MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépistage obligatoire de la trisomie 21

60 ans 91 25732
Entièrement d'accord avec toi. :D

Et puis je considère que la première personne concernée par MA santé, c'est MOI, je pense que c'est la même chose pour d'autres pesonnes  
(et je rappelle que le secret médical n'est pas opposable au patient, contrairement à ce qu'on nous raconte parfois).
41 ans 677
On ne parle pas de secret medical la. On parle de résultats donnes uniquement par le prescripteur, c'est a dire le gyneco.
Donc les résultats sont donnes (avec les chiffres etc etc.) au moment de la consultation et non pas disponibles en lignes comme le reste. Mais c'est peut être le reste qui ne devrait pas être donné sans interprétation non ? Combien d'entre nous sont allées voir sur internet ce qu'était l'hématocrite ou autre, tout ça parce que chiffre bas ou haut ou encore petite etoile ?

Patty je suis OK avec toi, les professionnels de santé sont les plus chiants! Moi la première...
Mais dans mon boulot, quand je prescrit un scanner dans le cadre de suivi de les patients qu'on traient pour un cancer, je n'aime pas trop quand les résultats sont donnes par un autre que moi.

Pour le risque de T21, ça ne m'a pas choqué d'attendre qq jours de voir ma gyneco.
Y'a aucune raison obscure, c'est juste que ce chiffre n'est pas anodin, fait déjà partie du dépistage génétique et doit être encadré (c'est la loi, c'est pourquoi on nous fait signer l'information éclairée etc etc)
Quant au risque d'eugénisme dont tu parles, y'a qu'à voir le nombre de gyneco qui se prononcent sur le sexe a la première écho...
33 ans Somme 114
le soucis pour moi c'est que la personne qui me la prescrit est l'échographe par qui je ne suis absolument pas suivie vue que le prochaine écho c'est un autre échographe, donc je ne sais pas qui me donnera le résultat.
et de toute façon que tu es directement le résultat ou que tu attendes que ton médecin te le donne dans tous les cas la plupart irons se renseigner sur internet et interpréterons a leur manière, ça ne change pas grand chose!
et puis les analyses je suis habitué a les lire et j'ai jamais eu de souci de compréhension
B I U