MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

93 ans 9582
quand je me suis fait opérer des pieds, j'ai demandé sous rachi anesthésie parce que c'était rigolo (scie, perceuse, marteau, ah ah) et j'étais trop dég' qu'ils m'endorment en plein  
à cause de l'échec de la rachi…. j'ai même pas pu m'amuser :lol:
115 ans 2413
Inutile de te dire que pour mes opé, ils ont pas voulu de loco-régionale. :mrgreen:
(J'ai demandé quand même hein lol).
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Inutile de te dire que pour mes opé, ils ont pas voulu de loco-régionale. :mrgreen:
(J'ai demandé quand même hein lol).


moi ils voulaient pas à la base, mais j'ai vraiment insisté parce qu'aux petites vieilles ils le font pour cette intervention. L'anesthésiste serait encore en train de farfouiller ma colonne avec son aiguille s'ils n'avaient pas converti en générale :roll:
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Inutile de te dire que pour mes opé, ils ont pas voulu de loco-régionale. :mrgreen:
(J'ai demandé quand même hein lol).


moi ils voulaient pas à la base, mais j'ai vraiment insisté parce qu'aux petites vieilles ils le font pour cette intervention. L'anesthésiste serait encore en train de farfouiller ma colonne avec son aiguille s'ils n'avaient pas converti en générale :roll:

Mon père avait demandé et obtenu une loco-régionale pour une fracture.
Il a insisté sans vraiment le faire. Juste que l'anesthésiste veut être sûr que le patient à bien tout pigé de la spécificité, donc il pose et repose la question.
De toute façon ils consultent aussi comme pour une AG, comme ça si au dernier moment faut basculer, ils ont tous les éléments.
93 ans 9582
tout à fait, c'est pour ça qu'on m'a obligée pour mon dernier accouchement à voir un anesthésiste… même si la péri était hors de question pour moi, il peut toujours avoir une générale si césarienne en urgence.
93 ans 9582
comment ça va ce soir Happier ? tes angoisses c'est vraiment l'intervention, l'anesthésie, ou l'après ?
31 ans 307
Alors, ça va beaucoup mieux, maintenant je suis hyper heureuse (je souris tout le temps c'est dingue) et pressée comme tout ! La raison : ami(e)s et famille à la rescousse. Soirée lundi entre amis et journée en famille aujourd'hui pour me détendre, c'était parfait !

Bon, j'ai toujours une petite boule au ventre mais comparé à il y a quelques jours ça va bien mieux.
En fait ce qui m'angoissait le plus (et qui me stress toujours quand même...) ce sont les risques de l'intervention en elle-même. Je sais qu'elles sont vraiment minimes mais j'ai peur que ça tombe sur moi, que je fasse un arrêt, ce genre de choses... Ou qu'il y ai des complications.
Pour après, pas de craintes particulières, je suis persuadée de bien m'en sortir :)

En tout cas, c'est aussi très rassurant de vous lire ;)
93 ans 9582
un arrêt à ton âge, la probabilité est vraiment, vraiment, vraiment infime ;)

fais toi entourer, c'est important, et apparemment c'est efficace.

je passe sur le billard dans deux semaines pour autre chose, et je ne suis pas du tout entourée, et bien pour la première fois je flippe que ça tourne mal… de peur de laisser trois orphelins. Avant, j'en avais rien à faire de rester sur la table, maintenant non plus d'ailleurs mais y'a ce cas de conscience. Après c'est une opération subie et non choisie, ce qui est assez différent de ton cas.
115 ans 2413
Ces idées là sont passées dans la tête de tous les futurs opérés ou presque.

Pour toutes mes opé (réparatrice et vésicule) j'avais rédigé une lettre à l'attention de ma famille, sorte de testament, mais pas "enregistré" formellement. Ils n'étaient pas au courant mais le personnel soignant si et de toute façon elle était trouvable facilement. 8)

J'expliquais mes choix, mes motivations, mon impatience de ces opé et que de toute façon c'est ma décision et qu'ils n'ont pas à culpabiliser.
Et précisais que "je suis certes végétarienne mais c'est pas pour autant que je souhaite vivre comme un légume". Ca c'était mon pire scénario en fait.
Et que je les aime et toussa quoi...

