MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple qui se marie avec 0 invités

N
36 ans 357
Connaissez vous des gens qui se sont mariés en toute intimité sans personne (ni même les parents?).
Lorsque je parle de mon mariage autour de moi et on me regarde souvent  
avec des yeux ronds, j'ai parfois des remarques de style "sans personnes?? mais c'est triste!" (en général les gens qui me disent cela ne doivent pas connaître le sens du mot tristesse) :lol: :lol: .
Sinon j'ai aussi des remarques type "olalala moi ma famille me ferai trop la tête si je faisais un mariage sans eux" (ca c'est quelque chose qui me dépasse complétement étant donné que mes parents m'ont toujours laissé faire tout ce que je voulais du moment que j'étais heureuse, du coup je n'arrive même pas à imaginer en fait comment de la famille pourrait être vexée de ne pas être invitée si justement le rêve des mariés est de faire un mariage juste en amoureux :shock: ).

Je prévois un mariage aux Seychelles (juste moi et l'Amoureux donc) et ensuite une petite fête en France toute simple sans trop de chichi sans demander aux gens de déposer de l'argent dans une urne ni cadeaux ni rien je ne veux pas que mes invités payent pour venir à ma fête moi perso ca m'a toujours soulé de donner 100euros aux mariages des autres du coup je ne ferai pas ca à mes invités, si j'invite du monde ba j'invite vraiment et j'ai les moyens de tout payer voila). :P

Et vous alors connaissez vous des gens qui se sont mariés sans invités ? :teddy: :teddy:
A
52 ans 47
oui plusieurs dont mes parents, ma meilleure amie, faut les témoins c'est tout et ils sont très heureux d'avoir leur mariage comme ça.
N
36 ans 357
a merci pour ta réponse c'est cool moi je connais personne :) pour les témoins je trouverai sur place des gens aux seychelles je veux surtout pas ramener des amis à l'autre bout du globe je ne veux voir personne que je connaisse :lol: :lol:
38 ans Paris 232
nioki a écrit:
pour les témoins je trouverai sur place des gens aux seychelles je veux surtout pas ramener des amis à l'autre bout du globe je ne veux voir personne que je connaisse :lol: :lol:


alors là... tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ça tu aurais probablement bien rigolé... disons que j'ai été très surprise.
Mais sinon, c'est ce que j'allais dire, pour un mariage il faut au moins une personne qui officie et 2 témoins (un pour chacun), le reste c'est "superflu".
Par contre les Seychelles ce n'est pas français, du coup (à moins que ton conjoint ait la nationalité qui va bien) es tu sure que c'est possible de faire un mariage là bas qui soit reconnu par le gouvernement français ?
Je me suis rendue compte il y a peu de temps que question mariage, quand les deux n'ont pas la même nationalité ça peut être très compliqué administrativement parlant...
N
36 ans 357
haha (j'essaye d'imaginer tes gros yeux surpris)
:lol:
bin figure toi que à la base je voulais aller en nouvelle calédonie ou tahiti (un truc bien francais pour que justement ca soit simple) et bien en fait on m'a expliqué que dans les iles francaises pour valider un mariage il faut habiter deja plusieurs moi sur place (aie) et on m'a dit que si je voulais un mariage exotique reconnu en france il y avait que les seychelles comme endroit (la t'es pas obligé d'y habiter plusieurs mois juste quelques jours et cest bon et le mariage est validé en France au bout de 3 semaines, le temps de la realisation des papiers francais).
38 ans Paris 232
je vois que tu t'es déjà renseignée :D
dans ce cas là, y a plus qu'à prendre les billets ^^
N
36 ans 357
oui bon j'economise parce que cher les seychelles lol les hotels sont hors de prix :? (ca reste moins cher que Bora Bora voyage de noces yeah!) LOL
40 ans Niort 1336
Dans le genre, je connais un couple marié à Vegas il y a bien 20 ans et qui est toujours ensemble.

