MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes parents sont contre ma relation, que faire ?

H
33 ans 21
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et quel est le passif de ce garçon pour que tes parents aient un si mauvais avis ?...

Il y a une singularité qui saute aux yeux  
?...


comme je viens de dire qu'il n'aime pas le fait d'etre d'une autre ville donc on va vivre loin d'eux

en plus je suis d'une grande famille aisée et lui il viens d'une famille modeste

je suis brillante coté études ils considérent que je ne devrais pas gacher ma vie avec un simple ingénieur qui n'a pas encore trouvé de boulot

il n'aime pas le fait que ses parents soient divorcés car c'est mal vu ( à ce qu'ils disent )
M
93 ans 1565
Euh,ils débarquent d'où tes parents?? Deux tiers des couples divorcent aujourdui!
Un simple ingénieur qui n'a pas trouvé de boulot??? Mais tu es dans la même situation non???
Je pense que tes parents veulent te garder sous leur coupe.
34 ans La Ville Rose 2324
Il a déjà été incorrect ?

C'est bizarre que des parents se mettent dans un tel état alors que leur fille, mariée si j'ai bien compris, veut s'installer avec son époux à 150 km, c'est pas si loin hein ( c'est pas comme si tu partais en Chine j'veux dire ) ...

Il a déjà essayé de parler avec eux ?

Parce que soit il y a un truc qui s'est passé avant, soit il y a un détail qu'on ne sait pas, soit tes parents ont un réel problème ( je ne dis pas ça méchamment mais bon, voilà quoi ).
56 ans Région nîmoise 1567
MaudK a écrit:
Euh,ils débarquent d'où tes parents?? Deux tiers des couples divorcent aujourdui!
Un simple ingénieur qui n'a pas trouvé de boulot??? Mais tu es dans la même situation non???
Je pense que tes parents veulent te garder sous leur coupe.


C'est aussi mon sentiment. Je ne vois là qu'un odieux chantage affectif visant à culpabiliser l'autre plutôt qu'à se remettre en question.
N
38 ans Suisse 435
Il ne pourrait pas y avoir une histoire de religion/croyance dans cette histoire par hasard?
Le fait que tes parents soient persuadés que ce garçon n'est pas bien pour toi et qu'à leurs yeux ça soit si mal que ses parents aient divorcés me laissent penser qu'ils se braquent à l'idée que la famille de ton copain aient d'autres valeurs qu'eux... Du coup je me demande si la source de leur inquiétude ne pourrait pas être une différence de croyance?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je voulais effectivement amener l'idée "culturelle"...
P
29 ans 58
J'ai connu un cas un peu comme le tien. C'était mon cousin né de parent modestes (voir très modeste) qui s'est fiancé à une femme d'une famille bourgeoise de scientifiques, de cancérologue et de médecins et patati et patata. Une famille qui n'a jamais voulu de lui, et qui ne l'a jamais vraiment considéré comme un égal. Pourtant il gagnait correctement sa vie et c'est lui qui a payé les études de leur fille. Une famille qui a été ignoble avec ses parents, brefs. Une famille bourgeoise qui l'a méprisé (d'autant qu'en plus c'était un métisse), jusqu'à ce que naisse le petit boutchou blond aux yeux bleus (alors là tout le monde a fermé son clapet et était content -_- breeeeeeef)


Aussi moi je pense que de ton côté le problème vient plus du statut de tes parents (ou de ta famille en général) et des rêves qu'ils avait déjà fabriqués pour toi et qu'ils sont en train de voir disparaître. Comme tu l'as dis, ils sont aisés, voir bourgeois. Tu es brillante, et tu va faire une école prestigieuse. Ils avaient surement des projets d'avenir prestigieux pour toi. Ils voulaient surement que tu trouve un bon parti (aisé et avec un boulot remarquable) dans ta ville (histoire que tu ne leur file pas entre les doigts et qu'ils puisse toujours jeter un oeil sur ce que tu fais) Et te voir ainsi partir, mais en plus avec un homme qui ne travaille pas encore, et qui en plus vient d'une famille modeste...ils sont pas franchement chaud. Et c'est vraiment bas, et stupide de leur part. Ils veulent vraiment que tu suivent un chemin établi. Et que tu t'en écarte, je pense que c'est ça qui leur déplaît le plus, bien plus encore que ton fiancé. Alors ils vont tout faire pour le décrédibiliser à tes yeux, et peuvent même vous faire des coups foireux, pour que vous vous sépariez.

