MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre à Lille

45 ans Lille 582
Bonjour,
Si tu viens dans le nord bienvenue chez nous.
Comme le disait noplacetohide le ch'ti peut te donner une bonne idée de ce qu'il ya a sur Lille :
 
href="../go/forum/645277a1" target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.lechti.com%2F">http://www.lechti.com/

Lille est une ville tres vivante, je ne sais pas si tu a entendu parler de Lille 2004 capitale européenne de la culture mais ca a fait bouger bcp de choses et ca continue.
J'adore me balader dans Lille, dans le vieux Lille notamment, à la citadelle aussi ( moi qui vient de Le Quesnoy ville fortifiée par vauban c génial) bcp s'y promennent aussi avec les enfants pour voir le zoo. Coté balade à Villeneuve d'ascq coté parc du heron il y a de belles balades aussi.

Côté logement tout dépend si tu est plutôt ville, campagne, si tu est vehiculée ou si tu prend les transports en commun.
Si tu est plutot campagne et que tu as une voiture tu peux partir dans la zone lesquin- Orchies, tu peux trouver un logement plus grand et moins cher.
Sinon tu peux aller à faches thumesnil , A villeneuve d'ascq (assez cher) ou a Ronchin( ou je suis). Ici Ronchin c'est calme (si on est pas trop pres de Lille car c'est le sud de Lille) le problème pour moi qui n'a pas de voiture perso c'est que je suis dans le ronchin dit "le champs du cerf" et que c'est ce que j'appelle un quartier dortoir : tu as plein de maisons de lotissements mais tres peu de commerce et côté transport en commun je ne suis pas gatée mais si tu as une voiture c'est génial c moins cher, tu peux trouver une maison avec jardin,il y a des écoles... c'est pas loin de lesquin. Et on est pas géné avec l'aeroport . Lesquin est bien aussi il y a une gare qui t'ammene direct à Lille et il y a qq commerce .
Sinon avant j'etais à la Madeleine. C'etait génial : tramway a disposition, plein de commerce, à 15 mn a pieds de la grand place, gare tgv tout pres... le seul pb c'est que ca se paie cher (non seulement en loyer mais en impots locaux) mais un peu moins quand même que le vieux Lille et pour se garer... c'est plus simple.
Voilà sinon même si ces quartiers sont en cours de renovation eviter Lille sud (porte des postes et tout ca le proche université de droit c'est à fuir).

Je ne sais plus trop quoi ajouter il y a tellement de choses à dire. si tu as des questions précises n'hesite pas.
B I U