MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 ans depuis ma sleeve, le bilan

K
40 ans 258
Hello,

Je vois souvent des demandes de témoignages de "vieilles" (>5 ans) opérées. De mon côté ça fait 6 ans que j'ai eu ma sleeve, et j'ai eu énormément de chance  
sur l'ensemble du parcours.

Si je peux donc aider à répondre à vos questions, n'hésitez pas !

Pour un peu plus d'infos sur moi :
- Sleeve en 2009 avec un Imc de 46.7
- Perte d'1/3 de mon poids (passé d'un 54 à un 46 pour 1.75)et stabilisation "volontaire" (je voulais garder mes formes de pin up donc j'ai augmenté les doses en calories !)
- 2012 j'ai eu mon premier bébé (beaucoup d'appréhensions suite à l'opération, la santé du bébé ou la reprise de poids). Zébulon est né à 42 sa à 3.6kg, donc aucune incidence (et maintenant à 3 ans il fait la taille d'un gosse de 5, pas de malnutrition a priori)
- 2015 j'ai eu mes jumeaux (nés à 37 sa à 2.7kg et 3.3kg, donc encore une fois, pas de soucis, ni avant, ni pendant, ni après)
- J'ai allaité le premier 3 mois et les twins 6 mois, quasiment en exclusif à chaque fois.

Bilan 6 ans après
Et maintenant ? J'ai le poids d'après sleeve et un imc de 32 (bon, ok il me reste 2kg de la grossesse). Je porte toujours mon 46, pas de peau détendue car la perte a été progressive, juste quelques vergetures et un ventre un peu mou depuis quelques mois, vive les jumeaux.

Alimentation actuelle
Niveau alimentation, j'ai guéri de mes soucis alimentaires (gêne à manger en public, boulimie culpabilisante...), je n'ai plus aucun complexe (j'ai couplé la sleeve à une RA durant la phase "impossible de grossir" pour me rassurer sur la non nocivité de certains aliments).

Seul hic, si je mange trop gras, je vomis. 3 frites pas de souci, une portion complète, pas moyen !
Pour donner une idée de quantité, si je veux manger un mc do c'est soit un sandwich, soit un cheese avec quelques sides (un peu de salade ou quelques frites).

Voilà, hésitez pas si besoin !
49 ans Paris 9874
Merci, c'est chouette d'avoir des bilans à plus de 5 ans!
Heureuse que tu te portes si bien ;)
M
64 ans région parisienne 47
Bravo pour cette très belle réussite.

Bon moi j'ai très mal géré ma sleeve.

Je pensais être prête mais pas du tout.

Après presque 3 ans je suis de retour au poids d'avant la sleeve. J'ai faim en continu. L'horreur car je pensais avoir le bonheur d'être comme les minces et ne plus connaître cette faim lancinante et permanente. J'ai même l'impression que c'est pire qu'avant la sleeve.

Résultat : une belle dépression que je soigne au chocolat ou pire à l'alcool(ce qui ne fait qu'aggraver les choses).

Mon karma doit d'être grosse.

Mon mari me parle de mon "gros bide" et, cerise sur le gâteau, je n'arrive pas à retrouver de travail, et je n'arrive pas à savoir si c'est ma personnalité et/ou mon âge (et je ne parle pas de mon poids dans une société qui est de plus obnubilée par le beau, c'est à dire le mince voire le maigre).

Il ne s'agit que de mon cas .... je pense que mon schéma mental est définitivement d'être grosse, moche et bête (avec en prime un "gros bide") mais je pense qu'une fille bien dans sa peau gagnera considérablement en qualité de vie avec une sleeve qui lui permettra d'avoir une vie tellement plus facile (je parle des escaliers, de la marche rapide, des cours de gym où l'on peut enfin attraper ses chevilles, des jambes que l'on peut croiser au dessus du genou et non au dessus de la cheville, des baignoires et des sièges d'avion qui ont enfin la bonne taille, de l'achat des vêtements et bien sûr du regard du reste de la population qui ne comprend pas que "l'on puisse se laisser aller à grossir alors qu'eux ils ont de la volonté").
50 ans ici 223
sylvieflo a écrit:


Il ne s'agit que de mon cas .... je pense que mon schéma mental est définitivement d'être grosse, moche et bête (avec en prime un "gros bide")



Ca m chagrine que tu aies cette opinion de toi!
PERSONNE n'a un schéma mental pareil!

