MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'occuper de ses futurs rides à 30 ans ?

48 ans 17521
alors moi qui ai une peau très sèche, je m'hydrate le visage quotidiennement après la douche (depuis l'adolescence), sinon ça me tire la peau et ça me fait mal, et  
le corps aussi quand j'ai le courage... par contre, je n'utilise pas réellement de crême anti-ride, si ce n'est de l'huile d'avocat qui est anti-ride, à ce que j'ai lu...

je n'ai pas encore réellement de rides, mais c'est vrai que je marque plus qu'avant : quand je me marre (et c'est souvent :lol: ) ça reste un peu marqué au coin des yeux, et au coin de la bouche, ou quand je fronce les sourcils (c'est souvent aussi :twisted: ) j'ai une barre qui reste un peu marquée au dessus du nez...

alors soit je me compose un masque impassible, soit je me paralyse au botox :roll: , soit je me mets à l'anti-ride, même si c'est un peu tard, comme disent eveange et fanny...

tant pis... je ressemblerai à une vieille pomme et ça me plaira surement aussi... :D
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'ai commencé vers 30 ans (donc un peu tard) à appliquer de la crème antirides la nuit et à faire de temps en temps une cure de sérum tenseur. La journée, je mets de la lotion à la rose de chez Melvita et une bonne crème hydratante pour ma peau qui tiraille et rougit. Pour les soirs où je fais la fête, j'applique une petite ampoule bonne mine avant le maquillage, ça permet de tenir la nuit sans avoir l'air trop crevée ! :lol:
50 ans 86 832
je crois qu'en fait je me moque pas mal d'avoir des rides :?
51 ans Val d'oise 95 4420
Ah, ca doit bien servir un peu à quelque chose quand-même :lol: .
J'ai commencé vers 30 ans et sinon j'hydrate depuis 18 ans.

Là, j'ai essayé le combleur collagène de l'oreal, je crois bien que mes premières rides seront celles dues aux rires :lol: .
C'est pas mal, effet instantanné mais pas toute la journée(je pense que ca doit encore être une histoire de capteurs de lumières ou un truc du genre).
Même si ca ne marche pas, je trouve ça sympa, l'idée de me dire que je serai peut-^tre pas frippée dans quelques années. ;)
Et suis toujours super fière quand on me dit que j'ai entre 25 et 28 ans. :lol:
48 ans 17521
mariemi a écrit:
je crois qu'en fait je me moque pas mal d'avoir des rides :?


ouais, c'est ce qu'on dit toutes ou presque tant qu'on en a pas (trop), mais il vaut mieux prévenir que guérir, surtout que ça ne nous coute pas grand chose d'hydrater sa peau quotidiennement... ;)
45 ans Paris 737
quand j'avais 20 ans une collègue à moi du mm age mettait de l'antiride et ça me choquait, maintenant j'ai bientot 27 et je n'en mets toujours pas, je pense que je vais m'y mettre la nuit, mais quelle marque??? quelle est votr préférée?
52 ans Strasbourg 584
:roll: :oops: pas encore utilisé de creme anti rides, l'avantage d'avoir le visage rond on a pas de rides lol
j'utilise une creme pour peaux sensibles mais à vous lire faudrait peut être que je songe à essayer une creme anti rides à visée préventive ;)
45 ans brest 3644
j'aimerais bien commencer une crème anti ride, mais j'ai peur de prendre une crème trop forte, c'est pas bon pour la peau!!!
_
36 ans 1768
Fanny-Manon a écrit:
Eveange a écrit:
Mauvaise nouvelle Anne : c'est à 20 ans qu'il fallait commencer ! Quand les cellules commencent à mourir et que notre corps commence à décrépir...



Bien vu Eveange...
En fait l'élasticité de la peau est du à tout un tats de molécules.... et certaines d'entres elles ne sont plus produites correctement apres un certain age, et cet age... c'est entre 20 et 25 ans pour les filles !!!! (environ 5 ans plus tard pour les hommes )
Donc, on a une peau qui s'améliore jusqu'à 25 ans maxi et ensuite, on ne fait que perdre de l'élasticité... quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse.

Les cremes anti rides ont une efficacité prouvé...(pas aussi éfficace que ce qu'ils annoncent dans les pubs, mais bon !). Elles ont une action qui freine le départ de toutes ces petites molécules qui font l'élasticité de la peau. Donc plus on les empeche tot de partir trop vite, plus longtemps on a des chances d'avoir une peau lisse.
Mais faut pas se leurrer, aucune creme anti ride ne peut effacer une ride.
Elle peut la faire apparaitre moins visible, momentannément (je veux dire que si en 3 semaine de creme vous avez l'impression qu'on la voit moins, c'est vrai, mais des que vous arrétez la creme, la ride revient aussitot, aussi profonde qu'au début !) , donc à partir du moment ou la ride est installée, il est trop tard.

Voila....


(moi j'ai commencé l'anti ride le jour de mes 25 ans, j'ai troqué ma creme nivéa contre de la Q 10 +, ce qui me fait bien rire, parce que si les coenzymes Q sont bien une des molécules qui entrent dans ce processus, le coenzyme Q 10 n'existe pas, ca s'arrete à 8 !!! ou alors on l'a pas encore découvert !!!)


