MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partager

60 ans calvados 16079
149665 a écrit:
Coucou :)
Je viens de lire vos réponses que je trouve très intéressantes et je me reconnais dans le témoignage de ZouZou-X3Again et je me  
reconnais aussi beaucoup dans ton témoignage Tribulations, d’ailleurs je suis tellement timide et réservée que je n’osais même te répondre alors que depuis hier soir je meurs d’envie de le faire. Je commence à me dire que j’ai un sérieux problème et ça me rend vraiment triste :(


Bienvenue chez nous et ose ! ;)
Le premier pas est fait.
7
Merci beaucoup ClauBreizhPolska :)
35 ans 940
Oui bienvenue!! =)
7
Merci
34 ans La Ville Rose 2324
Tribulations a écrit:
Du coup, la question que je me pose vis-à-vis de ce que tu écris, c'est: est-ce que cette "rétention" (si on peut dire ça comme ça, c'est spécialement moche comme mot :lol:) ne créée pas des déséquilibres dans tes relations (tu finis par mieux connaître les autres qu'ils ne te connaissent)?


Oui c'est ce qui arrive. Mais ça passe quasiment toujours inaperçu et de toutes façons ça ne me dérange pas. Ce décalage s'estompe si la relation se renforce dans le temps.

C'est ce qui t'arrive, et ça te pose un problème ?
31 ans 307
Et bien moi j'adore partager !
Quand j'entends un sujet qui m'intéresse, j'ai immédiatement envie de participer même si je ne connais pas les personnes qui discutent (par exemple à un arrêt de bus) où parfois je dois être prise pour une folle...Tant pis :)

J'aime aussi beaucoup débattre et je suis d'accord avec "je-ne-sais-plus-son-pseudo" qui parlait d'échanger des opinions même contraires. C'est aussi une chose dont je raffole et que je trouve très enrichissante.
34 ans Paris 3680
reinette81 a écrit:
OK, je suis vraiment HS en ce moment j'ai cru que tu allais nous demander si nous étions partageuses de monsieur... genre hop je te le prête une nuit et hop je prends machin puisque je te laisse bidule :lol:
oui je sais, j'ai besoin de repos là ^^

Bref pour en venir à la question des partages avec (et pas du) conjoint, ben je dirais que c'est important oui. Après il a le droit à ses gouts bien surs et nous divergeons sur certaines choses, en fait c'est pas vraiment de la divergence mais de la complémentarité.
Moi littéraire lui scientifique. Lui adorer l'informatique et les chiffres, moi les seuls chiffres que j'aime c'est le calcul d'un rabais (que je peux faire de tête demandez à Kuro).
Du coup on s'aide, on s'échange des services et ça fonctionne bien comme ça. Et comme chacun est curieux ça marche aussi.
Après ce que j'aime avec lui c'est qu'on est de la même génération et j'aime pouvoir se faire un délire sur une référence commune (rapid'asperge à chaque fois qu'il voit mon crabe en tube par ex). Films, pubs, nourritures, fringues, jeux on est de la même culture/ génération et ça je kiffe. Ça je ne l'avais pas avec mon ex (11 ans de plus) et je réalise maintenant que ça me manquait.
Il m'a appris le gout du bateau et d'aller en mer, je lui ai fait découvrir la cuisine, donc on essaie et on voit ce que l'on aime que l'autre fait et pas soi.
Et quand vraiment un truc me plait moyen ou inversement ben on le fait avec des potes qui aiment et chacun se fait plaisir de son côté et voilà.
Mais nous partageons beaucoup au niveau culturel et loisirs.

Pour tout ce qui est des opinions idéologiques et politiques là nous avons sensiblement les mêmes. Et là c'est hyper important! je ne pourrais pas être avec une personne qui vote FN, regarde un gay ou un immigré de travers, juge l'art dégénéré et n'a pas un regard bienveillant sur les autres. Et là je suis vernie en ce moment parce qu'entre lui et mes amies je découvre des tas de mouvances que j'apprécie de plus. Et ça pour moi c'est très important comme partage.
Avoir des valeurs communes, des principes ça me semble essentiel, encore plus maintenant que nous projetons et que je me dis qu'avec lui je sais que pour élever un enfant nous irons dans le même sens. Alors qu'avec mon ex je me disais souvent que je devrais temporiser certaines choses, avec Namoureux non.