Mais déjà le chantage je trouve ça horrible.
J
1388
Si ton copain est sérieux, que vous êtes heureux, je ne vois pas du tout de quoi tes parents se mêlent, c'est assez ahurissant comme comportement..
H
33 ans 21
PaintedCave a écrit:
J'ai connu un cas un peu comme le tien. C'était mon cousin né de parent modestes (voir très modeste) qui s'est fiancé à une femme d'une famille bourgeoise de scientifiques, de cancérologue et de médecins et patati et patata. Une famille qui n'a jamais voulu de lui, et qui ne l'a jamais vraiment considéré comme un égal. Pourtant il gagnait correctement sa vie et c'est lui qui a payé les études de leur fille. Une famille qui a été ignoble avec ses parents, brefs. Une famille bourgeoise qui l'a méprisé (d'autant qu'en plus c'était un métisse), jusqu'à ce que naisse le petit boutchou blond aux yeux bleus (alors là tout le monde a fermé son clapet et était content -_- breeeeeeef)


Aussi moi je pense que de ton côté le problème vient plus du statut de tes parents (ou de ta famille en général) et des rêves qu'ils avait déjà fabriqués pour toi et qu'ils sont en train de voir disparaître. Comme tu l'as dis, ils sont aisés, voir bourgeois. Tu es brillante, et tu va faire une école prestigieuse. Ils avaient surement des projets d'avenir prestigieux pour toi. Ils voulaient surement que tu trouve un bon parti (aisé et avec un boulot remarquable) dans ta ville (histoire que tu ne leur file pas entre les doigts et qu'ils puisse toujours jeter un oeil sur ce que tu fais) Et te voir ainsi partir, mais en plus avec un homme qui ne travaille pas encore, et qui en plus vient d'une famille modeste...ils sont pas franchement chaud. Et c'est vraiment bas, et stupide de leur part. Ils veulent vraiment que tu suivent un chemin établi. Et que tu t'en écarte, je pense que c'est ça qui leur déplaît le plus, bien plus encore que ton fiancé. Alors ils vont tout faire pour le décrédibiliser à tes yeux, et peuvent même vous faire des coups foireux, pour que vous vous sépariez.

Mais déjà le chantage je trouve ça horrible.



exactement ils voulaient pour moi un mari d'une famille bourgeoise, qui a un boulot prestigieux, digne et de la
meme ville etc...

donc ils sont choqués de me voir avec quelqu'un d'une autre ville en plus modeste et qui viens tout juste d'obtenir son diplome cherchant du boulot, c'est ça.

je me demande ce que je vais faire, car on pourra se marier que si nous auront leurs bénédiction
H
33 ans 21
Dark-M a écrit:
Si ton copain est sérieux, que vous êtes heureux, je ne vois pas du tout de quoi tes parents se mêlent, c'est assez ahurissant comme comportement..


je vais pas me marier avec lui sans leur accord quand méme,
méme sa famille s'ils apprennent que mes parents ne sont pas d'accord je suis sure qu'ils laisseront tomber
K
46 ans 728
Nous sommes en 2014 et dans un pays dans lequel l accord des parents n est pas requis pour se marier.

Il va falloir que tu t affirmes.
93 ans 9582
j'ai l'impression d'un gros décalage horaire là... genre 200 ans ? depuis quand on a besoin de l'accord de ses parents pour se marier :shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quand on a besoin de leur pognon ?...
93 ans 9582
un couple d'ingénieurs, même débutants, ils ne sont pas tout à fait SDF... donc la possibilité d'envoyer péter les parents et de se débrouiller seuls, est aussi à envisager. Et la vie commune hors mariage est une possibilité aussi... A moins qu'il y ait une forte composante religieuse dans l'équation, là, je ne comprends pas ! :?
60 ans 91 25732
[quote="Helene1234"je vais pas me marier avec lui sans leur accord quand méme,
méme sa famille s'ils apprennent que mes parents ne sont pas d'accord je suis sure qu'ils laisseront tomber

Qui a fait remonter un message du 19e siècle ? :lol:

Non mais pardon de me moquer, mais si ton histoire est vraie, vous avez tous un gros problème. Tes parents qui se servent de prétextes totalement bidons pour t'empêcher de vivre ta vie et toi qui, à 23 ans et avec un bon boulot et un copain qui apparemment est bien sous tous rapports, n'es pas capable de voler de ses propres ailes.

Alors bouge toi, on est au 21e siècle, tes parents ont le droit de te donner des conseils mais n'ont ni le droit ni le pouvoir de régenter totalement ta vie, sauf si tu les laisses faire.

Allez pauvre petite fille riche, on sort des jupes de maman et on vit sa vie ! ;)
B I U


Discussions liées