MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de mon mariage...ou pas

E
55 ans 73
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire....Ce matin je suis fatiguée de tout.
Mariée depuis peu, j'ai fondé une famille recomposée, sans jamais caché à mon futur mari que ma vie était  
compliquée à cause de mon ex concubin qui ne s'occupe pas bien de ses enfants dans tous les domaines. Lui s'entend bien avec son ex femme avec qui il met tout en œuvre pour que leur fils soit heureux. Son ex femme est gravement malade, donc il faut faire avec sa maladie. Quand je lui demande de ses nouvelles parce que je le sens contrarié il me répond que je n'ai pas à me mêler de ça que c'est lui qui le gère.
Moi de mon côté j'essaie tant bien que mal de régler les problèmes quotidien d'un ex qui s'occupe mal de ses enfants, de leur éducation, du côté financier, mais je ne dois pas en parler à mon mari, parce qu'il me dit que ça empoisonne sa vie. Mais malheureusement quelquefois il y est confronté et là c'est le drame. Ma fille de 19 ans est compliquée en ce moment, mon fils de 16 ans craint son père et s'en remet à moi pour tous les problèmes qu'il rencontre.
Bref ce matin encore un clash avec mon mari, il en a marre, des problèmes ingérables qui me concerne, il en a marre de mon ex, il veut être tranquille, et je le perturbe je perturbe son fils et la maladie de sa mère, qui soit dit en passant refait sa vie donc elle n'est pas seule.
Alors je me dis que puisque je le rend malheureux autant lui dire qu'on va divorcer....Qu'est ce que vous en pensez?
42 ans très au sud 7915
J'en pense que dans une famille recomposée tout le monde compte.
Oui c'est son ex femme mais c'est aussi la mère de ses enfants et son enfant tu fais partie de sa vie! Alors quoi de plus normal que tu demandes des nouvelles de leur maman que tu sais malade? Je trouve ton attitude saine tant qu'elle n'est pas intrusive ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Une famille recomposée ne fait pas table rase du passé malgré ce que semble penser monsieur. Elle se construit avec le passé de chacun. Une amie appelait cela sa famille patchwork, je trouvais l'image très jolie. Comme un patchwork on ne sait jamais bien ce que tous les petits bouts vont donner et comme le work ben c'est un boulot permanent que d'être ensembles. Et comme dans un patchwork tous les morceaux sont liés.

Tu ne fais rien de mal. Tu n'as rien fait de travers à ce que tu dis. Mais monsieur semble vouloir tracer un trait, une frontière entre vos passés. C'est dommage car quoique vous fassiez vos ex conjoints resteront les parents de vos enfants. Et l'ex de chacun n'est pas une honte surtout si à priori il n'y a pas de tension et que chacun refait sa vie de son côté.

Tu dis que tu sens que ton conjoint est contrarié par son ex compagne et tu mets ça sur la maladie... mais et si c'était plutôt qu'il est contrarié parce qu'elle refait sa vie?
Tu perturbes son fils? Mais justement il ne se rend même pas compte que tu peux être un relai extraordinaire de sa maman quand elle va mal sans pour autant prendre sa place! À te lire j'ai plutot la sensation qu'il ne te laisse pas ta place de belle mère.

Pour ton ex à toi il était informé. Tu n'as rien à te reprocher, tu n'y es doublement pour rien! Tu n'y es pour rien des agissements de ton ex et tu avais informé ton actuel. Tu as été honnête.
Ton actuel ne supporte pas ton ancienne vie. C'est son problème. Toi tu n'y pourras rien d'autant que de ton côté tu ne refuses pas de t'investir bien au contraire.

