MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue...

34 ans 6
Bonjour :)

Je ne sais pas trop ou poster ce message. Je m'excuse si ce n'est pas la section appropriée.
Voilà, j'ai 25 ans et je ne sais plus  
quoi faire de ma vie, tout s'emmêle en moi.

J'ai complètement ratée ma vie. Je n'ai pas réussi mes études, je me suis acharnée durant des années pour obtenir un diplôme que je n'ai jamais eu. J'en ai laissée ma santé. J'ai souffert d'hypothyroïdie et à cause d'une alopécie, j'ai perdu presque tout mes cheveux. J'ai fais une dépression à la suite, un an, totalement coupée de tout. J'en ai profitée pour revenir sur mon passé très douloureux.

Par la suite, je ne me reconnaissai plus, ma peau et mon corps se sont abimés. Je ne me sens plus jolie même si ça va beaucoup mieux, maintenant.
Et , je me rends compte que je m auto punis pour le mal qu'on m' a fais. La réussite professionnelle représentait beaucoup pour moi et j'ai tout fais pour échouer.

Finalement, j'ai réussi à me sortir de cette dépression grâce à toutes mes lectures. Je me suis découverte une véritable force intérieure. C'est comme si je renaissais à la vie. Je me sentais toute légère, débarrassée de tout ce poids des année que j'avais accumulée.

La psychologue que je consulte me dit que c'est normal que je découvre enfin qui je suis. Je n'ai jamais pu être moi. J'ai été élevée par ma mère (mon père est décédé quand j'étais adolescente) et elle était très intrusive, elle m'empêchait de sortir, elle me rabaissait de manière inconsciente. Et surtout, elle m'as transmis toutes ses angoisses. Ce qui fais que je souffre de phobie sociale et que je suis incapable d'aller vers les autres. Je vis encore avec elle mais c'est difficile pour moi. C'est comme si j'ai été séquestrée pendant 25 ans

Mais le problème, c'est que je n'assume pas ce nouveau moi de part ma culture. Ma psy m'encourage à l'accepter mais je n y arrive pas. C'est plutôt un côté artiste que je trouve anti conformiste bien éloignée de mes "croyances".

J'ai repris des études, au début ça allait mais puis là je recommence à ne plus y aller. Je me sens nulle. En fait, ses études, je ne sais pas quoi en faire. J'ai d'autres envies mais je ne peux pas les concrétiser

Pour ce qui est des hommes, c'est très compliquée. Je n'ai jamais rien connu parce que je me l'interdisai et avec ma phobie sociale, je fuyais dès que quelqu'un s'approchai de moi. j'ai peur d'eux. J'ai subis des attouchements quand j'étais plus jeune...
Mais maintenant, je n y pense même plus avec mon alopécie et mon surpoids, je sais que bon, je ne trouverai pas un homme qui me plaît. Ce qui est paradoxale, c'est que j'attire plus maintenant, bien sûr je cache ma perte de cheveux en portant un bonnet.

Je voudrais surtout réussir à faire quelque chose de ma vie. Je n'entreprends rien à cause de mon manque de confiance, de cette maudite chute et ce surpoids.
J'ai envie de m'inscrire dans des cours de danse, de peinture, de faire du sport. J'aimerai me faire des amies. J'aimerai voyager. J'ai envie de rencontrer du monde, d'aller dans des bars mais je me le refuse à cause de tout ça.
Ce qui est bête, c'est que je me suis jamais senti aussi vivante, pétillante et j'oserai même dire heureuse :D mais j'épuise cette énergie en restant chez moi. Sinon, je sors en journée ou la nuit pour me balader mais sans jamais osé faire quelque chose de plus.
Ce qui me rends folle, c'est de me dire que je n'ai jamais vécu, je n'ai pas profitée de ma jeunesse et maintenant que j'aimerai le faire, je ne peux pas.
J'ai tellement peur de gâcher cette année comme les autres en n'agissant pas et en me cloîtrant chez moi.

Je n'ai vraiment personne pour m'aider. J'ai perdu le peu de connaissance que j'avais.