(L'opé de la vésicule je la considère aussi comme un opé volontaire puisque techniquement je pouvais bien les garder ces foutus cailloux et là, ma micro crainte étaient qu'ils n'évacuent pas le gaz correctement.)


@A-No, Foi de Grrrognonne on aurait même pas le temps de te voir à l'hosto tellement tu sortiras vite. Sinon je débarque? Et faudrait pas me tenter, dois y avoir plein de mignons médecins (qui ont l'air d'avoir 12 ans... :roll: :lol: )
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Ces idées là sont passées dans la tête de tous les futurs opérés ou presque.

Pour toutes mes opé (réparatrice et vésicule) j'avais rédigé une lettre à l'attention de ma famille, sorte de testament, mais pas "enregistré" formellement. Ils n'étaient pas au courant mais le personnel soignant si et de toute façon elle était trouvable facilement. 8)

J'expliquais mes choix, mes motivations, mon impatience de ces opé et que de toute façon c'est ma décision et qu'ils n'ont pas à culpabiliser.
Et précisais que "je suis certes végétarienne mais c'est pas pour autant que je souhaite vivre comme un légume". Ca c'était mon pire scénario en fait.
Et que je les aime et toussa quoi...

(L'opé de la vésicule je la considère aussi comme un opé volontaire puisque techniquement je pouvais bien les garder ces foutus cailloux et là, ma micro crainte étaient qu'ils n'évacuent pas le gaz correctement.)


@A-No, Foi de Grrrognonne on aurait même pas le temps de te voir à l'hosto tellement tu sortiras vite. Sinon je débarque? Et faudrait pas me tenter, dois y avoir plein de mignons médecins (qui ont l'air d'avoir 12 ans... :roll: :lol: )



j'ai jamais pris de disposition, jamais eu aucune appréhension, je t'assure. Mais là je flippe de laisser un beau bordel si je ne reviens pas… pour moi, je m'en fous… ça serait la fin de plein de soucis :mrgreen: mais je culpabilise de risquer de faire comme ma mère qui a eu le mauvais goût de mourir quand j'étais toute petite, parce que je sais que ça impactera lourdement le reste de leur vie.
93 ans 9582
sinon pour mon opération, c'est pas choisi du tout… je ne peux pas rester comme ça, je vomis de la bile tous les jours au moins une fois, depuis des semaines (mois ? je sais plus), je te dis pas le RGO et l'oesophagite d'enfer que je me paie. Le caillou, c'est pas un problème… tant que les voies biliaires ne sont pas obstruées, ce qui est mon cas et entraîne des trucs pas fun du tout… séjour prévu 4 jours, vu les complications actuelles, c'est pas en ambulatoire.
93 ans 9582
ça me fait penser que je dois faire mon testament… Pour mon chien. On ne rigole pas SVP, je dois faire une lettre pour le léguer à mon meilleur pote, avec une rente à vie :lol:
93 ans 9582
parce que mon ex récupèrera bien ses enfants, mais le chien, SPA direct, je ne le connais que trop… :x
115 ans 2413
PAs d'appréhensions non plus pour moi. Ces "dispositions", c'était pour ma famille, pour ne pas qu'ils se retrouvent face à du néant, pour leur montrer que jusqu'au bout mes souhaits étaient restés intacts et que rien ne m'aurait fait changer d'avis du moment que l'équipe médicale n'y voyait pas d'opposition.
J'avais même précisé que si je passais de l'autre côté j'avais bien conscience que le plus difficile, c'était pas pour moi.

J'ajoute que pour ma famille, les 3 dernières inter se sont déroulées dans des circonstances difficiles pour ma famille puisque on venait de perdre mon père et qu'on était passé à un micro poil de perdre mon frère.

Pour la vésicule, après au moins 3 crises (5 à mon avis), dont une qui m'a littéralement envoyé au tapis :shock: quand les cailloux jouaient à Prison Break, je ne pensais qu'à la délivrance.
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
ça me fait penser que je dois faire mon testament… Pour mon chien. On ne rigole pas SVP, je dois faire une lettre pour le léguer à mon meilleur pote, avec une rente à vie :lol:

Ah mais je ne rigole pas ; si j'avais eu des animaux à l'époque des opé, je faisais pareil.
B I U