Je ne sais pas si tu dois divorcer mais il me semble au moins que tu dois avoir une sérieuse discussion avec ton mari.
Et aussi qu'il faudrait peut être envisager des actions juridiques pour pallier aux manques de ton ex et te protéger toi et tes deux enfants.
E
55 ans 73
Bonjour Reinette,
Quelquefois j'ai l'impression que c'est ça. Il voudrait que je fasse table rase de mon passé, mais ça fait partie de ma vie qu'il le veuille ou pas.
Depuis deux mois, j'essaie de discuter avec lui de tout ça, car depuis deux mois on se dispute beaucoup pour "mes problèmes". Il y a deux jours justement je lui disais que j'allais repasser au tribunal pour rétablir des tas de choses avec mon ex et ses enfants, il s'est mis en colère et m'a dit que ça ne le regardait pas qu'il ne voulait pas parler de ça avec moi. Mais comment je dois réagir alors?
Je me suis pas marié avec lui pour le rendre malheureux, apparemment il l'est....alors à quoi bon.
M
47 ans Ici et là... 2051
J'imagine que ces problèmes avec ton ex ne sont pas nouveaux. Comment ton mari réagissait avant quand tu lui en parlais ? Il a toujours été comme ça ou il a changé ? Et si changement, c'est suite à quoi ?

Qu'il considère que ton passé est à toi c'est une chose logique, mais j'imagine que tu ne lui racontes pas ta vie avec ton ex en long en large et en travers, là tu lui parles de ton présent en fait et ton présent est influencé par le passé. Peut être qu'il ne sait pas comment il pourrait t'aider alors il "attaque"...
E
55 ans 73
Bonjour Mathilde,
Disons qu'avant il le tolérait et puis un jour la nouvelle compagne de mon ex est venue faire des histoires à la maison, me harcelait, elle nous avait même rayée la voiture, j'ai dû porter plainte.
Depuis ce jour, il m'avait dit qu'il ne voulait plus ce genre de problème dans sa vie qu'il devait se préserver lui et son fils qu'il fallait qu'il reste éloigné de tout ça...En clair, que je devais gérer ça toute seule. c'est ce que j'avais fait.
En fait, dés qu'un problème se présente dans notre vie, de la part de mes enfants, ou de ma famille aussi, il veut rester à l'écart de tout ça....mais on est mariés quand même et je pensais qu'on partager les mauvais coup de la vie. Apparemment ce n'est pas comme ça qu'il voit les choses. Une fois il m'a même proposé qu'on vive séparément tout en étant marié pour le bien de son fils et le sien, j'ai trouvé ça aberrant
M
47 ans Ici et là... 2051
Effectivement normalement être marié ça veut dire partager les bons comme les mauvais moments, se soutenir, s'aider. Là c'est un peu comme si ton mari découvrait que vous aviez chacun eu une vie avant et que ce passé avait encore des interférences avec le présent. Et tu ne peux pas contrôler les actions des autres, ce n'est pas de ta faute si ton ex ne s'occupe pas de ses enfants ou si sa nouvelle est folle...

Fin de ton mariage ou pas, il n'y a que toi qui peut savoir, mais avant de passer à cet extrême, peut être déjà une discussion avec ton mari s'impose : savoir ce qu'il attend de votre mariage, s'il t'aime, quel avenir il souhaite pour lui, pour son fils, pour votre couple, pour votre nouvelle famille ? Et puis lui expliquer ta vision des choses, que tu as besoin de soutien car gérer la situation avec ton ex seule c'est difficile, que tu aimerais bien qu'il soit présent pour t'écouter, te donner des conseils, te conduire au tribunal... que tu ne vas pas le laisser tout gérer à ta place mais que tu as besoin d'être soutenue. Et que bien sûr tu seras là si lui a besoin de toi.
E
55 ans 73
On a parlés de tout ça déjà il m'a dit qu'il ne voyait pas sa vie comme ça, qu'il voulait se préserver et pas vivre comme on vit actuellement, qu'il avait des doutes, même des regrets, qu'il y a certaines choses qu'il aurait dû faire autrement. Voilà quand tu entends ça tu te dis qu'il n'y a plus grand chose à espérer non!!
Tout à l'heure il m'a appelé du boulot, pour me dire qu'il devait réfléchir à tout ça, voir ce qu'il va décider de faire ou ne pas faire...
J'ai très peur de ce qu'il va me dire je sens que ça va finir mal, je l'ai senti dans sa voix..
M
47 ans Ici et là... 2051
Oh :( Je suis désolée pour toi. C'est dur de découvrir qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde que celui qu'on aime.

Si votre manière de vivre actuelle ne lui convient pas et que la manière dont il voudrait vivre ne te convient pas non plus, je ne vois pas trop quelle solution vous avez à part de ne pas vivre ensemble. Parfois le dialogue permet de se sortir de la situation et parfois c'est peine perdue.