Je vous remercie de m'avoir lue et je m'excuse pour le pavé...
L
29 ans 8
Je me retrouve dans ton message. Est-ce que tu t'es fait des amis lors de tes études?
Je sais que dans mon cas c'est grâce à eux que j'ai pu revivre. Je ne dis pas que je sors tout le temps, non au contraire, mais je sors de temps en temps. Si tu as des amis essaye de faire comme moi: une fois par mois, fais toi une petite soirée tranquille avec eux dans un bar. Met de jolies petits vêtements sexy et glam, un petit smockey eye et fait toi une jolie coiffure! Et n'oublie pas, si un mec vient te parler essaye de lui répondre! :P Personnellement je bois un coup comme ça c'est bon x) (oui oui je suis extrêmement timide, et je n'ai trouvé que ça pour parler à des inconnus)

Bisous la miss, et bon courage!
34 ans Toulouse, France 44
Bonjour Aomame , j'ai tout lu et je te comprends, on manque tous de confiance en soi si tu as besoin de nous en parler, on sera la pour t’écouter.

Courage et Bisous
34 ans La Ville Rose 2324
Situation complexe, je me reconnais sur certains points.

Bon, je ne vois pas trop quoi te dire, parce que les " y'a qu'à " sont extrêmement agaçants. Cependant je pense que tu devrais trier et hiérarchiser tes soucis, pour y voir plus clair, et les solutionner les uns après les autres.

Par exemple, trouver un boulot, puis, si tu en as la possibilité, ne plus vivre avec ta Mère ( ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas mais y'a des parents un peu castrateurs parfois, sans réellement s'en rendre compte ). De là tu serais peut-être apte émotionnellement parlant à te découvrir, faire des rencontres amicales, faire le point sur tes projets ...
Enfin je pense que faire le point sur toi est primordial, comme ça tu seras plus à l'aise pour des nouvelles rencontres et capable de créer des liens, bref tu seras plus à l'aise.

N'attends d'aide de personne ( c'est pas impossible hein mais tu risquerais d'attendre longtemps donc pars du principe que tu dois mener ta barque toute seule ). Si tu ressens que tu en as vraiment besoin, tourne-toi vers des professionnels.

Bon c'est tout ce que je pense avoir à dire pour le moment, n'hésite pas à revenir papoter avec nous !
34 ans Toulouse, France 44
moi aussi je me reconnait sur certains points
K
35 ans Normandie, represent! 102
Salut,

Ton message m'interpelle pas mal car je me retrouve dans ce que tu dis et sur pas mal de points...

Moi aussi j'ai cette impression d'avoir raté ma vie. J'ai souffert de phobie scolaire et de dépression quand j'étais ado et depuis rien ne va. J'ai essayé de faire des études mais je foire, il m'est impossible d'entrer dans une salle de classe. Je me suis inscrite dans la fac près de chez moi en cursus à distance mais même chez moi, je suis paralysée.

J'ai comme toi subis des attouchements, vers 9-10 ans et j'ai aussi ce sentiment de saboter ma propre vie, comme si rien de bien ne pouvait m'arriver.

Je fourmille d'idées mais j'ai comme une voix qui me dit que je ne peux pas. Non pas que j'en sois incapable; c'est plus dans le sens "tu n'as pas le droit"...

Ma mère aussi m'a transmis ses angoisses. Elle m'a appris à avoir peur des gens et de leur jugement, à ne pas montrer mes sentiments et à accumuler la colère et la frustration; car exprimer ses sentiments est un signe de faiblesse. Elle est aussi très intrusive, mais sur certains points seulement. Ma vie sentimentale et mon argent notamment. J'ai réussi à mettre un frein à tout ça mais au prix d'une éventuelle relation saine avec elle. Je lui mens désormais.

Je ne sais pas si mon message peut t'aider ni si toi aussi tu vois les similitudes que je vois dans nos parcours mais si tu souhaites en parler, si tu penses qu'on peut s'entraider, je suis là ;)
I
30 ans Nantes 39
En vous lisant, je m'y retrouve...

Il y a énormément de choses que j'aimerai faire comme de la danse, du théâtre, ... Mais, une petite voix dans ma tête me "l'interdit". Mon physique me freine beaucoup.

La seule chose que je réussi à peu près, ce sont mes études. Je me concentrai dessus en oubliant ma vie amoureuse,...
Suite au décès de ma maman, je me suis occupé un petit peu plus de moi.
Tout se fait petit à petit...
J'ai commencé par sortir avec des amies, environ une ou deux fois par mois. Ce sont des sorties très simple, pas de boîte de nuit ou de bar, juste un resto-ciné.
Puis, j'essaie de me féminiser.
Depuis Octobre 2014, je suis bénévole dans une association.

En deux ans, il n'y a pas eu beaucoup de changements, mais le peu m'encourage.

J'ai aussi des coups de mou, de déprime... Mais, j'essaye de remonter la pente comme je peux.

