MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bas/collants de contention

40 ans 261
Mon médecin m'a préscrit des collants de contention... Je suis très grandes, et du coup, j'ai du les faire sur mesure, on m'avait dit que c'était cher (entre 50-60 euros)  
mais ô surprise en allant les chercher hier, ils coutaient 159 euros. Dont 50 euros remboursés par la sécu, mais beaucoup trop chers pour moi quand même.

Du coup je les ai laissé là bas vu que je n'avais pas laissé d'ares. J'ai eu le sentiment très fort de m'être fait arnaquée une fois de plus par un pharmacien (c'était le 10ième que je voyais pour les collants :evil: ). j'aurai voulu avoir vos conseils ou vos expérience.
53 ans Belgique 3287
Sur ma facture d'hospitalisation (Belgique, novembre 2005) : BAS VARISANT LARGE-EXTRALARGE 14,64

Je mesure 1m70 et porte une taille 52 et ils étaient bien pour moi (malheureusement ma chemise de nuit a déteint dessus au lavage donc ils sont rouge clair maintenant).

Il t'a prescrit quoi exactement le médecin et quels sont les dimensions qui te conviennent ?

Je suis très pote avec mon pharmacien et je peux lui demander un devis si tu veux (voire lui demander qu'il en touche un mot à la déléguée "bas/collants" quand elle passe pour essayer d'en avoir gratos mais là je ne promets rien).
40 ans 261
Le problème c'est que je dois faire du sur-mesure. Je mesure plus d'un metre 75 et que j'ai de très longues jambes. Du coup, je n'ai vraiment pas le choix, c'est le sur-mesure. Mais si jamais ton pharmacien peut m'aider, je prends!

merci beaucoup pour l'aide :)
43 ans grand nord 379
les bas de contentions.......... vaste sujet!
avant tout les prix sont différents d'un pharmacien à un autre et je pense que les tailles peuvent varier un peu d'un fabriquant à un autre également....
peut être faut t'il voir dans une autre marque tu as varisma, sigvaris entre autre... j'ai de trés gros mollet et j'ai trouvé des chaussettes de contention à ma taille...
sinon prend des chaussettes à la place des bas faute de mieux... en plus se sera un peu moins cher!
bon courage à toi! ;)
40 ans 261
Je pense aussi que je vais me mettre aux chaussettes. Moins chers.. Mais je demanderai a mon médecin..ptetre qu'elle aura une idée de génie :D
43 ans grand nord 379
se serait chouette pour toi!!!
bon courage!
en tout cas rien de vaut les bas de contention, les crémes et comprimés pour les problème de retour veineux c'est de la blague!!
a nos chaussettes!!! ;)
M
54 ans oise 50
Mon médecin m'a diagnostiqué une insuffisance veineuse, cela fait suite à une prise de poids très importante et à l'arrêt d'activité physique...

Cela a commencé il y a plusieurs mois par une sorte d'insensibilité dans les pieds, si ça vous arrive ne laissez pas traîner, allez vite consulter ou mettez-vous à marcher chaque jour régulièrement ! Ensuite j'ai vu disparaître mes chevilles, mais j'ai attribué cela à la prise de poids importante... :(

Finalement, j'ai pris l'avion et mes jambes ont doublé de volume et je n'ai pas pu remettre mes chaussures arrivée à destination, j'ai passé deux semaines en tongs.

Là je suis en train de tester mes bas de contention pour la première fois et je trouve que c'est désagréable à porter et pour marcher car ça frotte encore plus entre les cuisses :? , mais qu'est-ce que ça soulage au niveau des pieds chevilles jambes, ohlala, ça m'a l'air super efficace !

Je les ai achetés dans une pharmacie, ils ont pris mes mesures, etc.
Marque Sigvaris en microfibre, valeur 22€ par bas mais pris en charge SS donc payé 15€ chaque (et bien sûr il en faut deux, en tous cas pour moi qui ai deux jambes), et ma mutuelle va rembourser encore une part je crois.
Une âme charitable m'a conseillé d'aller acheter mes prochaines paires de bas dans un magasin de matériels orthopédiques, il paraît que c'est moins cher qu'en pharmacie. Quelqu'un parmi vous a testé ?

Comme je viens d'atterrir dans ce monde de l'insuffisance veineuse et du port des bas de contention, si d'autres personnes ont envie de partager leur expérience je les lirai avec intérêt. Et vos conseils seront bienvenus ! :)

Euh, sinon je suis pas sûre mais il me semble que ce sujet serait mieux placé dans la partie "circulation" du forum Santé... Sinon faites comme si je n'avais rien dit... :oops:
45 ans Montréal 615
Je suis allée hier chez le médecin et j'ai eu droit a des bas (jusqu'au genou) sur mesure!
Je ne sais pas combien ca coute mais je crois que sur ordonnance c'est completement remboursé. Je suis en Suisse.

Je suis en début de grossesse ( 7 SA) et j'en ai deja les effets sur mes pauvres jambes :(
Je veux pas imaginer la suite... il faut dire que j'ai deja plein de varices et que le 3/4 de mon poid est situé sur mes jambes, un vrai bouteille d'orangina :?

Je recois mes bas dans 1 semaine. je vous dirais comment ils sont!
M
54 ans oise 50
Alors Tenma-chan il sont comment tes bas ?

Moi j'ai pris l'avion avec les miens (bas jusqu'à mi-cuisse) et ça m'a changé la vie ! Vraiment c'était super agréable d'arriver à destination sans aucun gonflement.
Seule réserve : le look des bas, sont vraiment pas jolis en été même avec des sandales sympas.
A
61 ans 1
LeloOo,

Moi aussi je suis grand (j'ai omis le "e" avec escient), 1m92, plutôt mince il est vrai. Si j'achète et porte occasionellement des collants de contention, ce n'est pas par nécessité mais par plaisir.