Je te cite copi-nette (invention de ma part entre Reinette et copine oui oui je suis un génie je sais :arrow: :arrow: ) car ton avis développe sensiblement ce que je pense dans certaines choses notamment sur la partie des valeurs communes.

En ce qui concerne l'idéologie politique/religieuse/les grands 'principes' (je trouve pas d'autre mot désolée) je pense que c'est mieux (à mon sens encore une fois) d'avoir des similitudes.

J'aurais je pense beaucoup de mal à rester avec qqn qui n'a pas de respect pour les autres, que ceux-ci soient gays ou pas, de quelque origine/religion que ce soit. Je n'aime pas les gens qui jugent à la hâtent et n'ont pas de respect...

Pour ce qui est du partage, j'ai l'impression me concernant que ça dépend : il y a certaines choses que je ne parviens pas à partager de la même manière avec certaines personnes. J'ai l'impression de plus facilement partager des choses avec une personne qui sera, en face, soit intéressé par cette chose (que ce soit littérature, cinéma, sport, autre) ou curieux d'en savoir plus.

C'est ainsi que je parle plus facilement laser-game avec des adeptes parce que souvent d'autres me regardent comme un ovni quand j'évoque ça.

Voilà voilà :)
35 ans 940
ZouZou-X3Again a écrit:
Tribulations a écrit:

Oui c'est ce qui arrive. Mais ça passe quasiment toujours inaperçu et de toutes façons ça ne me dérange pas. Ce décalage s'estompe si la relation se renforce dans le temps.

C'est ce qui t'arrive, et ça te pose un problème ?

Oui, ça peut m'arriver, et le truc c'est que dans mes relations ce décalage ne s'est pas estompé avec le temps, du coup tu te dis un peu "bon... dommage..."

Merci Happier pour ta participation! Je suis super impressionnée par ce que tu écris, et je peux comprendre car des fois, suivant les sujets que j'attrape au vol dans des contextes publics, je dois me forcer pour ne pas m'incruster dans la conversation ;)
Et je suis d'accord avec toi pour les idées contraires et l'enrichissiment que ça peut provoquer (si la conversation est vraiment un échange et non pas un dialogue de sourds...)

Kuro, là aussi, d'accord avec le partage de mêmes valeurs, ça je pense que beaucoup de gens sont du même avis, c'est plus facile de construire un couple si au niveau "idéologique" il y a des valeurs communes. Après je peux comprendre que tu préfères parler de certaines de tes passions avec ceux qui ont les mêmes que toi, dans le cas du laser-game effectivement c'est assez spécifique =)
34 ans La Ville Rose 2324
C'est une question d'équilibre. Au bout d'un moment, quand tu te sens bien avec une personne ou un groupe de personnes, faut aller vers elles. Sinon elle finisse par en avoir marre de tout le temps faire un pas vers toi et c'est normal.

Donc ouais faut trouver un équilibre. Essaie d'en parler avec quelqu'un qui te connaît bien IRL.
35 ans 940
ben IRL j'ai visiblement pas mal côtoyé de gens égocentriques (ou alors trop pris par leurs passions pour s'intéresser à ce qui intéresse les autres), parce que l'équilibre bof-bof, et c'est justement ça qui change dans ma vie actuellement, je rencontre des gens beaucoup plus ouverts, du coup j'ai pas l'habitude de ce mouvement d'"aller vers" ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Excellent ! Je te comprends j'ai connu ça aussi.

Allez courage, enfin la première fois il t'en faudra et puis avec le temps ce sera plus facile. Tu es sur la bonne voie ;)

Tiens-nous au jus !
35 ans 940
Merci! ;)
M
33 ans 1
Bonjour,
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.
Pour toute demande entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de SCHNEIDER qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd'hui, j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Au départ, je n'y croyais pas, mais ma curiosité m'a poussé à essayer, mais finalement, j'ai pu obtenir 65.000 € Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Voici son e-mail : creditschneider(a) gmail . com
B I U