Bien évidement, j'ai encore beaucoup de soucis avec mon physique surtout avec le regard des hommes, mais peut-être qu'avec le temps...
34 ans Toulouse, France 44
Anaiis44 a écrit:
En vous lisant, je m'y retrouve...

Il y a énormément de choses que j'aimerai faire comme de la danse, du théâtre, ... Mais, une petite voix dans ma tête me "l'interdit". Mon physique me freine beaucoup.

La seule chose que je réussi à peu près, ce sont mes études. Je me concentrai dessus en oubliant ma vie amoureuse,...
Suite au décès de ma maman, je me suis occupé un petit peu plus de moi.
Tout se fait petit à petit...
J'ai commencé par sortir avec des amies, environ une ou deux fois par mois. Ce sont des sorties très simple, pas de boîte de nuit ou de bar, juste un resto-ciné.
Puis, j'essaie de me féminiser.
Depuis Octobre 2014, je suis bénévole dans une association.

En deux ans, il n'y a pas eu beaucoup de changements, mais le peu m'encourage.

J'ai aussi des coups de mou, de déprime... Mais, j'essaye de remonter la pente comme je peux.

Bien évidement, j'ai encore beaucoup de soucis avec mon physique surtout avec le regard des hommes, mais peut-être qu'avec le temps...


Moi j'ai commencer a faire du théâtre depuis fin novembre - début décembre, j'apprend mais c'est pas facile au niveau de l'improvisation , etc...
richard2 a écrit:
Moi j'ai commencer a faire du théâtre depuis fin novembre - début décembre, j'apprend mais c'est pas facile au niveau de l'improvisation , etc...
C'est bien Richard, très bonne initiative
12
Ne te décourage pas ! Essaie quelque chose qui te fait penser positif !
I
30 ans Nantes 39
Peut-être que je m'y mettrai un jour...

Quel a été le déclic?
Personnellement, ce qui me gêne c'est le regard des autres...
34 ans Toulouse, France 44
Anaiis44 a écrit:
Peut-être que je m'y mettrai un jour...

Quel a été le déclic?
Personnellement, ce qui me gêne c'est le regard des autres...


Déjà je suis suivi par une psychologue qui font des groupes de paroles et c'est elle personnellement qu'elle ma dit ,qu'elle me voit bien dans le théâtre et ce vendredi 23 on a fait un petit avant gout auprès de nos famille soixante dix personnes environs, la représentation du théâtre et on a fait avec des petits de l'improvisation.

Devant nos familles à tous les acteurs plus les petits acteurs , moi j'ai ressentis que j'avais le trac et qu'il a fallu que je prends des risques pour aller sur scènes après quand on est en face du public, il faut faire comme si y'avais personne et jouer normalement.En montrant de l’émotion au niveau de la musique.

Et en juin, on va jouer une pièce le 18 et 19 je crois .
I
30 ans Nantes 39
Ça a l'air vraiment sympa (et flippant aussi).

Mais, ça doit aussi beaucoup t'aider à t'accepter, non?

C'est un peu l'idée que j'ai du théâtre... C'est quelque chose qui peut aider à s'accepter, à rencontrer du monde.

Et même si on te la conseillé, t'as pas hésité? Ou eu peur du regards des autres?
34 ans Toulouse, France 44
Anaiis44 a écrit:
Ça a l'air vraiment sympa (et flippant aussi).

Mais, ça doit aussi beaucoup t'aider à t'accepter, non?

C'est un peu l'idée que j'ai du théâtre... C'est quelque chose qui peut aider à s'accepter, à rencontrer du monde.

Et même si on te la conseillé, t'as pas hésité? Ou eu peur du regards des autres?


Oui même si je sais que des fois j'essaye de me donner a fond même si je suis novice c'est ma première année de théâtre , je dois m’améliorer sur l'improvisation et en étant très réservé c'est pas facile de ressentir les émotions dans une musique et au moment de faire des gestes après c'est vrai que le regard des autres n'est pas si simple.

Apres pour moi, rencontrer du monde c'est pas si simple et pas facile du tout quand tu ne parle pas beaucoup mais que tu es observateur sans juger les gens.

Quand tu es face a des personnes qui te regarde tu as une peur qui apparaît mais si tu prends confiance en toi tu peux te lâcher. C’était mon cas .
34 ans Toulouse, France 44
par contre la date de la pièce de théâtre qu'on va représenter ce sera le 19 et 20 juin.

Apres Anaïs si tu veux, on peut faire connaissance.

Bisous
B I U