MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir végétarien ??

S
101 ans 4480
a-nonyme a écrit:
sunset tu penses qu'avoir eu une septicémie peut avoir un rapport avec l'anémie ?

j'ai RDV mercredi avec un chirurgien que je vais supplier de me retirer  
l'utérus, mon anémie bien directement de ça (métro ménorragies depuis 2011 et fibromes). Les dosages avant après mes "règles" sont flagrants.

je me nourris de pois chiches lentilles fruits secs et et oléagineux + boudin et viande rouge et… ça continue de descendre, vertigineusement…


Je ne sais pas, je ne suis pas médecin. J'ai lu certains de tes posts et je sais que tu enchaines les merdes et ça peut jouer sur le "total" si je puis dire.
Vu ce que tu me racontes, ce n'est pas un souci d'apport effectivement. J'ai des règles trèèèès abondantes mais aucun retentissement particulier niveau santé (si ce n'est une tendance à l'anémie mais je donne mon sang et j'ai longtemps eu de mauvais apports alimentaires).

Ils ne parlaient pas de te transfuser ? Parce que là tu me sembles vraiment dans un état compliqué :(
93 ans 9582
la transfusion est à 7 d'hémoglobine, je n'y suis pas encore. Juste une question de temps. Mais avec un taux d'HT à 27 % j'ai vraiment l'impression d'être mourante.
Ce ne sont pas des règles très abondantes que j'ai c'est bien pire que ça. Saignements pendant trois semaines sur un mois sous Lutéran le mois dernier, et pendant dis jours des monstres caillots (genre comme le poing, avec des contractions dignes d'un accouchement en termes de douleur) et des pertes de sang ingérables (genre avec un tampon, deux serviettes nuit dans une couche pour incontinent, je tiens 20 mn avant de déborder dans le dos). Il m'a est même arrivé de me poser cul nul dans la baignoire en attendant que ça se passe tellement j'en avais marre. C'est nettement pire que des suites de couches, pour te donner une idée. :shock:
48 ans 701
Je suis la discussion car ce sont des questions que je me pose aussi.
je suis juste :shock: quand je vois où tu en es...
J'étais à 3 pour le fer et j'avais déjà l'impression d'être en bas du bas... J'espère que tu auras rapidement des solutions sur le plan gynéco (car apparemment c'est ce qui semble le plus urgent non ?).
S
101 ans 4480
a-nonyme a écrit:
la transfusion est à 7 d'hémoglobine, je n'y suis pas encore. Juste une question de temps. Mais avec un taux d'HT à 27 % j'ai vraiment l'impression d'être mourante.
Ce ne sont pas des règles très abondantes que j'ai c'est bien pire que ça. Saignements pendant trois semaines sur un mois sous Lutéran le mois dernier, et pendant dis jours des monstres caillots (genre comme le poing, avec des contractions dignes d'un accouchement en termes de douleur) et des pertes de sang ingérables (genre avec un tampon, deux serviettes nuit dans une couche pour incontinent, je tiens 20 mn avant de déborder dans le dos). Il m'a est même arrivé de me poser cul nul dans la baignoire en attendant que ça se passe tellement j'en avais marre. C'est nettement pire que des suites de couches, pour te donner une idée. :shock:


Woaw et donc personne ne te propose de solution pour ça ? Tu as eu des examens complémentaires ??? Non parce que j'ai des périodes où je dois vider ma cup grande taille toutes les 45 minutes mais là, tu bats les records !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu m'étonnes que tu es es épuisée.
93 ans 9582
j'ai RDV avec un chirurgien gyénco mercredi.

la discussion a bien dévié…

tu voudrais opter pour le végétarisme pour toi ou la famille entière ? mes enfants sont archi contre
S
101 ans 4480
Je n'ai pas d'enfants et je suis célibataire donc... :)
Tes enfants te donnent quoi comme arguments ?
Après, pour ma part, je pense qu'il faut que ça reste un choix.
93 ans 9582
SunSet a écrit:
a-nonyme a écrit:
la transfusion est à 7 d'hémoglobine, je n'y suis pas encore. Juste une question de temps. Mais avec un taux d'HT à 27 % j'ai vraiment l'impression d'être mourante.
Ce ne sont pas des règles très abondantes que j'ai c'est bien pire que ça. Saignements pendant trois semaines sur un mois sous Lutéran le mois dernier, et pendant dis jours des monstres caillots (genre comme le poing, avec des contractions dignes d'un accouchement en termes de douleur) et des pertes de sang ingérables (genre avec un tampon, deux serviettes nuit dans une couche pour incontinent, je tiens 20 mn avant de déborder dans le dos). Il m'a est même arrivé de me poser cul nul dans la baignoire en attendant que ça se passe tellement j'en avais marre. C'est nettement pire que des suites de couches, pour te donner une idée. :shock:


