MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Convocation médecin conseil RSI

42 ans BORDEAUX 9
bon juste pour conclure et après un entretien avec le doc conseil du RSI et ben c'est OUI
Du coup si quelqu'un veut des infos sur comment se passe l'entretien  
au RSI de bordeaux je peux aider
65 ans ile de france 7912
tu peux raconter , je pense que ça peut aider quelqu'un qui serait convoqué à la cpam ou au rsi
42 ans BORDEAUX 9
Voici donc mon parcours, avant tout je vous explique mon cas ça va être un peu long :)

Je tiens à préciser que je fais : de la marche à pied tous les jours ,de la danse 3h par semaine, et je suis une fan de rando en montagne

Je souffre depuis la puberté d'une obésité héréditaire, gros mono à 12 ans j'ai commencé à sortir de la courbe...
Dès cet âge là j'ai été prise en charge par un endocrinologue qui m'a mise au régime( le début de mon cauchemar), à cette époque j'étais juste plus grosse que les autres mais pas en obésité.
je précise que je faisais plus de 8h de danse par semaine à cette époque.
Problème plus ou moins contenu jusqu'à l'âge de 20 ans à coup de régimes hypocaloriques, de sport intensif,et j'en passe; j'ai commencé à voir la balance faire du yoyo.

après une prise poids importante, re-régime hypocalorique par une nutritionniste perte de 10 kg reprise du double quelques années après

à 25 ans j'essaie tout, diététicienne bien sur mais aussi dukan, Alli, spécialK enfin tout avec frénésie car je fais 85kg et ça commence à me taper sur furieusement sur le système.
et bien sur, je continue gentiment mais surement à grossir avec une résistance de plus en plus forte à la perte de poids.

En 2009 j'entame une RA et un suivi psy, résultat je stabilise mon poids mais je ne perds plus
En résumé avant de penser à l'opération j'ai TOUT essayé et suivi par des pros (1er point qui compte pour la sécu)
aujourd'hui j'ai un IMC de 36 et un début de pathologies liées sans traitement nécessaire à ce jour (donc pas tout à fait dans les clous mais)

Mon parcours sleeve le voici :

En 2012 je vais voir un premier chir qui m'a dit texto avant tout examen :"vous êtes un peu limite pour l'opération alors c'est non mais ne vous inquiètes pas vous allez continuer à grossir donc on va se revoir" :stock:
ok ! vous me proposez quelle autre solution ?: "aucune, au vue de votre parcours seule l'opération sera bénéfique"
Bon, je pleure un bon coup et décide de revoir une diététicienne faisant partie d'une autre équipe de prise en charge chirurgie bariatrique

1er rdv, je lui explique mon cas elle vote POUR la chirurgie
Donc je vous passe tous les exams et le tralala

on envoie le dossier de prise en charge et 1 mois après voila le petit courrier qui fait mal
réception en recommandé à la maison (pire que les impôts)

j'ai zappé aussi le rendez vous chez la nutritionniste qui me certifie que se sera non et qui me demande:
Vous avez essayé d'avoir enfant? non parce que si vous aviez eu des difficultés ça aurait bien pour votre dossier (oui,oui elle m'a vraiment dit ça)

Et là se passent 3 semaines avant de rencontrer le médecin conseil je vous raconte pas l'angoisse.

Arrivée dans son bureau, elle me dit:

J'avais besoin de vous convoquer car au vue de votre dossier c'est non mais je voulais connaitre votre parcours, du coup récit du parcours, elle a vérifié aussi mon suivi psy, et mes analyses de sang qui montrent un peu de cholestérol et des triglycérides qui grimpent.

A préciser, je suis restée moi même, adulte et déterminée sans être agressive , je n'ai pas pleuré ni supplié, je crois que c'est un mauvais choix.

Elle m'a demandé mon objectif de poids je lui ai répondu que je n'en avait pas vraiment que ma démarche c'est de sortir de la zone rouge et de me libérer de mon obésité ( je ne suis pas à la recherche d'une minceur purement esthétique)
L'entretien dure environ 45 min elle vous pèse et vous mesure.

Le doute s'installe, elle me dit: alors là je ne peux pas trancher il faut que j'en parle à mes collègues
et le lendemain à 14H20 elle m'a annoncé ce oui que je n'espérais presque plus.

Alors pour ceux qui veulent critiquer oui je suis en dessous de la règle générale alors pas de débat
Mais pour tous ceux qui ne voient pas d'aide possible à leur mal être, ceux qui culpabilisent parce qu'ils font attention et qu'ils font du sport je dis BATTEZ VOUS JUSQU AU BOUT

on sait que la chirurgie n'est pas un miracle et oui j'ai peur de ma vie d'après mais ne rien faire c'est pire pour moi.
Parce que même si l'après demande un temps d'adaptation parfois dur je vais pouvoir réaliser des rêves comme :

pouvoir me regarder dans la glace à la danse
Faire du surf
faire des treks en montagne
et surtout sortir de cette carapace qui ne correspond pas à celle que je suis !

je crois que tout cela parle à pas mal d'entre vous non?!
O
38 ans 1
Bonjour anneso33,
Je suis du 33 et autoentrepreur et je cherche désespérément les coordonnées du médecin conseil rsi de bordeaux et j' aurais également voulu savoir si c'est un homme ou une femme, j' appréhende déjà de ne pas avoir de convocation et ensuite une réponse négative.
Pourrais tu m'aider pour les coordonnées dans un premier temps stp.
Bonne soirée.
B I U


Discussions liées