MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve faite le 30 juin 2014

60 ans île de France 1421
Normalement on essaie de travailler sur la nutrition avant pas après l'opération. L'opération doit être le dernier recours. Et ton IMC était vraiment limite, 34,4 selon mes calculs. (89,6 kg  
pour 1,62 m)
93 ans 9582
je pense que le poids de référence est celui quand tu consultes le chir la première fois... mais même, moi c'est pas l'IMC qui me défrise (34.4 ou 35 hein, s'il y a des comorbidités on est pas à un kilos près... si ?) mais opérer qqn qui mange des crasses, c'est qd mm pas tout à fait ce qui est préconisé :? c sur que les crasses doivent passer moins bien et en quantité moindre d'où la perte de poids mais quid de la frustration psychologique ? bonjour le mal-être... :?
93 ans 9582
je n'avais pas vu le dernier message de Laet... je trouve ça super violent de travailler sur l'alimentation après, plutôt qu'avant... :? violent pour toi je veux dire... difficile à vivre, enfin c'est comme ça que je l'imagine.
1
45 ans 10
Nathboop a écrit:
Normalement on essaie de travailler sur la nutrition avant pas après l'opération. L'opération doit être le dernier recours. Et ton IMC était vraiment limite, 34,4 selon mes calculs. (89,6 kg pour 1,62 m)


à mon premier rdv avec le chirurgien j'étais à 93 et 1 semaine plus tard, la diététicienne me donnait le régime adéquat pré op, j'ai donc travaillé quelques semaines avant mon alimentation ! ce qui par la même occasion m'a permis de maigrir. Enfin, je pense ne pas avoir à me justifier !!!! Merci de ta compréhension :)))
1
45 ans 10
whaooo c'est fou les jugements de valeur ici, je pensais trouver de la sympathie mais apparement je me suis trompée. Je vais donc gentiment passer mon chemin et aller voir sur d'autres forums. Parler librement en democraie je trouvais ça plutôt naturel mais j'avais oublié que le jugement d'autrui est tellement facile surtout quand on ne connait pas ces personnes. Ceci dit je suis fière de ma décision, de mon parcours et n'en déplaise aux autres je ne regrette rien sauf la peur effectivement de retrouver mes vieux démons.
Bref bonne continuation à toutes et à tous
109 ans 774
laett83 a écrit:
Ceci dit je suis fière de ma décision


:shock:
se sentir parfaitement en accord avec une telle décision je l'admets tout à fait, mais de là à en être fière ça me dépasse :?
1
45 ans 10
psychobunny a écrit:
laett83 a écrit:
Ceci dit je suis fière de ma décision


:shock:
se sentir parfaitement en accord avec une telle décision je l'admets tout à fait, mais de là à en être fière ça me dépasse :?


dommage !
109 ans 774
laett83 a écrit:
psychobunny a écrit:
laett83 a écrit:
Ceci dit je suis fière de ma décision


:shock:
se sentir parfaitement en accord avec une telle décision je l'admets tout à fait, mais de là à en être fière ça me dépasse :?


dommage !


ben, pas forcément... parce que justement la fierté en prendra un méchant coup si ça ne se passe pas comme on le voulait... Enfin, m'en fous, à ce moment-là ça sera pas mon problème de toute façon. J'espère que ça se passera bien pour toi.
B I U


Discussions liées