J'avais entendu une émission radio très intéressante sur les mariages. Il s'agissait d'une préparatrice de mariages qui racontait ses différentes expériences, et elle se rendait compte que souvent les "jeunes" veulent un mariage très tradi, avec max d'invités, et sans originalité oserais-je dire. Par contre les seconds mariages, c'est à dire des gens qui se marient après un divorce, sont beaucoup plus libres, et bien souvent on voit des mariages à l'étranger, dans les îles par exemple avec souvent le strict minimum en terme d'invités, et tout un tas d'originalités. L'une des raison c'et l'indépendance financière : les jeunes se voient payer le mariage de leur rêve par leurs familles, et donc vont en contrepartie inviter ladite famille en masse, avec dans l'idée qu'il s'agit du plus grand jour car le seul et l'unique.
Les remariés sont revenus du mariage idyllique et veulent plus un mariage qui leur ressemble, ils sont souvent plus vieux et donc avec leurs propres moyens, indépendants, et veulent se faire plaisir avant d'être dans la démonstration. Voilà comment elle l'éxpliquait, et je trouvais ça pas mal pensé...
N
36 ans 357
Lapo: mais cest exactement cela!merci!
pourquoi j'y ai pas pensé avant :lol: effectivement que ca tombe sous le sens et la en effet je repense à tous mes amis fraichement mariés donc (ils ont dans les 24ans) et biensure c'est papa maman qui raquent donc ce serait sacrément gonflé, impensable même de ne pas inviter toute la famille.
Olala ca semble si évident maintenant!!
36 ans 313
nioki a écrit:
Connaissez vous des gens qui se sont mariés en toute intimité sans personne (ni même les parents?).
Lorsque je parle de mon mariage autour de moi et on me regarde souvent avec des yeux ronds, j'ai parfois des remarques de style "sans personnes?? mais c'est triste!" (en général les gens qui me disent cela ne doivent pas connaître le sens du mot tristesse) :lol: :lol: .
Sinon j'ai aussi des remarques type "olalala moi ma famille me ferai trop la tête si je faisais un mariage sans eux" (ca c'est quelque chose qui me dépasse complétement étant donné que mes parents m'ont toujours laissé faire tout ce que je voulais du moment que j'étais heureuse, du coup je n'arrive même pas à imaginer en fait comment de la famille pourrait être vexée de ne pas être invitée si justement le rêve des mariés est de faire un mariage juste en amoureux :shock: ).

Je prévois un mariage aux Seychelles (juste moi et l'Amoureux donc) et ensuite une petite fête en France toute simple sans trop de chichi sans demander aux gens de déposer de l'argent dans une urne ni cadeaux ni rien je ne veux pas que mes invités payent pour venir à ma fête moi perso ca m'a toujours soulé de donner 100euros aux mariages des autres du coup je ne ferai pas ca à mes invités, si j'invite du monde ba j'invite vraiment et j'ai les moyens de tout payer voila). :P

Et vous alors connaissez vous des gens qui se sont mariés sans invités ? :teddy: :teddy:


Coucou

Je comprend tout a fait !
pour moi un mariage c'est pas invite de force des gens que tu veut pas mais parce que tu est obligée d'inviter un tel parce que c'est le cousin du cousin a ton père qui est sont grand père et en même temps ca cousine (lol ) ou donner des cadeau parce que t'es obliger de donner un cadeau...

Pour moi si t'offre un cadeau c'est que ta envie d'offrir parce que tu aime/apprécie la personne ....

J’étais obliger de me marier avec pleins de monde mais si j'aurais eu le choix je serais partie comme toi seul a deux !
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour un mariage on est obligé de rien. C'est votre mariage, à vous de faire comme vous l'entendez!
Nous nous sommes mariés en avril de cette année. Dans ma famille mariage veut dire toute la famille oncle, tante, cousin cousine et enfant et jusqu'au second degré, autant dire qu'on se retrouve vite à plus de 50 personnes uniquement de la famille voir plus.
Mon mari n'a quasiment pas de famille et moi ma famille je les subit plus qu'autre chose.
Du coup on a dit merde, c'est notre mariage et on a invité plus d'amis que de famille. On était 50 en comptant les enfants et la famille représentait en gros 10 personnes mais on a invité que les personnes qui comptaient réellement pour nous!
Alors oui beaucoup n'ont pas compris et je pense m'en veulent. Mais voilà on a payé notre mariage nous même et déjà on avait pas les moyens d'inviter 150 personnes et surtout je n'en avais pas l'envie! J'ai expliqué à ceux qui me l'ont demandé et content pas content content quand même!
Il faut savoir imposé ses choix et ses envies je pense mais en sachant que suivant les familles ou amis on a toujours un risque de vexer les gens, le principal est d'en être conscient et de l'assumer!
60 ans 91 25732
LaPo a écrit:
Les remariés sont revenus du mariage idyllique et veulent plus un mariage qui leur ressemble, ils sont souvent plus vieux et donc avec leurs propres moyens, indépendants, et veulent se faire plaisir avant d'être dans la démonstration. Voilà comment elle l'éxpliquait, et je trouvais ça pas mal pensé...