:shock: ben zut alors!
moi qui ai déjà du mal à mettre du lait pour le corps...! :lol:

et puis c'est trop tard, j'ai déjà ces rides au front, dûes à mon insatiable curiosité, qui exaspèrent tant ma mère! (les rides et les questions :P) :lol:
jsuis fichue! :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Je mets deux à trois fois par jour de la crème hydratante,

et puis j'aime bien en mettre sur le corps aussi ...

Je troquerai, comme fanny, ma crème hydratante à l'âge de 25 ans :D
43 ans 4302
j'utilise depuis un an la crème nirvanesque "1ere rides" de nuxe et j'en suis plus que satisfaite! maintenant je sais pas si ça donne des resultats ou pas mais elle hydrate bien sans laisser de film gras, peut etre utilisée le matin et le soir et existe pour peaux mixte/normales et aussi pour peaux sèches (par contre elle doit couter aux alentours de 20€ :? )
55 ans 9077
J'ai honte là :oops:

Au départ (en fait...la semaine de mes 30 ans :lol: ) j'étais pleine de bonnes intentions : j'ai investi dans une crème antirides...
Premier soir, j'applique ma crème et je vais me coucher. Arrivée dans mon lit zom me dit "mais ça chlingue !!!" sympa... en fait il aimait pas l'odeur de la crème :evil:
Je décide de resister, au prix où j'ai acheté le pot monsieur devrait subir l'odeur :lol:
Peine perdue tous les soirs il se plaint... et se marre quand je lui dit que c'est de l'anti rides "mais arrête tes co****** tu as une peau magnifique !"
Bon...il m'a eu à l'usure...au bout d'une semaine ( :lol: ) je fais à nouveau péter la carte bancaire et j'achète une crème anti-rides sans odeur...
Mais là...pour monsieur "elle colle trop" la nouvelle crème :evil:

Bref... tout ce roman pour dire que j'ai bazardé deux pots anti rides à la poubelle et que depuis 7 ans je ne prends pas soin de cette peau qui va se rider petit à petit.. :?
J'en ai déjà une petite (zom l'appelle la ride du sourire).
Au jour d'aujourd'hui je me contente d'hydrater mon visage après la douche c'est tout... Chui vraiment une flemme :oops:
_
36 ans 1768
au fait... quand on a acheté la peau du Q* une crème censée être efficace, mais qu'il se révèle qu'elle pue!!! :evil: comment on fait?...

:roll:


j'aime po sentir la cocotte moi... :cry:
_
36 ans 1768
ah oui..!
et pour en trouver une qui ne rend pas la peau collante voire "pégueuse"?... :roll:
Vous en avez à me conseiller?..

Après avoir perdu pas mal de poids j'en ai pris une raffermissante avec un espèce de gel, et je suis contente que ça ai été efficace, mais le lait, j'ai du mal... il sent fort le... "parfum pour femmes *mûres*" :lol: et la peau colle... :? :(

rah ça m'agace... :roll:
25680
Erin a écrit:
Fanny-Manon a écrit:
Eveange a écrit:
Mauvaise nouvelle Anne : c'est à 20 ans qu'il fallait commencer ! Quand les cellules commencent à mourir et que notre corps commence à décrépir...



Bien vu Eveange...
En fait l'élasticité de la peau est du à tout un tats de molécules.... et certaines d'entres elles ne sont plus produites correctement apres un certain age, et cet age... c'est entre 20 et 25 ans pour les filles !!!! (environ 5 ans plus tard pour les hommes )
Donc, on a une peau qui s'améliore jusqu'à 25 ans maxi et ensuite, on ne fait que perdre de l'élasticité... quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse.

Les cremes anti rides ont une efficacité prouvé...(pas aussi éfficace que ce qu'ils annoncent dans les pubs, mais bon !). Elles ont une action qui freine le départ de toutes ces petites molécules qui font l'élasticité de la peau. Donc plus on les empeche tot de partir trop vite, plus longtemps on a des chances d'avoir une peau lisse.
Mais faut pas se leurrer, aucune creme anti ride ne peut effacer une ride.
Elle peut la faire apparaitre moins visible, momentannément (je veux dire que si en 3 semaine de creme vous avez l'impression qu'on la voit moins, c'est vrai, mais des que vous arrétez la creme, la ride revient aussitot, aussi profonde qu'au début !) , donc à partir du moment ou la ride est installée, il est trop tard.

Voila....


(moi j'ai commencé l'anti ride le jour de mes 25 ans, j'ai troqué ma creme nivéa contre de la Q 10 +, ce qui me fait bien rire, parce que si les coenzymes Q sont bien une des molécules qui entrent dans ce processus, le coenzyme Q 10 n'existe pas, ca s'arrete à 8 !!! ou alors on l'a pas encore découvert !!!)


:shock: ben zut alors!
moi qui ai déjà du mal à mettre du lait pour le corps...! :lol:

et puis c'est trop tard, j'ai déjà ces rides au front, dûes à mon insatiable curiosité, qui exaspèrent tant ma mère! (les rides et les questions :P) :lol:
jsuis fichue! :lol:


Attention il ne faut pas confondre les rides.
Tu as 18 ans donc tu peux avoir des rides d'expression, de déshydratation, mais à ton âge tu es loin d'être concerné par les rides de "vieillesse" ;)
B I U