MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ses cheveux blancs ?

50 ans à la maison ! 10072
J'ai les cheveux noirs en ce moment. Tout le monde me dit que ça me va bien et je reconnais que j'aime bien. Par contre, le soucis, c'est qu'avec mes  
cheveux blancs, la coloration doit être refaite beaucoup trop souvent à mon goût.
Du coup, j'ai assez envie de tenter de laisser ma couleur naturelle prendre le dessus. Mais j'ai peur que ça ne soit pas régulier, pas très joli. Et bien évidemment, je ne voudrais pas que ça me vieillisse.
Qui parmi vous garde ses cheveux gris ou blancs ? depuis longtemps ? par choix ou par obligation ? quel entretien (sachant que je n'utilise pas de shampoing) ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'éternelle question est de savoir si cela te va ou non...

J'ai des souvenirs de magnifiques chevelures cendrées, mais le plus souvent, c'est sur de sculpturales créatures traversant les années avec la plus grande insolence.
50 ans à la maison ! 10072
N'ayant pas testé, je ne peux pas encore dire si ça me va ou pas. ;)
375
J'aime beaucoup les femmes qui assument les cheveux blancs (qui d'ailleurs sont souvent pas si visibles que sa ).

Mais il est clair qu'il faut plutot misé le naturel, selon moi.
Quelle est ta couleur naturelle ?
50 ans à la maison ! 10072
je suis châtain. Clairement, mes cheveux blancs se voient, ce ne sont pas quelques cheveux disséminés dans la tignasse.
37 ans 4879
je commence à en avoir de plus en plus et moi qui ai toujours fait des colorations je ne colore plus que ma crête maintenant ^^, je laisse les côtés naturels avec mes cheveux blancs et ça ne me dérange pas :)
375
Si tu n'aimes pas ta couleur naturelle ou que tu aimes changer tout simplement, je te conseille les mèches chatain clair voir blond ou mieux un balayage qui s’atténue avec le temps comme ca les cheveux blanc se fondraient avec les mèches ce qui ferait qqc de vraiment sympa je pense.

Mais en relisant les posts je suis tt a fait d'accord avec le chat, certaines femmes ont les cheveux cendrés et on ne les imaginerait pas avec une autre couleur tellement c'est beau.
50 ans à la maison ! 10072
cyclalie a écrit:
Si tu n'aimes pas ta couleur naturelle ou que tu aimes changer tout simplement, je te conseille les mèches chatain clair voir blond ou mieux un balayage qui s’atténue avec le temps comme ca les cheveux blanc se fondraient avec les mèches ce qui ferait qqc de vraiment sympa je pense.

Mais en relisant les posts je suis tt a fait d'accord avec le chat, certaines femmes ont les cheveux cendrés et on ne les imaginerait pas avec une autre couleur tellement c'est beau.


Je fais les couleurs moi-même et ne suis pas allée chez le coiffeur depuis un an et demi... alors les mèches ou le balayage, je crains que ça ne soit ni dans mes moyens, ni dans ce que j'ai envie de faire. J'aime beaucoup les cheveux gris cendré, je trouve ça très beau. Mais je ne sais pas quel entretien ça nécessite et je ne suis pas sure du tout que ce soit si simple à obtenir ?
375
Alors ca je ne sais pas du tout, mais il est clair que niveau cout et entretien avec des cheveux chatains c'est beaucoup plus facile.

Petite info prise sur un site ^^ "Bon à savoir : Le cheveu blanc est plus dur que le cheveu coloré et il rend plus difficile la coloration « maison ». Si vous n’avez que 20 ou 30% de cheveux blancs dans votre chevelure, les shampoings colorants à faire soi-même vous conviendront, mais au-delà, vous aurez besoin de l’aide d’un coiffeur."
53 ans Dans le Sud 484
Les miens sont gros / noirs mélangés...comme je les ai très très courts (quasi rasés) cela ne me gêne pas...A toi de voir si tu as envie de tester...pas évident au début je t'avoue mais on s'y fait...
33 ans 1489
Ma mère (cheveux bruns très foncés à la base) a longtemps camouflé ses cheveux blancs avant d'en avoir marre de se teindre les cheveux et actuellement ils sont tout gris cendrés.

Pour se faire, elle a coupé ses cheveux très courts, et les a laissé pousser jusqu'à avoir la coupe désirée, entre court et mi-long, sans passer par des teintures intermédiaires.
Je sais qu'elle utilise ce shampoing naturel par peur que ses cheveux jaunisses (mais je crois me souvenir que tu étais passée au no poo? :) )

Le coiffeur je n'y vais pas non plus, également pour des raisons financières entre autres, mais ce serait pas mal si à défaut il y a quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaît un peu mieux qui pourrait te conseiller ou t'aider?
33 ans 1489
Pardon pour les fautes d'orthographe, ma tête n'est pas où elle devrait être en ce lundi :morning:
50 ans à la maison ! 10072
Hélas, pas de coiffeur dans mon entourage.
Je suis passée au no-poo il y a un an, en effet, et je n'ai pas l'intention de revenir en arrière. Mais il faut que je me renseigne car le bicarbonate est peut-être efficace pour empêcher les cheveux blancs de jaunir (?).
Les cheveux très courts ne me font pas peur (aucune coupe ne me fait vraiment peur, en fait). Je sais juste que le très court sur tout le crâne ne me va pas.
84 ans Bretagne 724
Le henné, utilisé d'une certaine façon, peut apparemment permettre de recouvrir les cheveux de manière plus durable en restant dans les tons châtains, mais si ce sont les racines le problème, l'entretien risque d'être aussi un peu chiant.
Ma mère laisse ses cheveux châtains avec des cheveux blancs tels qu'ils sont, et je sais qu'elle le vit très bien (Mais mieux lorsqu'elle utilise un après shampoing qui colore légèrement) Après, tu es partie sur du naturel, donc je ne sais pas si tu utilises encore des après-shampoings... Le marc de café, tu as déjà essayé ? En après-shampoing, cela me fonce pas mal les cheveux (Détail qui m'a amenée à ne plus en utiliser, malgré l'aspect pratique et doux du truc, apparemment plutôt conseillé pour les cheveux châtains/bruns)
50 ans à la maison ! 10072
pas plus d'après-shampoing que de shampoing, et j'évite tout ce qui "gratte" le cuir chevelu (car, chez moi, ça augmente les pellicule et fait graisser mes cheveux plus vite).
Peut-être que je viendrai au henné si je vois que la couleur naturelle n'est vraiment pas terrible. :D
Il faut que je commence par faire couper ma tignasse. :roll:
B I U


Discussions liées