MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et travail

32 ans Nantes 506
Coucou, bon je lance ce petit sujet afin d'avoir vos avis/impressions.

Comment avez-vous géré votre grossesse et votre travail? Car bon certaine en fonction de leur "état" on eu un congé  
pathologique, mais je voulais des témoignages si possible

Perso nous sommes en plein essai bébé 1 avec zhom, et je suis Aide à domicile, pas encore en CDI, mais on a tout de même décidé de se lancer...
Et je fais en moyenne 3/4 d'heures de trajet (juste dans un sens) par jour pour aller bosser, et le taf est, disons, celui d'une AD :D
Donc ménage, courses, avec des vacations plus ou moins longue et ce qui va avec... :P

Voila, c'est à vous (Merciiiii)
35 ans St avold 1021
Je suis comme toi inquiète, moi je viens d’apprendre que j'étais enceinte d'un moi et je suis en poste AS en maison de retraite.
Donc transfert Lit/fauteuil de personne âgés parfois lourde + ménage + position debout toute la journée presque.
Journée de 10h voir 12h.
Ce qui peut être embêtant pour toi je pense c'est les trajets en voiture et le port de charge !
39 ans 697
pour ma 1er grossesse j'étais au chômage, donc tranquille et farienté :lol:

Là on discute de bébé 2 .Parcontre cela me fait très peur car j'ai un travail très dur .Je suis rayonniste je monte et descend des escaliers et porte des charge lourde toute la journée sans possibilité d’aménagement de poste.
Donc je peux pas trop vous aidez mais je vais suivre la conversations de près 8)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma fille je bossais en réception dans un hôtel donc horaire à rallonge et toujours debout à piétiner. Niveau trajet 30 minutes à pied pour y aller et idem pour revenir. J’ai eu une grossesse sans problème et j’ai bossé jusqu’au bout soit 7 mois et demi.
la j’attends bébé 2, je fais 150 km par jour en voiture mais travail de bureau malgré des horaires assez longue. J’ai un poste avec responsabilité et la possibilité certains jours de bosser de chez moi donc j’espère tenir jusqu’au bout! Ça va dépendre de mon état de forme surtout donc je croise les doigts pour que ça aille comme pour ma première grossesse.
M
37 ans oise 1168
Pour ma première j'ai tenue jusqu'au 15 jours patho je bosse en crèche j'étais chez les grands donc je portais un peu moins. Là je suis chez les bébés je dois etre en congés mater debut juin je vais esszyer de tenir au maximum. Mais chez les bebes je les porte beaucoup etje fzis beaucoup de meménage.
44 ans Briis sous Forges 2597
En général quand on a beaucoup de trajet on est arrêtées ... Je pensais que j'étais un peu un "cas à part" avec mes gros soucis de dos mais me rends compte qu'en fait c'est très courant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
non pas forcément, une collègue fait 60km minimum par jour en voiture et a bossé jusqu'au bout.
Perso j'espère sincèrement ne pas avoir besoin de m'arrêter trop tôt car la perte financière serait trop importante. Être payée 45% de mon salaire ça ne va pas le faire sachant que c'est moi qui est le plus gros revenu!
44 ans Briis sous Forges 2597
Elle devait péter le feu alors car je vois beaucoup autour de moi (et qui ne travaillent pas forcément avec moi mais aussi dans le privé) être arrêtées assez tôt s'il y a trop de trajets.

Tant mieux si on peut bosser jusqu'au bout sans se mettre soi-même ou bébé en danger ;d
42 ans Sous les pins!!! 7782
péter le feu non à la fin elle était fatiguée. Son médecin l'avait arrêté juste une semaine une fois car elle était naze mais sinon ça allait.
Après quand on a pas de soucis de santé et que la grossesse se passe bien il n'y a pas de raison de s'arrêter. Je vois autour de moi trop de femme qui s'arrête quasiment dès le début sans raison médicale.
Je dirai aussi que l'âge et le fait d'avoir déjà ou pas des enfants joue beaucoup je pense.
39 ans 1170
Pas de trajet pour moi mais travail très très dur physiquement. Port de charges lourdes etc ...

Je me suis fait arrêter à 3 mois je grossesse et mon employeur n'a pas tiqué, en faîtes ils préfèrent même qu'on s'arrête le plus tôt possible dans mon taf car ils n'ont pas envi de porter la responsabilité d'un quelconque problème.

Nous non plus on avait pas prévu de vivre qu'avec 50% de mon salaire mais franchement quand j'ai senti que ça tirait trop et que ça devenait dangereux, je me suis pas posé de question. Y a des priorités dans la vie quand même !
42 ans Sous les pins!!! 7782
bien sur que si ma santé ou celle de mon bébé est en danger je m'arrêterai mais au vu de mes charges mensuelles je sais d'avance que ça sera hyper compliqué!
32 ans Somme 114
coucou
perso je suis enceinte de deux mois, et je fais en moyenne 70km par jour et aucun raison d'être arrêté.

après mon travail n'a rien de pénible, je travail derrière un bureau ^^

pourtant je suis très malade (je vomis tous les matin) mais j'aime mieux aller travailler, et continue a mon train train habituelle a partir du moment où la vie de mon bébé n'est pas en jeux!
33 ans 799
AVS est un métier difficile avec des trajets nombreux, du port de charge, des transferts, ménage, courses et j'en passe. Je faisais ce métier je me déplaçais en scooter, j'ai eu des saignements, la gynéco m'a dit que je ne devais plus faire de scooter car ça pouvait venir de là. J'ai été arrêtée à 1 mois et demi car ils ne voulaient pas m'aménager un poste avec juste des bénéficiaires en ville pour bosser à pieds :roll:
32 ans Nantes 506
Beh c'est ça qui m'inquiète associé au fait que j'ai pas signé de cdi encore donc je stress à savoir si éventuellement dans la mesure où je serais pleine de bébé si ils vont me garder (renouveler mon cdd) ou s'ils vont arrêter... Sachant que ma chef galère à trouver du personnel compétent et que ça fait 6 mois que je suis la. En plus de ça je pense qu'elle est pas bête, j'ai 23 je suis en couple et je cherche un cdi... Voilà mes craintes du moment...
42 ans Sous les pins!!! 7782
dans la plupart des cas, en cdd, ils te reprendront pas. Après est ce que ton cdd est voué à se transformer en cdi ou pas? Est ce juste un cdd pour surcroit d'activité temporaire ou un cdd pour remplacement d'un congès maladie? Bref pleins de possibilité mais imagine si il décide de te garder il faudrait qu'il embauche un cdd pour remplacer une maladie d'un cdd ça fait compliquer en terme administratif.
Bien sur que les employeurs sont conscient qu'en employant des femmes de moins de 40ans et sans enfants il y a des risques qu'elles fassent des bébés. après suivant les secteurs ça fonctionne quasiment qu'en cdd donc le problème est moins là car c'est un problème de plus courte durée si je puis dire.
B I U


Discussions liées