Traditions régionales

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Nord
MessageLundi 1 Mai 2006 12:29 Traditions régionales Répondre en citant ce message

[quote="Douce_Feline
Je crois que je vais lancer un autre poste sur les diverses traditions de mariage selon les régions, car, à cause de moi, on s'est pas mal éloignées du bouquet de mariée Laughing[/quote]

Oui alors recentrons... le bouquet de la mariée, pourquoi ne pas le faire traditionnellement régional Question

Il existe le bouquet de Pâques garni de chocolat, alors pour le Nord faisons un bouquet rond garni d'un quart de maroilles, d'une boulette d'Avesnes, une Jenlain, un pavé de Lille et quelques bêtises de Cambrai...

Fait pas bon se marier dans le Nord, ça pue tout ça ! Laughing
^

zoboux
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: aisne

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (23)
MessageLundi 1 Mai 2006 12:49 Traditions régionales Répondre en citant ce message

Le tout entouré de feuilles de chicon pour faire encore plus "made in chnord" Laughing Cool

Si un jour zhom fait sa demande, je voudrais un bouquet en fleurs naturelles .
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Ville Pays: Campagne Avesnoise
MessageLundi 1 Mai 2006 13:47 Traditions régionales Répondre en citant ce message

Les invités au "brûlage de maronnes", la veille, sont arrivés en claquant des pétards et les mannequins qui nous représentaient en étaient remplis, ça a bien claqué pendant tout le "brûlage". Laughing Laughing Laughing
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: france

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageLundi 1 Mai 2006 17:59 Traditions régionales Répondre en citant ce message

dans ma famille aux mariages ou j'ai assisté, j'ai pu vu de joncture ( dommage c'est tres jolie); sinon la 'mode familiale' veut qu'on décore les voitures de ruban blanc, ensuite cortége en klaxonnant, et le traditionnel 'bal' à l'apéritif ou les mariées commencent à danser...

sinon il y a toujours eu le coup de la jartiere, ou l'animateur faisait le tour de la table avec un seau pour mettre de l'argent dedans, quand une fille mettait de l'argent la mariée descendait le bas de sa robe ( pour cacher la jartiere) et quand s'est un homme, elle remonte le bas de sa robe pour montré la jartiere Laughing

sinon la tradition s'est le lancé de riz à la sortie de l'église ou de la mairie
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Vos traditions de Noël!

Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions

Avez-vous des traditions culinaires pour Pâques ?

Spécialités régionales

Pourquoi pas des antennes régionales ???

Faut il préserver les langues régionales ?

Versions régionales de Français : traduction ...

Les recettes régionales. Et chez vous, on trouve quoi?

[demande de recettes] vos recettes régionales

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)