Woaw et donc personne ne te propose de solution pour ça ? Tu as eu des examens complémentaires ??? Non parce que j'ai des périodes où je dois vider ma cup grande taille toutes les 45 minutes mais là, tu bats les records !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu m'étonnes que tu es es épuisée.


j'ai l'impression que les médecins ne me croyaient pas… jusqu'à ce qu'ils voient l'évolution NFS et ferritines de mois en mois. Maintenant c la panique. Vu le gynéco mercredi, il a appelé le chirurgien devant moi en lui laissant mon numéro et j'ai déjà un RDV pour mercredi qui arrive. Autant dire que mon problème est ENFIN pris au sérieux.

viva, les ferritines toutes seules, ça veut pas forcément dire qqch. A ce que j'ai compris tu peux avoir des ferritines basses mais ne pas être anémiée. Par contre quand ton hémoglobine est en vrac et ton taux d'hématocrite dans les choux, là tu es vraiment atteinte… Je ne peux plus monter les escaliers, par exemple… enfin je peux mais j'ai dix bonnes minutes à haleter à la limite de la syncope pour récupérer. Alors que je suis hyper sportive, y'a trois semaines je faisais entre 5 et 7h30 de sport/semaine. Les derniers jours je sentais bien que qqch n'allait pas…
93 ans 9582
SunSet a écrit:
Je n'ai pas d'enfants et je suis célibataire donc... :)
Tes enfants te donnent quoi comme arguments ?
Après, pour ma part, je pense qu'il faut que ça reste un choix.


pardon je m'adressais à Viva, je n'avais pas encore vu ton post quand j'ai commencé ma réponse.

mes enfants ? juste qu'ils aiment trop la viande. Je ne leur imposerai pas mon choix mais ça va me donner du boulot en plus (j'en manquais)
57 ans 472
a-nonyme a écrit:
l
pour chéri oui il y a des stars du fitness qui sont végétariennes voire vegan, je vais creuser tout ça. J'ai peur pour sa condition cardiovasculaire et rénale quand je le vois engloutir 3 g/protéine/kg de poids de corps par jour :stock: surtout du jambon de poulet bas de gamme et de la dinde de batterie, euuuurrrrkkkk :sick: vu les quantités il achète du bas de gamme car sinon le budget ne suit pas.


Il est malade c'est beaucoup trop et ça ne sert strictement à rien pour la musculation.

Je suis vegan, je fais 10 h de sport par semaine et je me porte très bien !

Quand on est omnivore et que l'on veut passer au végétarisme, végétalisme, la meilleure façon c'est de remplacer ce que tu mangerais en viande par un substitut. Tu en trouves maintenant de très bons en supermarché. Carrefour fait la marque Veggie : boulettes au soja, steak de soja, falafels... Cereal en fait aussi. Ce sont les deux que j'ai goutés et cela n'a plus rien à voir avec les infâmes steaks de soja sojasun.
En boutiques bio, si tu regardes au rayon frais, il y a plein de produits. L'autre jour, j'ai acheté un produit vegan au tofu. Quand je l'ai mangé, je suis retournée trouver l'emballage dans la poubelle car je croyais m'être trompée et avoir pris du poulet.
93 ans 9582
zoum je suis OK avec toi, mais il ne veut pas admettre que sa prise de masse est finie, qu'il n'est pas génétiquement programmé pour faire 100 kg de muscles… 85 pour 1m80 après 3 ans d'entraînement, c'est parfait je trouve (avant il faisait 75/78).

pour ce qui est des courses ça va complètement changer mes habitudes (grrr) puisque je ne fréquente pas carrefour. mais bon… faut ce qu'il faut.
S
53 ans suisse 993
Un net avantage aussi des préparations au tofu, cornatur and co c'est qu'elles se conservent bine plus longtemps au frais donc tu peux stocker facilement.

