MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réinscription au assedic mardi .....

44 ans laigneville/oise 2222
..... Mon dernier emploi remonte à juillet 2004 j’ai un peu la trouille de retravaillée, enfin c’est surtout que se serait dans un milieu que je ne connais pas vus  
qu’avec mon bras je ne peu plus prétendre être cuisinier serveuse ou auxiliaire en maison de retraite ou tout autre métier physique ….
Je me demande vers quoi l’anpe va vouloir me recaser ?

Ho la flippe !!!!!

En fait je crève d’envie de restée à la maison avec mon fils, mais financièrement ça n’ai plus possible; mais je vais faire quoi avec mon bras il y a des jours ou j’ai du mal a tenir un stylo ?

Et quelque part j’ai envie d’indépendance de ne plus restée à la maison de pourvoir dire « ho ! Je travaille moi » ….

Bah voilà vous pourrez peut être pas faire grand-chose pour moi mais j’avais besoin dans parler.

Bepc
Cap de cuisine
Carte « station debout pénible » de la cotorep voilà mes atouts
P
49 ans perpignan 274
te tracasse pas ils vont te faire faire un profil et tu decouvriras dans quoi tu peux te recycler, mon cousin quand il a fait son profil a l'ANPE il a decouvert que c'etait un manuel et il est devenu traiteur et il a ouvert une boutique avec un pote(a la base a il a un bac de compta comme quoi tu vois faut pas s'en faire!) et si c'est pas indiscret tu a eu quoi au bras?
44 ans Lille 4855
Ils te feront certainement faire un bilan de compétences ou quelque chose du genre, et tu pourras découvrir pleins de métiers auquels tu n'avais pas pensé.

Ne t'inquiètes pas, ça se passera bien :)

Bon courage ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Alors ???
44 ans laigneville/oise 2222
Bon bah rapide ,je croyais pouvoir foncée a l'anpe tout de suite apres mais en fait maintenant il faut prendre rdv avant , ca ma coupée mon elan :? .
par contre il faut absolument que je retrouve les attestation assedic que remette les employeurs a chaque fin d'emploie au cas ou j'aurais le droit a quelque chose un jour :shock: ,mais pourquoi sont ils aussi mechant :twisted: (on leur fournie deja precedement tout est informatisé de nos jours enfin bref je vais encoooore cherchée :( ) et moi pourquoi je suis aussi bordelique :oops:
bon je vous tiendrais au courant de mon entretien ANPE des que se seras fait ;)

merci de votre interet les filles
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai telephonée a l'anpe pour prendre rdv ,la "gentille dame me donne 1 rdv et une horaire je lui explique que je n'ai pas de moyen de locomotion ,et je voudrais savoir au cas ou si je peu annuler en les prevenant evidemment a l'avance si belle maman ne peut m'emmener et garder le petit ,direct la reponse aimable "ah bah non ,si vous venez pas a se rdv vous serez radiée" :shock: direct
-"bon bah je verrai ..... aurevoir"
resultat personne pour m'emmener j'ai pas de sous pour prendre un taxi 8) ,du coup je vais etre radiée avant d'avoir pue mettre les pied a l'anpe :? sympa le systeme :!:
je vais me contenter d'envoyer des candidature libre je verrais bien .....


a ce rythme me là ca ne m'étonne pas que le chomage baisse par moment 8)
51 ans Nord 3084
Biensur que tu pourras téléphoner pour annuler. Tu peux au moment essayer en tout cas. En expliquant que tu as un empêchement il devrait te rendre un autre rdv...

Courage ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Hum elle était mal levée celle sur qui t'es tombée.. moi j'ai déjà annulé un rv assedic que j'ai fait reporter car je devais conduire les enfants à l'école...
40 ans Le Mans 732
Tu as le "droit" de rater un rdv a l'anpe, ça m'est deja arrive, ils en repropose un apres. ;)
51 ans Nord 3084
Kawouette a écrit:
Tu as le "droit" de rater un rdv a l'anpe, ça m'est deja arrive, ils en repropose un apres. ;)


Bien entendu il faut prévenir... car, il y a deux mois de ça je recois un courrier me disant que je ne m'étais pas rendue à la convocation de telle date donc il me radiait de leur liste patati patata...

Moi :shock: j'appelle, je demande des explications vu que je me suis toujours rendue aux convoc etc etc. Là j'ai ma conseillère au tél et elle m'explique que lors de mon dernier entretien ben elle a fait une erreur, elle a enregistré notre rdv sous le nom d'un autre inscrit qui lui ne s'est pas présenté. Comme il ne s'est pas déplacé, elle n'a pas pu voir son erreur...