Quoi qu'il se passe plein de courage et n'hésite pas à venir en parler :kiss:
E
55 ans 73
Merci...je serais fixée ce soir. :cry:
56 ans 2676
elina12 a écrit:
Son ex femme est gravement malade, donc il faut faire avec sa maladie.
Ah bon? "Sa" maladie... Te concerne directement?elina12 a écrit:
Quand je lui demande de ses nouvelles parce que je le sens contrarié il me répond que je n'ai pas à me mêler de ça que c'est lui qui le gère.
Bon. C'est clair : Il ne veut pas que tu t'en mêles! Dans ces cas-là, il me semble + simple de s'occuper de tes propres affaires...elina12 a écrit:

Moi de mon côté j'essaie tant bien que mal de régler les problèmes quotidien d'un ex qui s'occupe mal de ses enfants, de leur éducation, du côté financier, mais je ne dois pas en parler à mon mari, parce qu'il me dit que ça empoisonne sa vie.
Problème d'argent? Je comprend que ton compagnon soit saoulé si tu le bassines au point qu'il se sent "incapable" de gérer ses affaires et les tiennes? elina12 a écrit:
Mais malheureusement quelquefois il y est confronté et là c'est le drame. Ma fille de 19 ans est compliquée en ce moment, mon fils de 16 ans craint son père et s'en remet à moi pour tous les problèmes qu'il rencontre.
Bref ce matin encore un clash avec mon mari, il en a marre, des problèmes ingérables qui me concerne, il en a marre de mon ex, il veut être tranquille,
... Que je le comprend!!!elina12 a écrit:
et je le perturbe je perturbe son fils et la maladie de sa mère, qui soit dit en passant refait sa vie donc elle n'est pas seule.
Et c'est pas ton problème...elina12 a écrit:

Alors je me dis que puisque je le rend malheureux autant lui dire qu'on va divorcer....Qu'est ce que vous en pensez?
... Reste dans ton rôle, et à ta place. Pense à tes enfants, à tes affaires, à ton mari, à tes centres d'intérêts immédiats...

...Et le reste (ton ex et son ex), faut que ça passe à 1000 :lol:
56 ans 2676
Poirier a écrit:
elina12 a écrit:
Son ex femme est gravement malade, donc il faut faire avec sa maladie.
Ah bon? "Sa" maladie... Te concerne directement?
J'espère qu'on ne va pas me sauter dessus comme quoi je serai "sans coeur", mais bon... Dans cette situation conflictuelle, on voit bien que ce sont les "exs" qui viennent, à leur manière, mettre le dawa :cry: ou tout du moins écorner le couple...

Même absents, ils font encore ch...?
E
55 ans 73
Bonsoir Poirier,
Alors je reprend tout ce que tu marques et je te répond...
Oui "sa" maladie me concerne, il faut gérer le stress de son fils, l'emmener chez sa mère quand elle ne peux pas le faire...

quand je ne lui demande pas si son ex femme va bien, il me dit que je m'en fous et qu'en fait c'est le dernier de mes soucis!!!!!

Je gère comme je peux le côté argent et je ne le bassine pas avec ça.

Si la vie serait un long fleuve tranquille ça se saurait

Bref je suis d'accord avec toi, avec certains EX c'est la merde
43 ans 191
Je suis aussi au sein d'une famille recomposée et je pense que le soutien est primordial.
Notre passé est notre passé, l'important est ce que l'on vit actuellement. Ce qui pour nous se traduit par "je ne juge pas ton passé, je te prends comme tu es aujourd'hui".

Le mariage, mais aussi la vie de couple, c'est partager à deux les soucis, pouvoir se sentir soutenue, et pouvoir soutenir l'autre ...

Qu'a donné la "discussion" hier soir du coup ?

Je te souhaite beaucoup de courage.
E
55 ans 73
Bonjour marmitte
d'accord avec toi pour moi on doit partager, se soutenir. .
la discussion d'hier soir a été longue mais je pense bénéfique. On a parlés longtemps, de tout ce qui nous dérangés. On a tout mis à plat pour repartir sur de bonnes bases.
Donc j'espère que tout va allait pour le mieux. Merci pour vos soutiens
B I U


Discussions liées