Par expérience, je sais que tu pourras trouver ce dont tu as besoin sur certains sites de vente par internet tel discountsurgical ou Ames Walker.

En tout cas, malgrés mes quasi 2m, j'y ai trouvé mon bonheur à un prix qui n'a rien à voir avec ce que tu as annoncé.

Salutations ...

Ananconda..
S
57 ans nord 4
[quote="Ananconda61"]LeloOo,

Moi aussi je suis grand (j'ai omis le "e" avec escient), 1m92, plutôt mince il est vrai. Si j'achète et porte occasionellement des collants de contention, ce n'est pas par nécessité mais par plaisir.

Par expérience, je sais que tu pourras trouver ce dont tu as besoin sur certains sites de vente par internet tel discountsurgical ou Ames Walker.

En tout cas, malgrés mes quasi 2m, j'y ai trouvé mon bonheur à un prix qui n'a rien à voir avec ce que tu as annoncé.

Salutations ...

Ananconda..[/quote]


moi aussi je met des collants de contention par plaisir ils existent aussi en look "normal" meme en noir brillant mais pour le toucher c'est pas ca mais j'aime ce sentiment sur les jambes .
ps:je suis un h mais chut ce ne se voit pas trop (les kilos ont ca de bien )
S
57 ans nord 4
LeeLoOo a écrit:
Le problème c'est que je dois faire du sur-mesure. Je mesure plus d'un metre 75 et que j'ai de très longues jambes. Du coup, je n'ai vraiment pas le choix, c'est le sur-mesure. Mais si jamais ton pharmacien peut m'aider, je prends!

merci beaucoup pour l'aide :)


moi je met des medi swing 40deniers en taille 5 je fais 1m75 pour 85kgs
au début pour les voyages en avion mais j'y ai pris gout et je ne peux plus m'en passer!ils sont qualifies de "preventifs" en vente chez "auvervie"
58 ans bretagne 60
Petite relance de ce sujet, je voulais savoir si quelqu'un portait des collants avec une ceinture genre scrattch ?

J'ai testé les bas, mais mes jambes ne semblent pas faites pour ça, ils tombent. Pourtant fabriqués sur mesure, et lors de ma première grossesse, on a pris les mesures d'une jambe, et du coup ma première paire me posait des soucis. C'est à la commande de la deuxième qu'on a trouvé le problème, la gauche fait deux cm de plus que la droite du haut en bas tour de mollet de genoux de cuisse et de cheville.

Cette fois mon médecin m'a prescrit des collants (150 euros de ma poche) je la reçoit, déjà le pied me semble grand mais bon, ah ben non il n'y a pas la fameuse ceinture dont la pharmacienne m'avait parlé, quand je lui ai signalé mon hernie et la forme générale de mon ventre. Parce qu'à la base j'avais peur qu'ils ne tiennent pas, rassurée par cette fameuse ceinture adaptable j'ai passé commande.

Résultat des courses, comme les collants, ça déroule sous la ceinture abdominale et direct au fond du pantalon. Je les ai mis pour faire les magasins une seule après midi, parce que passer son temps à récupérer ces fichus machins, ça ne le fait pas du tout.

J'ai réussi à les faire reprendre par la pharmacie, qui les renvoie d'où ils viennent mais là je ne sais pas quoi penser.

Donc ma question est : connaissez vous ce modèle ? Ou mieux encore ?

J'ai noté les endroits ou on pouvait se renseigner ci-dessus, et je vais chercher mais en sur mesure je pense que c'est limité non ?
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
ralalalala les contentions quel sujet épineux ! moi perso j'en ai marre !!
je dois porter des bas de contentions depuis 2 ans maintenant : la cause :
une mauvaise chute : fracture de la maléole, + endommagement sévère des parties molles ... bref plâtrée à ce qu'il parait (d'après mon kiné) à l'arrache !! ils n'auraient jamais du me plâtrée de la sorte ... mais bon voila
rééducation et toujours douleurs, enflements, bref à ne rien y comprendre.
j'ai gardé mon oedème à la compression de ma cheville entre moi et la marche d'escalier (il faut savoir que je suis tombée je me suis demandée si mon pied n'était pas arraché de mon corps puis me suis dit que j'étais drolement souple encore car mon pied était arrivé quasi dans mon dos :(

Donc on attend, traitement à l'endotélon, diagnostique d'une algo neurodistrophie, puis bon on reste avec ... pas le choix !
jusqu'au jour où on se plaint au médecin de douleurs ...
RDV pris pour echodopler ... rien d'anormal .. juste un petit soucis de reflus à cause de cet oedème ...
prescription de bas de contention pour qq temps .. sniff

mais les douleurs continuent ... dermato on diagnostique un hérisipèle .. yeah génial ! à cause d'un soucis d'oedeme lymphatique ... traitement + bas de contention !!en été youpi !!! bref

Finalement, me suis retrouvée chez gibau .. 5€ de dépassement ...et ils vont bien (reflet de teint)(malgré ma taille et ma différence de mesures sur mes 2 jambes ... puisque l'autre va bien)
mais par contre les silicones qui ne tiennent pas sur certains modèles ça m'agacent !!
si qqn a une astuce je suis preneuse !!

D'autre part, des collants ... ayant une hernie discale L5S1 j'ose pas par peur de compression vous en pensez quoi ? :(
Bonjour je me suis fait opéré d une hernie discale l5s1 puis récidive au même endroit rebelote mintenan bas de contention je n ai rien payé sécu plus mutuelle à savoir que ma jambe droite à 5 cm de plus que la gauche mais quelle galère en été je suis un h et je mesure 1.75
B I U