MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Même les schtroumpfs sont au régime!

38 ans 17/92/93/79 1176
Haa Martin Mystère, je suis une fan de Diana.
Et vous conaissez sur la 3 Code lyoko?? Et les Totally Spice???

Pour revenir sur le débat, ça ne m'étonne pas. Dans tous  
les livres pour enfants, le petit gros est le "vilain petit canard" ou un enfant méchant, qui tyrannise les autres.
S
36 ans Expat 1410
Linavi a écrit:
Haa Martin Mystère, je suis une fan de Diana.
Et vous conaissez sur la 3 Code lyoko?? Et les Totally Spice???


heuuuu,.... bonne nuit les filles! À l'année prochaine!

Citation:
Pour revenir sur le débat, ça ne m'étonne pas. Dans tous les livres pour enfants, le petit gros est le "vilain petit canard" ou un enfant méchant, qui tyrannise les autres.


Ca c'est tout à fait vrai! D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi.
41 ans Paris 404
Delia a écrit:
Citation:
Pour revenir sur le débat, ça ne m'étonne pas. Dans tous les livres pour enfants, le petit gros est le "vilain petit canard" ou un enfant méchant, qui tyrannise les autres.


Ca c'est tout à fait vrai! D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi.


C'est encore bien ancré dans les cerveaux des gens :
gros = qui mange trop et se bouge pas assez = molasson sans volonte = "gros" nul
Donc en une seule représentation (personne grosse), on peut mettre tout un tas de défauts.

D'autre part les gros sont souvent aussi représentés comme très gentils, limite naifs, alors que les personnes très minces sont sèches, sévères et strictes... bref, le gros représente aussi le bon vivant, cool et qui aime les bonnes choses.
(toujours le même principe : gros = se laisse aller, mince = fait très attention à ce qu'il mange, est très stricte avec son assiette et donc avec la vie)
L
75 ans 7509
Ca me fait penser j'ai regardé recement un dessin animé où justement le gros était représenté comme quelqu'un de naif limite debile et qui mangeait trop et faisait pas de sport.
Du coup le personnage principal essayait de lui faire faire beaucoup de sport et de le mettre régime.
Sauf que cette fois comme ce personnage principal a un copain très petit, ce dernier prenait le gros sous son aile et lui faisait comprendre que ce n'est pas un crime d'être différents des autres.
Ca m'avait tout de même surpris comme fin.
B I U