Jai le sentiment que tu es beaucoup plus fine et drôle que tu ne sembles le penser rien qu'au travers de ton intervention sur ce post...
M
64 ans région parisienne 47
J'ai toujours été incroyablement optimiste sur mon avenir mais là à 56 ans je commence à voir la réalité en face et je regrette l'époque où je pensais possible d'avoir la ligne de Madonna en me mettant au régime et en faisant du sport (c'était à la sortie de Recherche Susan ....). J'étais jeune, je commence à légèrement murir et à prendre conscience de la réalité ... je ne changerai pas : grosse je suis, grosse je resterai et quand à l'intelligence, pour ça on n'a rien trouvé. Je ne me maquille plus, je trouve ça grotesque. Le pire ce sont les magasins de vêtements : c'est joli sur le cintre et quand j'enfile le vêtement (trouvé rayon grande taille) je pleure tellement je trouve ça moche sur moi. Ma tenue de base est un jean taille élastique taille 50 - dont la ceinture roule sous mon bide - et un tee shirt homme XXL avec une polaire décathlon homme XXXL (je ne rentre plus dans la plus grande taille femme chez Décathlon). Bien entendu j'ai une tenue entretien avec jupe et chemisier mais ça va je ne la sors pas souvent;

Là je travaille la grammaire anglaise en écoutant BBC4 (il paraît - dixit les cabinets de recrutement que je trouve du travail "demain" avec l'anglais courant, je suis prête à parier que je n'aurai pas non plus du travail quand mon anglais sera courant).

Je commence à me demander comment vont se passer les prochaines années.

Merci pour le support.
S
53 ans suisse 993
Tu n'as pas eu de suivi après ton opération?
Tu dis avoir faim tout le temps mais physiologiquement on a faim on mange, la faim passe elle revient etc.....tu connais peut être mal tes signaux. Ou alors il y a confusion avec des envoies de manger émotionnelles, et vu que tu parles de soigner la déprime au chocolat ce semble plus y correspondre.

La bonne nouvelle c'est que sio tu manges au delà de tes besoins tu dois pourvoir en écoutantr bien tes signaux au moins arrêter de grossir voir si ton set point est plus bas perdre du poids.

Tu connaissais les principes de rééducation alimentaire avant ta sleeve? ce n'est jamais trop tard pour apprendre ces cconcepts là.

Excuse moi kiana je dérive du sujet bravo à toi pèour ce parcours et ce changement profond dans ta vie.
M
64 ans région parisienne 47
Désolée j'ai gâché la fête

Mais Kiana est une réussite exemplaire mais je mets en garde celles (et ceux) qui pensent (comme je le pensais) que la sleeve permet à 100 % le miracle que j'attendais depuis si longtemps.

Pour moi la chute est dure.
49 ans Paris 9874
sylvieflo a écrit:
Après presque 3 ans je suis de retour au poids d'avant la sleeve. J'ai faim en continu. L'horreur car je pensais avoir le bonheur d'être comme les minces et ne plus connaître cette faim lancinante et permanente. J'ai même l'impression que c'est pire qu'avant la sleeve.


Je suis désolée de lire que ça va si mal et que tu perds espoir.
Cette faim permanente dont tu parles, tu l'analyses comment? est-ce une faim émotionnelle? Sens-tu une faim d'énervement, de stress, de frustration?
L'effet de limitation de la sleeve est-il toujours présent? ou bien a-t-il disparu depuis l'opération?
M
46 ans 38
sylvieflo a écrit:
Désolée j'ai gâché la fête


