MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin apres y avoir cru

M
40 ans 7
on en a eu des projets ensemble mais comme on s'est rencontré jeune certaines choses ont ete "decalées" dans le temps
oui je suis amere, c'est assez normal apres 10 ans  
on s'etait trouvé tous les deux c'est juste devenu compliqué avec le temps, si il n'y avais pas eu ce probleme beaucoup de chose se serait passé differement
56 ans 2676
En résumé : il n'y a pas d'incompatibilités majeures à l'origine, entre vous.
Lui de son côté a une "mauvaise addiction"... A quoi on sait pas, mais votre couple est en quelque sorte la victime collatérale de cette addiction (c'est exactement la même chose qu'avec l'alcool ou autre qui viennent détruire les communications...)
Tant que ça ne sera pas résolu : aucun projet, aucune avancée...
Je puis te dire que tant que cette maladie ne sera pas traitée, ça risque fort de rester "végétatif".
... Et c' est à toi, le rôle de le pousser fissa vers une structure* d'accueil, de soins.
Si tu y crois : fais-le...
Ou sinon : la fin...
(je reprend le titre du sujet)

*encore une fois, vu qu'on ne connaît pas la pathologie, c'est dur de donner des conseils avisés...
M
40 ans 7
voila c'est ca sauf que bon je peux pas faire la therapie a sa place (c'est pas bien mais j'aurais aimé entendre ce qu'il dis durant ses séances voir si il joue vraiment le jeu ou pas...)
S
35 ans 3465
Non, tu ne peux effectivement pas faire la thérapie à sa place, ni prendre la décision de s'en sortir pour lui. C'est malheureux, mais concrètement, tu ne peux rien pour lui. Il est ce qu'il est, le déclic doit venir de lui. Tu dis toi même ne pas être certaine qu'il joue le jeu, qu'il prend vraiment les dispositions nécessaires pour aller mieux...

A partir de là, tu as deux options qui s'offrent à toi; soit tu décides de rester avec lui, au risque de t'enliser dans une relation qui ne peut avancer à cause de son addiction; soit tu décides de te séparer, de te concentrer sur toi, de vivre pour toi et de construire TON avenir individuellement (trouver un job qui te plait par exemple). Et si entre temps, il s'avère qu'il a réussi à se soigner, aviser avec ta situation du moment (peut-être auras-tu retrouver quelqu'un ou tourner la page.. ou pas...).

Je pense que parfois, on a besoin d'être seul pour remettre de l'ordre dans sa vie. Pour se retrouver et y voir clair. Une séparation n'est pas forcément définitive. Après, certes, elle peut le devenir. Mais parfois, ça vaut mieux que de vivre malheureux...

Enfin bref, la décision te revient à toi. Mais prends d'abord en compte TON bien être et TES rêves et demande-toi si dans les conditions actuelles, tu peux les réaliser avec cet homme là.
M
40 ans 7
il me quitte donc la "solution" est deja toute trouvée...
c'est surtout dur pour moi que ca se finisse pour ca sachant qu'on est passé a coté de plein de chose et que limite j'ai l'impression qu'il est soulagé qu'on se separe alors qu'il n'a rien a me reprocher
mais bon je vais me concentrer sur moi, voir pour une formation, faire des choses sans ses criteres a lui ect...
B I U