MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

test d'ovulation positif 10 jours après l'ovulation

J
38 ans 145
Salut tout le monde
Je viens vers vous pour essayer de comprendre un truc. Ce matin je voulais faire un test de grossesse mais je me suis plantée de test (ce  
qui donne une image de mon état le matin au reveil) et en fait j'ai fait un test d'ovulation...qui c'est retrouvé positif. Pourtant j'ai ovulé il y a 14 jours (en tout cas le test d'ovulation était positif).
On peut ovuler deux fois?
Est ce que c'est le signe d'OPK ?
87 ans 9576
je suis peut-être un cas unique mais j'ovulais plusieurs fois sans être OPK ;)
J
38 ans 145
Ah ça me rassure un peu.
Ma gynéco ne veut pas me faire d'examen avant 1 ans d'essai mais je suis terrifiée à l'idée d'être OPK
87 ans 9576
dans ma famille c'est le cas de toutes les femmes, enceintes juste en regardant un homme, et plusieurs grossesses multiples (faux jumeaux) ;)
J
38 ans 145
Euh la grossesse multiple je suis pas sûre de vouloir en fait. J'en rêvais avant et depuis que mon neuveux et ma nièce sont nés j'ai un peu peur
38 ans Briis sous Forges 2597
jeanne_917 a écrit:
Salut tout le monde
Je viens vers vous pour essayer de comprendre un truc. Ce matin je voulais faire un test de grossesse mais je me suis plantée de test (ce qui donne une image de mon état le matin au reveil) et en fait j'ai fait un test d'ovulation...qui c'est retrouvé positif. Pourtant j'ai ovulé il y a 14 jours (en tout cas le test d'ovulation était positif).
On peut ovuler deux fois?
Est ce que c'est le signe d'OPK ?


Il faut savoir qu'en cas de grossesse un test d'ovulation apparaît positif, donc fais un test de grossesse pour vérifier !
J
38 ans 145
Ah c'est bon à savoir,merci
ne pas s'emballer, ne pas s'emballer, ne pas s'emballer ne pas s'emballer, ne pas s'emballer, ne pas s'emballer ne pas s'emballer, ne pas s'emballer, ne pas s'emballer ne pas s'emballer, ne pas s'emballer, ne pas s'emballer.
J
38 ans 145
Bon ce n'était fonc pad une grossesse. Mais alors qu'est ce que ça pouvait bien etre?
32 ans Strasbourg 607
Hello,

Est ce que tu suis un traitement?
Certains peuvent fausser les résultats des tests!
J
38 ans 145
Je prends effectivement un traitement faut que je demande à mon médecin ce qu'il en pense
M
43 ans Ici et là... 1837
Normalement les OPK ont un test d'ovulation toujours positif, mais moi qui est été diagnostiqué OPK mes tests d'ovu étaient toujours négatifs :roll: va comprendre la nature !! Bref est ce que tu as déjà eu un test d'ovu négatif ? Tu dis que tu as ovulé à J14, cela veut donc dire que tu as des cycles réguliers de 28 jours ?

Normalement une OPK n'a pas de cycle régulier voire pas de cycle du tout, donc je ne vois pas pourquoi tu dis que tu serais OPK...
J
38 ans 145
Je le dis parce que je ne suis pas complètement au fait de tout ça et qu'un médecin généraliste m'a dit obésité morbide =presque toujours opk
Mais j'ai effectivement des cycle réguliers (entre 28 et32 jours par mois). J'ai déjà eu des tests d'ovulation négatif et qu'à ce cycle là le test d'ovu a été positif à J12 ( donc si j'ai bien compris ovu à j14) puis à j27 et que je comprends pas comment c'est possible.
M
43 ans Ici et là... 1837
Et bien ton médecin est un idiot, mais rassure toi c'est pas le 1er :roll: Bref il y a plusieurs type d'OPK mais le trait commun c'est de ne pas avoir de cycle, perso si je ne prends pas de médoc je peux rester des années sans règles. Certaines ont des règles mais tous les 45 ou 60 ou + jours.

Et puis OPK tu as d'autres symptomes : pilosité importante, diabète, pas d'ovulation...

L'ovulation se produit 14 j avant les prochaines règles, donc si tu as ovulé à J12/13 cela voudrait dire que tu aurais eu un cycle de 26/27 j ce mois ci et donc que peut être ce test d'ovu positif révèle une grossesse. As tu finalement fait le test de grossesse que tu devais faire vendredi ?
J
38 ans 145
Oui je l'ai mis plus haut, j'ai direct fait une prise de sang et c'est négatif.
Je vais aller voir un gynécologue en hôpital pour vérifier sur mon traitement n'influe sur rien
M
43 ans Ici et là... 1837
Oups pardon j'avais pas vu :oops:

En tout cas je ne pense pas que tu sois OPK, tu peux te rassurer là-dessus.

A la base OPK c'est quand il y a plusieurs follicules dans l'ovaire (d'où le nom de multi-kystique) mais qu'aucun n'arrive à maturation. Là si tu ovules 2 fois dans un cycle, je dirais que c'est l'inverse des OPK lol
B I U


Discussions liées