MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faim mais pas envie de manger

41 ans Paris 404
velvet a écrit:
En écrivant une question me vient : est-ce possible d'avoir faim car son estomac est vide (sensation de creux, de gargouillis), mais que le corps de  
nous envoie pas de signaux particulier ("non non, j'ai besoin de rien, ça ira... au pire je pioche dans les reserves, c'est bon") ? En particulier quand on a passé l'aprem à pas faire grand chose et du coup à pas beaucoup dépenser ?
Bon sur le coup ça peut parraitre stupide mais... heu... hein ?


Je fais un auto-quote pasque plus ça va, et plus je trouve ma théorie possible...
Faim "physique" (juste l'estomac qui dit qu'il est vide) contre faim "métabolique" (manque de sucre, de protéines, de vitamines, ou que sais-je)
Car si on a faim mais envie de manger ni sucré, ni fruits, ni salé... c'est qu'on n'a besoin de rien, non ?

je sais je me répète mais personne n'a réagit à mon hypothèse et je voudrais savoir ce que vous en pensez :oops:
40 ans 69
je ne sais pas si c'est possible, Velvet; j'ai plutot l'impression que tu as faim mais que tu n'as envie de rien. théorie à confirmer par d'autres ;)

en ce qui me concerne, je trouve toujours vers quels aliment orienter ma faim. par contre, il m'arrive parfois comme Minimog de ne pas manger quand j'ai faim; pas pour controler quelque chose: parce que mon corps me réclame à manger mais que çà me soule d'interrompre une activité passionnante ou ma grasse matinée pour aller manger!
B I U