Non, au contraire, je pense que ton témoignage est très intéressant Sylvieflo. Il permet justement de voir les 2 côté de la médaille et de relativiser....
Un parcours qui a très bien réussi, celui de Kiana que je félicite au passage, qui a même réussi à contrôler sa perte de poids pour garder quelques rondeurs, c'est magnifique...lol.
Et puis toi Sylvie pour qui la sleeve n'a pas donné les résultats que tu attendais, et je comprends que tu puisse être déçue.
Moi j'envisage une sleve et je suis au début du processus, et je sais qu'en ce qui me concerne, l'aide psychologique sera très importante, donc j'espère que d'une part j'irais au bout du processus (envie d'aller au bout de quelquechose pour une fois), et d'autre part, revenir à un poids un peu plus normal. Je sais bien que je n'aurais jamais le physique de Miss monde, mais j'espère quand même que j'arriverais à trouver un juste milieu.

Encore une fois, félicitations à toi Kiana et Sylvieflo, si tu as envie de t'épancher un peu, mon pv t'es ouvert, on pourra échanger et faire connaissance si tu le souhaites.
M
64 ans région parisienne 47
Je n'ai plus ou quasiment plus d'effet de la sleeve. J'ai faim (j'ai toujours eu un gros appétit). Deux heures après le repas j'ai de nouveau faim. Je me demande même si je n'ai pas encore plus faim qu'avant la sleeve. Il m'arrive parfois de manger sans faim pour essayer de ressentir un peu de plaisir quand je suis vraiment pas bien. Pas la peine de préciser que le plaisir dure 1/2 seconde dans les meilleurs cas. Mais je sius comme les droguées, je recommence. Le pire c'est qu'avant la sleeve, j'étais bien conditionnée en mode régime "stalinien", aliments autorisés (légumes, poissons maigres, fromage blanc 0% ...) et aliments interdits (les frites, les gateaux, les hamburgers, le fromage, le beurre).

Je me suis vraiement bien conditionnée pendant les deux ans précédant la sleeve sur le mode RA afin de ne plus avoir d'aliments tabous. ça a super bien marché, je n'ai plus honte d'acheter et de manger des glaces ou du chocolat, je mange des hamburgers et des frites. Je le fais sans honte ni remord. Au moins avant la RA tous ces aliments étaient "diaboliques", "interdits" et les très rares fois où je craquais j'avais tellement honte qu'il se passait des mois voire des années avant que je n'en reprenne. Les méthodes staliniennes de régime avaient finalement du bon pour moi.

Je précise que j'ai de telles doses d'antidépresseurs et d'anxiolytiques que le pharmacien me regarde de travers quand je vais faire renouveler mon ordonnance.
93 ans 9582
Oh la la Meduse, je suis sûre que le corps médical peut t'aider autrement qu'en te gavant d'anti dépresseurs :?

tu pourrais faire une thérapie/RA et bénéficier d'une autre chirurgie une fois que tes soucis psys seront résolus ? On en a vu passer plus d'une fois des filles opérées deux fois (voire plus)… Si tant est que ce soit la bonne solution pour toi ?

En tout cas, il faut arrêter de te déprécier comme ça (et de laisser monsieur te dévaloriser). Trouver du travail à 56 ans aujourd'hui c'est juste quasiment impossible vu le contexte économique… ça ne fait pas de toi pour autant une personne de moindre valeur. Et arrête vite de te saper comme ça, même Eva Longoria se sentirait moche dans une telle tenue… Regarde la BAV, regarde les rubriques modes, on peut s'habiller en (belle) femme même quand on est obèse.

Je crois que tu as un ange gardien qui t'a fait aboutir sur VLR, c'est tout ce qu'il te fallait ;)
93 ans 9582
Et Kiana ça fait plaisir de voir que parfois, ça marche… très contente pour toi.
43 ans Angers 1764
Méduse, est-ce que tu es sûre que c'est la faim ? Je te pose la question car j'ai eu une période où j'avais l'impression d'avoir tout le temps faim. Je mangeais et j'avais faim genre 20/30 min après..

