MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salopette ?

34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde
Je voulais avoir vos avis sur le port de la salopette.

En effet, j'en ai vu une blanche

http://puu.sh/gsVBo/453733058a.jpg

Et je trouvais ça  
pas mal mais je sais pas du tout avec quo la porter, ni même si ça va m'aller (cela dit vu que j'ai la peau mate au delà du fait qu'on se salit vite avec du blanc, je pense que ça devrait m'aller non?)

Bref voilà je voulais avoir vos avis :

- porter une salopette est-ce que c'est possible sans avoir l'air sorti de nulle part?
- comment l'accessoiriser pour que ça rende bien?
- une salopette, ok, mais est-ce que le blanc ça irait? Ou vaut-il mieux privilégier du "jean" ou du noir?

Merci à vous !!
46 ans Montpellier 900
Manifestement les salopettes sont super à la mode, on en voit dans toutes les collections printemps, donc je pense que tu peux y aller ^^

Par contre j'ai pas trop d'idées pour accessoiriser :? . Un haut plutôt léger, une jolie ceinture, ...
115 ans 2413
De façon générale, j'adooooore. :lol:

Celle que tu présentes en revanche, je trouve qu'elle ne rend pas terrible, sans doute du fait de ce gros pull dessous.
Et aussi parce que je vois les salopettes ou combinaisons portées plutôt loose (et là on dirait qu'elle est trop étroite).

Donc soit une taille en dessus, soit déjà taillée avec l'aisance nécessaire.

Concernant le blanc, comme on dit dans ma famille "ça craint, mais comme on voit les taches plus vite, on peut y remédier rapidement :D " (cela étant y'a des salissures irrécupérables aussi) :roll: .

J'aime assez l'idée d'une salopette en jean, ni clair ni trop brut, un peu loose, et portée avec des revers au chevilles.
Un teesh ou un chemisier blanc dessous et des escarpins ou des baskets ou des ballerines.
Une grand sautoir en accessoire.

Bon, pour le pipi-room on perd 30 sec. :P

Sinon, me souviens d'une combi NafNaf blanche que j'adooooorais quand j'avais 20 ans. Elle était sublime et taille unique mais très ample donc du coup elle m'allait nickel.
34 ans Paris 3680
Merci de ces retours.
L'idéal pour moi ce serait comme tu la décris mais j'en trouve aucune, j'ai l'impression que ça taille très "slim" et du coup je m’interroge.

Je voudrais pas avoir l'air d'être dans la tenue que j'prends pour la peinture du dimanche ou le papier peint (va savoir c'est ce que m'évoque une salopette parfois xD)
115 ans 2413
Plutôt dans cet esprit (encore que j'ai déjà vu mieux ailleurs mais sais plus où. :roll:

Pour la peinture, j'ai cette majestueuse combinaison :mrgreen: .
37 ans 1547
Bon dieu, j'adorerais pouvoir porter une grande salopette, bien large, en jean, avec des grandes poches. Aujourd'hui aucune chance que j'en trouve une à ma taille vu que c'est déjà mission impossible de trouver un pantalon adapté, mais ça me rappelle de supers souvenirs d'enfance.
Désolée, je suis d'aucun conseil en la matière, mais je suis sûre que ça pourrait t'aller.
34 ans Paris 3680
Merci pour le lien

Oui Papille, je vois bien ce que tu veux dire

D'ailleurs Grrrrognonne, je verrais plus une salopette plus amples au niveau des jambes (en jean j'entends la blanche je reste quand meme sur l'idée qu'elle est cool xD)
115 ans 2413
Oui, vraiment très ample dans sa coupe, ou 2 tailles en dessus.

Sinon, un truc que j'aime bien aussi c'est la salopette-mini-jupe. 8)
34 ans Paris 3680
Je n'ai jamais essayé.
Ou alors pas depuis trèèèès longtemps.

J'aime bien les salopette short aussi.
J'ai jamais osé les salopettes mini short cela dit ...
109 ans 774
je remonte (plus que légèrement ^^ ) ce sujet... Car j'ai investi dans exactement le même genre de salopette que sur la photo du premier post (donc... Blanche, et slim, y'a juste qu'il y a en plus des revers sympas au bas des jambes :lol: ).

d'ailleurs Kuro_hime si ça t'intéresse ils en ont chez H&m en ce moment à 20 euros ;)
et faut clairement pas douter sur le fait que ça t'ira ou non, je me suis trouvée trop bonnasse dedans et pourtant plus ronde que toi ;) .


et pareil en fait , pour ma question :?
le côté slim de la salopette empêche de mettre quelque chose de large en dessous... Là je me demande comment féminiser à mort la chose (bon, en chaussures, d'office ça sera des chaussures féminines, mais le haut je trouve pas. Du près du corps, oui, mais plutôt grands renforts de dentelle ou autres ? Plutôt la jouer matelot avec de la marinière, ou... OU ? J'ai essayé avec un haut noir tout ce qu'il y a de plus basique mais justement, ça fait un peu terne dans l'ensemble

Il y a bien un passant pour mettre une ceinture qui pourrait être un plus, mais bon, j'admets hésiter... La salopette j'ai jamais pratiqué :lol: , encore moins blanche et slim
115 ans 2413
Un haut avec les épaules dénudées ?
Ou manches dentelle...

Sinon, miser sur accessoires, avec un sautoir sympa. 8)
109 ans 774
oh, je pensais pas aux épaules dénudées et j'en ai pourtant acheté un hyper récemment!

j'essayerai :D
53 ans Dans le Sud 484
La grande mode est le BODY...donc faut pas hésiter
34 ans Paris 3680
Bonne idée le haut épaule dénudée
c'est les tops "bardot" c'est ça?
Sinon pas encore trouvé la salopette de mes rêves > <
115 ans 2413
Voilà oui, épaules dénudées ou encolure élargie en fait.

Dans ce style

Ou plus seventies

Ou encore esprit body

J'ai sélectionné au pif sans tenir compte des tailles.

Sinon en été, juste un débardeur. 8)
B I U