MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation lesbienne quand on est ronde

33 ans 1489
Patty a écrit:
N'est ce pas plus une question de confiance que de regard de l'autre, homme ou femme ?


C'est exactement ce que j'avais essayé d'expliquer de manière  
moins claire :lol: j'ai le même ressenti
38 ans Rouen 168
Vous avez toutes eu des arguments très intéressants ! Ma compagne a également lu vos réponses et nous avons énormément apprécié vos interventions :)

Juste une chose à dire : peace les filles ^^
24
Pour en revenir à ton sujet, je dirais que le physique ne pose pas vraiment de problème lorsque tu appartiens à un milieu privilégié et esprit ouvert. Gertrude Stein qui était une femme extrêmement ronde n'a pas eu de problème en la matière et ne s'est jamais comparée aux autres femmes malgré le fait qu'il s'agissait d'une époque très restrictive en matière de droits des femmes. Le début du XX ème siècle après les suffragettes et tout le baroufe des années 20 était considérée comme une époque de moeurs légers. Nous étions passés d'une époque corsettés avec quelques lesbiennes habillés comme des hommes à celles de la garçonne. Mais nul part mis à part une des descendante des rotchild qui s'est appacaparée renée vivien la poétesse maudite, il n'y a pas d'exemples de lesbiennes rondes.
Aujourd'hui nous avons bette dido et une artiste américaine qui est d'ailleurs plus queer d'ailleurs. Que tu es une compagne qui t'accepte comme tu es cela est une bonne nouvelle mais absolument pas la regle dans le milieu lesbien français. Mais la question est celle simplement d'avoir les moyens pour être une femme libre et rencontrer toutes femmes potentiellement attirées par une femme ronde. Mais dans le quotidien je dirais que je préfère de loin une femme aux mêmes formes que les miennes qu'un belle femme au corps parfait.
38 ans Rouen 168
Ton message est percutant et j'avoue que je suis assez étonnée (dans le bon sens du terme). Tu as de très bons arguments et tu donnes le sentiment de connaître relativement bien le milieu lesbien, comme le terme queer qui n'est pas employé par le commun des mortels. D'ailleurs, tu m'as fait découvrir les "tendances" des années 20 qui m'étaient jusqu'alors totalement inconnus.
Nos gouts sont similaires. Par contre, je peux pas dire si je préfère les femmes "en chair" parce que j'en ai aussi, ou uniquement parce que je trouve les formes jolies à regarder et bien plus agréable à toucher :)
J
42 ans Paris 1842
Euh, queer c'est assez mainstream comme terme, quand même, non?

Comme lesbienne ronde, il y a aussi la chanteuse Juliette.

Pour le reste, mon expérience lesbienne est à peu près nulle, mais il me semble que c'est comme avec un homme: si tu es avec qq1 qui te plait et à qui tu fais confiance, pas de raison de se prendre la tête.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Justdontknow a écrit:
Euh, queer c'est assez mainstream comme terme, quand même, non?



Tu peux traduire pour un prolétaire qui n'est pas au fait des derniers anglicismes ?.... :-k
38 ans Rouen 168
Tu souhaites qu'on te traduise queer ou mainstream ? ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Fromage ET dessert.
38 ans Rouen 168
Je vais pas faire toute l'apologie du terme queer mais pour résumer en une seule phrase : il s'agit du principe de refuser d'entrer dans une catégorie de sexualité ou d'avoir le sentiment de ne pas appartenir à l'une d'entre elles. Quelqu'un qui ne veut pas porter l'étiquette Lesbienne, Gay, Trans et même les Hétéros peuvent s’autoproclamer "queer" :)

Pour mainstream, c'est un terme qu'on utilise pour parler de quelque chose de "grand public". Par exemple, un groupe de musique de rock alternatif peut prendre un nouveau virage en matière de musique et proposer quelque chose que les fans trouveront trop mainstream, quelque chose de moins original ou encore plus commercial :)
B I U


Discussions liées