Et finalement, ce n'était pas la faim mais des brûlures d'estomac (je n'en avais jamais eu donc j'ai eu du mal à faire la différence parce qu'à première vue, ce n'était franchement douloureux comme sensation) Ça a fini par passer à renfort de bicarbonate de soude et de jus de citron (pour rééquilibrer mon moi intérieur)

Bref, juste une piste pour toi. Bon courage en tout cas

Et merci Kiana d'avoir partagé ton parcours ! C'est vrai qu'on a peu de retours de la part des personnes opérées depuis plusieurs années.
K
40 ans 258
merci les filles !

ça me rend triste de lire ton témoignage Méduse. Y a t il d'autres raisons à ta faim ? Comme un problème hormonal, un médicament ouvre faim par exemple ? Comme le dit Célia, es tu sûre que ce soit de la faim ? Vu tes médicaments, ça ne pourrait pas être tout bonnement l'angoisse ?

Pour le physique, je pense que chaque femme peut être belle, c'est une question de mise en valeur. Quand j'avais le même poids, au cours de la montée plutôt que de la descente, je me faisais beaucoup moins aborder, tout simplement parce que je me mettais pas en valeur. Avec le même poids, plus d'années de vol, ça marche beaucoup mieux maintenant ;)

je suppose également que la sleeve ne doit pas être envisagée comme une solution mais comme une "béquille" dans une optique plus globale pour que "ça marche" malheureusement. je mangeais vraiment trop (de grands saladiers aux repas pour apaiser ma faim) plutôt que mal, plutôt sucré que salé, pas de boissons sucrées ou sodas, donc ça aide.
C'était pile poil adapté à mon cas (où il faut réguler la quantité plutôt que la qualité). C'est pas le cas pour tout le monde, et on prescrit souvent "mal" ce genre d'opérations...
M
42 ans 176
Kiana a écrit:
Hello,

Je vois souvent des demandes de témoignages de "vieilles" (>5 ans) opérées. De mon côté ça fait 6 ans que j'ai eu ma sleeve, et j'ai eu énormément de chance sur l'ensemble du parcours.

Si je peux donc aider à répondre à vos questions, n'hésitez pas !

Pour un peu plus d'infos sur moi :
- Sleeve en 2009 avec un Imc de 46.7
- Perte d'1/3 de mon poids (passé d'un 54 à un 46 pour 1.75)et stabilisation "volontaire" (je voulais garder mes formes de pin up donc j'ai augmenté les doses en calories !)
- 2012 j'ai eu mon premier bébé (beaucoup d'appréhensions suite à l'opération, la santé du bébé ou la reprise de poids). Zébulon est né à 42 sa à 3.6kg, donc aucune incidence (et maintenant à 3 ans il fait la taille d'un gosse de 5, pas de malnutrition a priori)
- 2015 j'ai eu mes jumeaux (nés à 37 sa à 2.7kg et 3.3kg, donc encore une fois, pas de soucis, ni avant, ni pendant, ni après)
- J'ai allaité le premier 3 mois et les twins 6 mois, quasiment en exclusif à chaque fois.

Bilan 6 ans après
Et maintenant ? J'ai le poids d'après sleeve et un imc de 32 (bon, ok il me reste 2kg de la grossesse). Je porte toujours mon 46, pas de peau détendue car la perte a été progressive, juste quelques vergetures et un ventre un peu mou depuis quelques mois, vive les jumeaux.

Alimentation actuelle
Niveau alimentation, j'ai guéri de mes soucis alimentaires (gêne à manger en public, boulimie culpabilisante...), je n'ai plus aucun complexe (j'ai couplé la sleeve à une RA durant la phase "impossible de grossir" pour me rassurer sur la non nocivité de certains aliments).

Seul hic, si je mange trop gras, je vomis. 3 frites pas de souci, une portion complète, pas moyen !
Pour donner une idée de quantité, si je veux manger un mc do c'est soit un sandwich, soit un cheese avec quelques sides (un peu de salade ou quelques frites).

Voilà, hésitez pas si besoin !


Merci pour ton témoignage.

J'ai une question : comment cela s'est-il passé au niveau des effets secondaires ? Les carences vitaminiques, les reflux œsophagiens... En as-tu eu ? Si oui, est-ce que c'est passé et au bout de combien de temps ?
B I U


Discussions liées