MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo elliptique et poids maximum...

31 ans 307
Bonjour,

J'aimerais investir dans un vélo elliptique (j'ai entendu dire que c'était l'idéal pour tout faire travailler) seulement voilà j'ai un petit budget et évidemment les vélos supportant mon poids  
sont horriblement chers. L'idéal c'est jusqu'à 200 euros s'il faut payer en une fois et jusqu'à 250-280 s'il est possible de payer en plusieurs fois.

J'en ai trouvé un ou deux sur C-discount dont le prix me va mais le poids maxi est de 120 kg... (Or j'en fais 145) je me fais opérée d'une sleeve début mars donc je perdrai mais d'ici là j'ai peur que le vélo s'écroule littéralement. Qu'en pensez-vous ?
C
49 ans là 2187
Lorsque je faisais 130 kg, j'ai acheté un vélo d'appartement en grande surface, donc très basique, et bien il a très bien tenu le coup, pas de souci.

Le poids max indiqué, c'est une sécurité que le fabricant indique pour lui-même, pour dire qu'au-delà il n'assume plus la casse, ça ne veut pas dire que l'appareil va casser.
37 ans 1547
Oui il s'agit surtout d'une question d'assurance constructeur.
Je ne sais pas s'il y a un risque réel que le vélo se "casse". Personnellement j'ai utilisé un vélo elliptique qui n'était pas le mien, je ne connaissais pas son poids maximum, j'avais le même poids que le tien ou peut-être plus et je sentais qu'il n'était pas prévu pour car ça le faisait bien grincer, mais il n'a jamais lâché sous mon poids.

Après c'est à voir selon tes envies, car au budget que ça représente, cela peut te donner quelques mois d'abonnement dans une salle de sport pour que tu vois si c'est vraiment ce qui te plaît et essayer d'autres choses aussi. Pour moi l'elliptique n'était là que pour développer ma mobilité en vue d'autre chose.
Si tu connais des changements dans ta mobilité tu auras peut être des envies d'extérieur et/ou d'autres sensations.

Niveau mobilisation c'est un appareil qui mobilise effectivement le corps dans sa globalité (enfin, relativement) et le système cardiaque. Après ça dépend surtout comment tu en fais (en fractionnant avec des accélérations ou sur le même mode), mais ça reste quand même un même geste.
S
101 ans 4480
A une période j'ai voulu en acheter un. N'ayant pas de place chez moi, j'ai abandonné.
A la place, je me suis inscrite en salle pour 30€ par mois et je préfère mille fois.
Car je fais plusieurs machines différentes. L'elliptique, au bout d'un moment c'est saoulant.
Là, j'alterne entre elliptique, velo, rameur, tapis and co :)

Bref, fais un test déjà pour voir si ça te convient ;)
Et au début, n'essaie pas d'en faire plus de 5-10 min, ce sera déjà très bien.. C'est très vite fatiguant quand on n'a pas l'habitude.


Je fais 133 kg et je tiens facile 30-40 minutes maintenant mais je peinais à faire 5 minutes au début.
31 ans 307
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'avais essayé il y a un ou deux ans chez une amie (juste 5 minutes) et j'avais trouvé ça vraiment pas mal, et en effet j'étais déjà bien crevé.

Le problème c'est que je n'ose absolument pas entrer dans une salle de sport pour le moment, je m'y sentirais vraiment mal. Et donc m'inscrire dans une salle de sport, au final, j'aurais peur de ne pas m'y rendre alors que le vélo s'il est là, aucun problème pour m'en servir.

Du coup, si ce n'est pas la peine de tenir compte du poids maximum indiqué ça me soulage, je vais pouvoir taper dans les vélos à 120-150 euros (à payer en plusieurs fois en plus) qui supporteraient normalement max 110-115 kilos, j'espère que ça ira...
52 ans Lorraine 4326
moi aussi de te conseille la salle de sport .
tu sais y'a de tout dans les salles , tu en choisis une "sans frime" et y'a vraiment pas à avoir honte de ce qu'on est !

je vais dans une salle de la chaine "keep cool" , y'a des gros (moi :lol: mais pas que ) des vieux (plus agés que moi ;-) y'a une femme "voilée, deux trisomiques , franchement y'a vraiment tous les physiques, tout le monde fait ce qu'il a à faire dans son coin et ne mate pas son voisin .

en plus tu auras des conseils des coatchs , un programme selon tes objectifs.

je fais de l'eliptique , au debut de trouvais ca sympa mais maintenant je ne pourrais plus en faire à chaque seance ! trop lassant !
y'a des trucs sympas en plus comme du "waves" qui reproduit un peu les sports de glisse, et les cardio classiques cités par Sunset .

à mon avis tu te lasseras trop vite de ton velo . ca vaut pas le coup d'investir .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et les gens qui s'en lassent les donnent parfois sur des sites comme "Donnons.org".

C'est là où j'ai récupéré le mien en très bon état.
37 ans 1547
Niveau ennui, je confirme. Ce qui est agréable avec l'elliptique, c'est les sensations rythmiques (couplées aux sensations cardiaques et musicales), mais une fois que tu as franchi le pas, tu trouves ça dans des activités beaucoup plus sympa.

