MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s aimer c est compliquer

39 ans nord 4
bonjour les filles!!
je sors d'une periode pas tres cool je vous explique 2012 2013 jai perdu *** kilos 2014 jai repris 17 kilos, le declencheur a été l hospitalisation de  
ma mere et apres je n'est plus su gerer mon alimentation puis jai voulu essayer de m accepter tel que j etais mais ca na pas vraiment marcher
aujourdhui jai repris un réequilibrage alimentaire car mon but est de reperdre ses 17kilos.
la nouvelle chose que jai compris que ce corps malgres que jai des rondeurs je dois le mettre en valeur ( a force de vous lire jai compris)donc j ai ranger mon pantalon large, mes baskets et ma polaire et ben ca fais plaisir je me maquille un peu je me coiffe je me trouve jolie et c est bizarre mais ca me motive encore plus
jai mis un moment a m inscrire et a poster je sais pas pourquoi je n'est pas osé mais voilà c fait
a bientot
35 ans 1064
Bonjour Calysta ! Et bienvenu à toi.

J'aime beaucoup ton titre, oui, c'est compliqué mais loin d'être impossible. Surtout laisse les polaires au placard (ou juste pour une soirée doudoune tout en douceur et en chaleur !! :lol: ). Ici, tu verras, il y à de la place pour tout le monde et surtout pour soi, et des fois rien que pour soi.
52 ans Lorraine 4326
tu as deja testé , les régimes ca ne fonctionne pas , tu as perdu du poids et tu en as deja repris une bonne partie . Tu as eu un facteur declencheur et tu en auras surement d'autres dans la vie.
et là tu te remets au régime.
Lis le forum , tu verras que les régimes c'est de la daube.

Mais l'acceptation de soi ne depend pas vraiment du poids. On ne vaut pas moins parce qu'on est gros ;-)
53 ans Dans le Sud 484
Bonjour...l'acceptation est toujours difficile..on n'aime ou pas son enveloppe corporelle, telle qu'elle soit...des femmes très minces se voient rondes et des femmes rondes se croient minces...oui oui ca arrive. Perso, je n'accepte pas mon corps. Bien qu'ayant perdu ****kg le gras est plus visible que jamais car ca tombe de tous les côtés et je n'aime pas ca....par contre j'aime la femme que je suis devenue. Plus féminine, voire sexy, moins fatiguée etc etc...
93 ans 9582
je plussoie Ladybuguette et tant qu'on y est, petit rappel, la charte interdit les chiffres de perte de poids ;)
49 ans région parisienne 5831
calystta a écrit:
la nouvelle chose que jai compris que ce corps malgres que jai des rondeurs je dois le mettre en valeur ( a force de vous lire jai compris)donc j ai ranger mon pantalon large, mes baskets et ma polaire et ben ca fais plaisir je me maquille un peu je me coiffe je me trouve jolie et c est bizarre mais ca me motive encore plus


c'est très bien de te mettre en valeur, de commencer à t'aimer. \:D/ C'est un très bon début.

Mais attention toutefois de t'aimer sans condition, de ne pas faire varier ton estime en toi en même temps que ton poids sur la balance. Tu es jolie, tu en vaux la peine, quel que soit ton poids. ;)
mamykro a écrit:
Mais attention toutefois de t'aimer sans condition, de ne pas faire varier ton estime en toi en même temps que ton poids sur la balance. Tu es jolie, tu en vaux la peine, quel que soit ton poids. ;)

pourquoi, les laids, eux, n'en valent pas la peine?
39 ans nord 4
merci pour vos reponse !
et oui jai mis des chiffres oups!
lafeenoire je suis d accord avc ce que tu dis j'aimais encore plus la femme que j 'etais lorsque j avais autant en moins, je me trouve jolie et sexy aujourdhui mais c 'est different, je bouge plus de la meme facon et plus vite essouflée
ladybugette je ne pense pas que les regimes sont de la daube je n avais plus de cholesterol je pouvais courir sans avoir mal aux genoux et au dos maintenant c devenu impossible a moins de te faire mal au articulation
calystta a écrit:

ladybugette je ne pense pas que les regimes sont de la daube je n avais plus de cholesterol je pouvais courir sans avoir mal aux genoux et au dos maintenant c devenu impossible a moins de te faire mal au articulation

Bin, si, c'est de la daube, parce que ca ne marche qu'à court terme. Oui, sur le court terme, tu perds du poids, tu te sens mieux. Mais dans 97% des cas, tu le reprends. Et bien souvent tu en reprends plus, et à chaque régime tu en perds moins et tu en reprends plus. Et le yoyo est souvent plus mauvais pour la santé que le poids.
Donc, oui, les régimes c'est de la daube!
calystta a écrit:
j'aimais encore plus la femme que j 'etais lorsque j avais autant en moins

C'est triste quand meme de s'aimer en fonction du chiffre sur la balance! Tu n'es pas un chiffre!
C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'aime pas trop les chiffres par ici: il y a plus intéressant!
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
pourquoi, les laids, eux, n'en valent pas la peine?


C'est pas ce que j'ai dit: je n'ai pas exprimé de lien de causalité entre les deux.
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
pourquoi, les laids, eux, n'en valent pas la peine?


C'est pas ce que j'ai dit: je n'ai pas exprimé de lien de causalité entre les deux.

Ah, ok, j'ai pris la virgule pour un lien de causalité mais c'est vrai que ce n'est pas la fonction d'une virgule!
49 ans région parisienne 5831
;)
42 ans très au sud 7915
Bonjour Calystta :D
Tu sembles en chemin mais pas encore très sûre de toi...
Choisir de s'aimer dès maintenant sans attendre la perte de poids c'est déjà très bien en soi. Parce que se mettre des conditions et surtout vivre dans l'attente ce n'est jamais bon!
Par contre est ce que tu ne peux pas commencer par remplacer pour toi même tes données chiffrées par une notion de bien être.
Par ex au lieu de dire je veux perdre XX kgs plutôt te dire:
:arrow: je veux continuer en être en meilleure santé et ne plus avoir de cholestérol
:arrow: je me sentir bien et sereine, retrouver un état de bis être
:arrow: je veux pouvoir bouger sans être essoufflée
ça n'a l'air de rien comme ça mais ce changement de positionnement change énormément de choses dans son rapport à soi même. Au lieu de mettre une donnée fixe, arbitraire et surtout abstraite tu transposes les choses dans le domaine du ressenti positif physique et mental. ;)
B I U


Discussions liées