Enfin rien de grave, l'erreur est humaine et tout c'est arrangé dès le coup de fil :)

Mais juste pour dire que biensur on peut les prévenir d'un imprévu et du coup reporter un rdv !
45 ans Lille 582
Je ne sais pas a quel point tu es génée avec ton bras mais est ce que tu a contacté la cotorep : il pourrait peut être t'aider à trouver un poste qui te convient, il existe peut etre des aides pour se reconvertir...
44 ans laigneville/oise 2222
Bon ca y est le probleme est resolu ,ma belle mere est tellement impatiente que je retrouve un taf quelle a reussie a trouver une place dans sa journée de repos pour moi (c'est gentil )elle me deposera avec mon fils de 7 mois a l'anpe :shock: va etre cool l'entretien ](*,) ,
quant a la cotorep je ne sais pas .... quand j'ai fait mon dossier tout qu'il on ete foutue de faire c'est me delivrer une carte "station debout penible" alors que j''ai mal au bras ](*,) ,j'irais voir sur leurs site des fois que ....
nathouille ma fournie l'adresse d un site pour travailleur handicapé "agephip" sa peu etre interessant aussi.

merci les filles :kiss:
44 ans laigneville/oise 2222
Bon et bien tout compte fait :

- ma belle mere a pris sa journée .

-je me suis levée a 5h15 pour ete prete a 6h15 avec le petit quand mon homme partirait au taf.

-il me depose chez belle maman ,tout le monde dort le lit parapluie est intallé dans le sallon mais k.ne veut pas dormir ,en tout cas pas avant 11 heures :morning:

-nous avons embarqué la grand mere de mon mari 80 ans qui tenait absolument a faire ses courses l'apres midi comme tout les jeudi apres midi. depart a 13 h30.

-arrivé a 14 h15 a l'anpe ,bien sapé ,pleine de café ,mon air le plus aimable :D ,mes papiers classée de A-Z je suis parée

/ouverture de guillemets je parle et l'ANPE aussi /

"Bonjour j'ai rdv a 14 h30 ,j'ai un peu d'avance (il est 14h15) "
-elle cherche sur son listing -
"ha mes non vous aviez rdv a 14 h00 "

:shock: "mais ,non je vous assure au telephone la personne m'a dit 14h30"

"attendez je vais voir"

-elle navigue d'un bureau a l'autre ,trop de café ,trop de travaille elle a du mal a trouvé quelqu'un de dispo -

Désolé personne ne peut vous recevoir , mme *** qui devait vous recevoir a un rdv dans 15 mn elle ne peu egalement pas vous recevoir ."

- moi " :x "

"il faut vite que vous re-tellephoniez a la plateforme truc machin chose pour prendre rdv SI NON VOUS SEREZ RADIEE"

":( tres bien je verrais se que je peu faire ..." sympa l'ANPE .

-------------------------------------------

je me suis senti conne desemparée toute naze , tout sa d'un seul coup :(
je n'ai pas retelephonée pour prendre rdv ,personne ne peut (ou ne veut se liberré) pour m'emmenée .

J'en ai marre d'etre dependante des autres il me faudrait le permis pour trouver un taf mais pour sa il me faut des sous et sans travaille evidement je vais avoir du mal ,alors j'envoie des candidatures spontannées ,je me suis incrite a des boites d'interim on ne sais jamais (a distance evidemment :roll: )quand je peu prendre une adresse sur le site de l'anpe je le fait je fait ce que je peu mais le jour ou j'aurais un entretien comment je vais faire ,ma belle famille que j'aime bcp me pousse au cul pour que je trouve du taf mais le jour ou j'ai besoin d'eux j'ai l'impression de leurs arrachée les poils du nez ,je tourne en rond quelle merde .....
41 ans 998
ah l'ANPE.... :twisted:

La prochaine fois que tu prends rdv, demandes s'il est possible d'avoir une confirmation de ton rdv par courrier postale, comme ca t'auras au moins une preuve de ta bonne foi. ;)

niveau formation, tu as regardé s'il y a un centre afpa dans ton coin et si y'a une formation qui t'interresserait? Avec ton attestation cotorep, tu feras peut etre partie du public prioritaire
44 ans laigneville/oise 2222
hé merci je ne connaissais pas du tout :D
formation renuméré en plus ,ce serait cool !

bon faut passée par l'ANPE je crois j'ai lue en vitesse et en travers :) c'est clair que je demanderais une confirmation ecrite (faut pas abuser :? )

je vais voir ca en vitesse :peur: merci du renseignement ;)
B I U