand même à pas le faire bosser le jour du mariage... :lol:
Mais c'est vrai que vus les préparatifs qu'on fait avant le mariage, ce jour-là passe beaucoup trop vite et j'espère vivre tous les instants de ce samedi, car souvent on dit que les mariés ne voient pas tout ce qui se passe à leur mariage...
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et malheureusement, je ne peux t'aider que par ordinateur interposé et j'espère que tout rentrera dans l'ordre très rapidement pour toi et pour votre bonheur.
De gros bisous,
Isa
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Et tu arrives à lui en parler à ton Mari de ces désagréments?
Peut être qu'il comprendra un peu aussi si tu lui dis clairement ce que tu ressens?
Cela ne coûte rien d'essayer, et dis toi que lundi prochain c'est férié, essayez de passer un peu de temps tous les 2 tranquillous?

Non?

Allez en tous les cas courage, ce n'est pas possible qu'un si beau mariage tourne mal :lol:

Et une question supplémentaire, cela se passait déjà comme cela avant le mariage? Ou est ce que vous vous voyiez plus souvent? A moins que vous n'habitiez pas déjà ensembles?

Vous avez fait un voyage de noces ou pas?
Ou est-ce prévu plus tard???

J'espère pas t'ennuyer avec toutes mes questions et je suis de tout coeur avec toi ma Belle!

:kiss:
41 ans Paris 12 389
Merci pour vos messages

Et oui, c'était déjà comme ça avant notre mariage, mais même en étant marié ensemble c'est fou comme il me manque. Je sais que lui aussi aimerait qu'on passe plus de temps ensemble.

Nous ne sommes pas partis en voyage de noces encore (on est jamais parti tout court d'ailleurs pour le moment), mais j'espère que ça sera enfin le moment de se retrouver tous les deux...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Et vous partez quand en voyage de Noces??? :lol:

Et où si possible!!!
41 ans Paris 12 389
Quand... surement en Septembre
Où.... nous espérons partir aux Maldives
:D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Super voyage en perspective!!!!

Tu en as bien de la chance dis ;)
45 ans Paris 737
Je me permets de "ressortir" une archive de l'an dernier, justement je me posais la question : on met tant d'esprit, d'energie, d'âme, dans la préparation du mariage, surtout quand cette préparation dure un an, que une fois la journée passée, on a forcément comme un vide dans sa vie, comment l'avez vous vécu, les mariées de début 2006??
Adèle
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Et bien, comme beaucoup d'autres, j'ai connu ce "problème" courant juillet.
Et oui 10 mois de préparations intensifs et pouf, le jour J est passé plus vite qu'un jour ordinaire et après, à part l'album-photo à faire, plus rien !
Mais en fait, il faut parler avec son conjoint, chose que j'ai faite, et maintenant ça va mieux...
Alors un bon conseil : parler parler parler avec votre femme/mari et passer le "wedding blues" ensemble...
52 ans Ici-là 1730
Justement, pour moi, c'était intensif, mais ce n'était pas le seul sujet de préoccupation. Aujourd'hui j'en ai bien plus à m'occuper.

Après le mariage, nous en avons reparlé avec mon chéri, les parents, les amis. C'était aussi l'occasion pour des cousins de se revoir et après ils ont relancé des événements, parce qu'après tout, pourquoi attendre que les autres organisent?

Par ailleurs, pendant l'organisation du mariage, il y a plein de choses qu'on n'a pas faites en se disant "faut être raisonnable". Du coup, après le mariage, on s'est aussi lâchés le zom et moi!
52 ans dans mes baskets 635
Je me suis mariée e 17 juin dernier, comme pour tout le monde tout est passé à la vitesse d'un TGV...

J'ai eu un gros contre coup le week-end suivant, il pleuvait en plus et je suis descendue de mon petit nuage, j'étais très mélacolique alors j'ai passé ma journée sous la couette !!!

Pour ma part, cette journée à été très forte au niveaux de émotions et nous avons reçu tellement d'amour et de preuves d'amitié profondes que nous sommes restées scotchés... alors ajoutez à cela les nerfs qui retombent après tant de mois de préparation et d'inquiétude pour que tout se passe comme on le voulait et ça donne une déprime bizarre, mélange de mélancolie et de joie comme un gamin qui redemande des bonbons !

Aujourd'hui encore je regarde mon album photo, les photos sur le PC et je relis les petites cartes et les mots laissés sur le livre d'or en souriant bêtement... même si j'ai revu tout ça 15/20 fois !
43 ans grand nord 379
salut à toutes!

je me suis mariée le 12 août 2006.
moi aussi j'ai eu mon coup de blue post mariage!
en fait 5 jours aprés le mariage il y a eu une tempète chez mes parents!
j'ai vu le paysage de mon enfance et celui ou j'ai fait mes photos de mariage ravagé!!!!
c'était attroce j'ai vraiment sentie le retour sur la planette terre!!!
c'est une drole de manière de retourner à la réalité!!
heureusement doudou m'a forcé a me bouger à sortir a voir des amis du coup il m'a fallu un ejournée pour reprendre le dessu!
malgrés tout ce n'set plus pareil quand je pense à notre mariage....
mais ça doit être normal aussi!

pour ce qui est des problème de vie avec son mari, c'est vrai que la vie de salarié n'aide pas vraiment à la vie de couple!
les horaires différents, les jours de boulots différents.... heureusement il reste les vacances!
et puis il est important de se trouver des moments à deux pour donner de l'oxygène au couple!!! ;)

bon courage à toutes les jeunes mariés du cru 2006!
:lol:
P
47 ans Haute-Vienne 16
Ne t'en fais pas, ce genre de coup de blues est normal! On s'investit beaucoup lors de la préparation d'un mariage, on y pense entre un et deux ans suivant les personnes et les régions, on passe une bonne partie de notre temps libre à se projeter cette journée mais voilà, comme toutes les autres elle ne dure que 24 heures et ensuite s'installe un vide. Une semaine après notre mariage, mon mari partait pour une formation qui a duré six semaines (une semaine à la maison, avec son travail dans la journée et ses révisions le soir en alternance avec une semaine au centre de formation, à 400 kms de notre nid), donc la sensation de vide a été bien accentuée. Cela- dit rassures- toi, cela ne dure pas. Certains mettent plus de temps à récupérer que d'autres, mais tôt ou tard on finit par accepter que cette journée est finie que le quotidien est revenu mais qu'il y a maintenant d'autres projets à envisager, d'autres évènements de couple à préparer.

Alors courage, c'est normal ce blues mais ça ne dure pas, tu verras!
49 ans quimperle 127
moi mon coup de blues c'etait plutot un coup de gueule : la famille qui veut venir notre "nouvelle "maison. Donc pas de repos durant la semaine, ma mère qui voulait tout faire, aider dans la maison... La pauvre c elle qui a tout pour elle pour une broutille, elle s mise a faire la vaiselle de l'apéritif alors que je lui avais demandé de verifier la cuisson du jambon a l'os ... :cry:
on s'est retrouvée (2 mns apres) dans les bras l'une de l'autre a pleurer comme deux madeleines ... je lui ai demandé pardon ...
:arrow: au jour d'aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre, enfin pour moi oui ...
B I U