Je rejoins totalement ce que disait cette émission. S'il m'arrivait de me remarier (ce n'est pas d'actualité pour le moment), je ne veux absolument pas d'un mariage semblable à celui que j'ai eu la 1e fois.

Non pas qu'il n'était pas bien, au contraire.

Mais je n'ai pas envie d'avoir 100 personnes, ni d'une robe à froufrous et d'une jarretière, ni d'une salle décorée avec un thème, ni du DJ me faisant me trémousser sur Magnolias forever. :lol:

Je voudrais quelque chose de beaucoup plus simple, avec juste quelques proches, je veux effectivement me faire plaisir, pas faire de démonstration avec une fête qui ne me corespond plus.
50 ans à la maison ! 10072
Ma meilleure amie s'est mariée pour des raisons administratives, sans prévenir personne à part ses témoins et moi.
1270
je l'ai fait avec des circonstances particulières mais bon à la base je n'aime pas les mariages donc ça m'allait très bien, à l'étranger aussi, juste mon conjoint et moi, libres comme l'air. Je n'y ai vu que des avantages : budget très petit (hors de question pour moi de claquer des milles et des cents dans la bouffe, les boissons et les franfeluches, je préfère tout mettre dans le voyage de noces), pas de tralala, discours, regards bienveillants, gens qui roulent sur la table à la fin du repas, nettoyage à 5 heures du mat pour rendre la salle à temps (je vous ait dit que j’aimais pas les mariages :lol:).
Enfin bref on a dit à notre famille qu'on ferait une petite fête en France à notre retour mais finalement après 2 ans on a toujours rien fait (et pas envie non plus)
Si les gens nous en ont voulus j'en sais rien (et je m'en fous) je ne me suis pas mariée pour faire plaisir aux autres.
Bon ce message est un peu critique, j'en suis désolée, je comprends tout à fait qu'on aime se retrouver en famille/amis, tout préparer, faire la fête pendant des heures, ce qui me saôule c'est que c'est devenu une norme et que quand tu ne la suis pas tu es tout de suite regardée bizarrement.
Enfin bref mon conseil : marriez vous comme vous en avez envie, sans chercher à contenter tout le monde (c'est peine perdue de toute façon :D )
58 ans Montmorency (95) 3810
mon cas un peu particulier :

j'ai perdu mes parents la même année un en janvier l'autre en décembre alors quand on a voulu se marier l'année suivante, on avait déjà un enfant et je n'avais pas du tout envi de faire un grand mariage sans mes parents, mon mari n'étant lui pas très proche de sa mère

alors comme mon frère habitait en ecosse, nous sommes partis nous marier là bas (je vous rassure les mariages à l'étranger sont très simples à condition d'avoir fait les démarches au préalable au consulat de France (je travaille dans service etat civil !!) ensuite le consulat fait enregistrer la mariage au ministère des affaires étrangères) à nantes)

on s'est mariés en aout et seuls ma meilleure amie et le frère de mon mari étaient au courant (et mon frère bien sur !) on étaient officiellement en vacances !

ensuite on a organisé une grande fête soit disant pour fêter l'achat de notre maison et on a annoncé notre mariage à tous !! bon à part ma cousine qui avait vu mon alliance grosse surprise pour les autres avec toutes les têtes possibles, les surpris, les contents, les pas contents, mais quand on a expliqué pourquoi et sachant par quoi j'étais passé, la plupart ont compris et tant pis pour les autres...

je me suis mariée comme j'ai voulu avec mon frère et ma belle sœur comme témoins, mon fils de 2 ans et leur fils tout deux en kilts !

pas de grande robe mais une jolie robe quand même mais une choucroute bien ringarde sur la tête (je savais pas dire chignon banane en anglais !!) un diner concocté par mon frère et aucun regret !!

fais comme tu veux si le gens t'aiment ils comprendront
B I U


Discussions liées