Après tu peux aussi faire le test à moindre coût, si tu arrives à dépasser ce qui te rend difficile la démarche.
Un mois d'essai à 30 euros dans une salle de sport qui ne t'engage pas dans la durée et tu vois si tu y vas à un rythme qui te paraît suffisant pour valoir le prix de renouveler ou si tu préfères acheter pour faire à domicile.

Au tout début moi aussi je n'imaginais pas possible de faire du sport en public. J'ai mis du temps à dépasser cela mais maintenant je revis car je peux accéder à des plaisirs que je m'interdisais avant. Tu sais ce qui pourrait t'aider à franchir le pas ? Quelqu'un qui t'accompagne ? Des témoignages qui te rassurent ? Une expérience qui t'aide ?

Je pense aussi que y'a largement moyen d'en récupérer un d'occasion. Moi j'avais eu sur donnons.org un vélo d'appartement. Que je n'ai quasiment pas utilisé et que j'ai fini par donner à mon tour :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, c'est toi ?...
S
101 ans 4480
ladybugette a écrit:
moi aussi de te conseille la salle de sport .
tu sais y'a de tout dans les salles , tu en choisis une "sans frime" et y'a vraiment pas à avoir honte de ce qu'on est !

je vais dans une salle de la chaine "keep cool" , y'a des gros (moi :lol: mais pas que ) des vieux (plus agés que moi ;-) y'a une femme "voilée, deux trisomiques , franchement y'a vraiment tous les physiques, tout le monde fait ce qu'il a à faire dans son coin et ne mate pas son voisin .

en plus tu auras des conseils des coatchs , un programme selon tes objectifs.

je fais de l'eliptique , au debut de trouvais ca sympa mais maintenant je ne pourrais plus en faire à chaque seance ! trop lassant !
y'a des trucs sympas en plus comme du "waves" qui reproduit un peu les sports de glisse, et les cardio classiques cités par Sunset .

à mon avis tu te lasseras trop vite de ton velo . ca vaut pas le coup d'investir .


J'allais citer "Keep Cool", c'est là où je vais aussi :) Tous les âges et tous les physiques, personne ne frime, chacun est concentré sur son objectif :)
Perso, j'adore.

J'ai eu du mal à franchir le seuil de la porte pour la séance d'essai et depuis... ben je suis accro :)

Et pourtant, je suis la plus grosse de ma salle, clairement ;)
Et je m'en tape.
Je ne regrette pas du tout.
Et je suis heureuse de ne jamais avoir acheté de machine.

(Ladybuguette, tu as essayé le Cross Over ? Il m'arrache les cuisses, un truc de fou !!! Faut que j'essaye le Wave un de ces jours)
37 ans 4879
Pour ma part je ne dépasse pas 110kg, j'en ai acheté un à 400 euros en boutique de fitness précisément parce qu'il promettait de porter jusqu'à 140 kg et résultat il grince à 3km, une vraie horreur. Il tient le coup mais même avec le casque à fond je l'entends grincer (malgré moult resserrages et ajouts d'huile)... Bref le truc super agréable.
31 ans 307
Bah le problème concernant les salles de sport c'est que je vis dans une petite ville où il n'y a qu'une salle et d'après les témoignages de mon entourage c'est rempli de bodybuilder et de nana bien foutu qui ont genre 2 kilos à perdre (j'ai rien contre ces gens hein mais c'est vrai qu'on se sent plus à l'aise comme vous dites quand il y a un peu de tout...) Pour la petite histoire, mon cousin qui est du genre tout maigrichon et qui veut se sculpter un peu ne veut plus s'y rendre parce qu'il s'est déjà pris pas mal de remarques sur son physique, j'ai pas tellement besoin de ça maintenant :?

En tout cas le vélo est commandé, pas très cher, on verra ce que ça donne mais je le sens plutot bien :)

Merci à tou(te)s pour vos réponses !
31 ans 307
(J'avais regardé sur le bon coin aussi, mais ça ne valait pas le coup puisque quasi au même prix que le neuf que j'ai commandé, en revanche je n'avais pas pensé à "donnons.com" :? )
S
101 ans 4480
Happier a écrit:
Bah le problème concernant les salles de sport c'est que je vis dans une petite ville où il n'y a qu'une salle et d'après les témoignages de mon entourage c'est rempli de bodybuilder et de nana bien foutu qui ont genre 2 kilos à perdre (j'ai rien contre ces gens hein mais c'est vrai qu'on se sent plus à l'aise comme vous dites quand il y a un peu de tout...) Pour la petite histoire, mon cousin qui est du genre tout maigrichon et qui veut se sculpter un peu ne veut plus s'y rendre parce qu'il s'est déjà pris pas mal de remarques sur son physique, j'ai pas tellement besoin de ça maintenant :?

En tout cas le vélo est commandé, pas très cher, on verra ce que ça donne mais je le sens plutot bien :)

Merci à tou(te)s pour vos réponses !


Effectivement, je comprends.
A Keep Cool, on est loin de ça.
37 ans 1547
Alors, tu es contente de ton achat ?
B I U