Tu peux acheter un genre de "hachis" (enfin en Suisse dans la gamme cornatur) je le fais en bolognaise ni vu ni connu mon fils ne voit pas la différence. Idem quand je fais un dessert avec du tofu soyeux et des fruits mixés.
S
101 ans 4480
zoum a écrit:
a-nonyme a écrit:
l
pour chéri oui il y a des stars du fitness qui sont végétariennes voire vegan, je vais creuser tout ça. J'ai peur pour sa condition cardiovasculaire et rénale quand je le vois engloutir 3 g/protéine/kg de poids de corps par jour :stock: surtout du jambon de poulet bas de gamme et de la dinde de batterie, euuuurrrrkkkk :sick: vu les quantités il achète du bas de gamme car sinon le budget ne suit pas.


Il est malade c'est beaucoup trop et ça ne sert strictement à rien pour la musculation.

Je suis vegan, je fais 10 h de sport par semaine et je me porte très bien !

Quand on est omnivore et que l'on veut passer au végétarisme, végétalisme, la meilleure façon c'est de remplacer ce que tu mangerais en viande par un substitut. Tu en trouves maintenant de très bons en supermarché. Carrefour fait la marque Veggie : boulettes au soja, steak de soja, falafels... Cereal en fait aussi. Ce sont les deux que j'ai goutés et cela n'a plus rien à voir avec les infâmes steaks de soja sojasun.
En boutiques bio, si tu regardes au rayon frais, il y a plein de produits. L'autre jour, j'ai acheté un produit vegan au tofu. Quand je l'ai mangé, je suis retournée trouver l'emballage dans la poubelle car je croyais m'être trompée et avoir pris du poulet.


POur le soja, j'avais notion qu'il ne fallait pas trop en consommer. Tu en manges tous les combien des produits de ce genre ?
Je mange les galettes type orge/boulghour/chèvre/miel ;)
48 ans 701
Le changement ce serait d'abord pour moi, à voir pour les enfants (j'en ai au moins 1 qui suivrai je pense). Pour l'homme pas moyen, il aime trop la viande. Là j'essaie juste de réduire un peu la conso mais c'est duuuuuur !
Par contre, je ne peux pour le moment pas envisager de me passer de poisson ou de produits laitiers/oeufs.
57 ans 472
Les substituts j'en mange peu parce que je n'ai pas de manque de viande. Je peux manger autre chose. J'en achète de temps en temps pour changer.

Pour le sport on a besoin de plus de protéines donc j'en consomme des végétales en poudre une fois par jour. Sinon c'est tofu, pois chiche, lentilles, quinoa.

Pour les musclor, peu d'espoir de les faire changer ! Ils souffrent aussi de dysmorphophobie. Les filles se voient toujours trop grosses mais eux se voient trop maigres !
93 ans 9582
oui c'est un peu la course à l'armement la salle de muscu.
Et comme il s'entraîne avec un type qui fait 1m70 et quasiment 100 kilos… ( que je trouve personnellement hideux et pas du tout harmonieux, il n'a plus de cou on dirait un boeuf et globalement une silhouette de Gorille).
J'ai beau lui expliquer qu'il n'est pas fait pour ça, il a une ossature fine, deux hernies discales et les genoux sensibles, plus une ancienne fracture du bassin après un accident de moto, il ne me semble donc pas du tout souhaitable qu'il pèse cent kilos.
Les regards des nanas devraient lui suffire à comprendre qu'il est déjà très bien gaulé :lol: (on a fait des courses samedi et il s'est fait mater d'une manière indécente, son t shirt était certes flatteur mais c'étais pas un truc de kéké de la muscu)

Je crois que les sacrifices des gens qui s'entraînent autant ne laissent pas de place à la moindre imperfection, il a un corps magnifique surtout pour ses 46 ans, mais il n'en sera jamais satisfait. Et pour la cuisine végé il trouve que ce que je prépare est bon… mais que ça fait péter (c'est sûr que mon ragoût de légumes d'hier plein de pois chiches sera relativement bien côté sur l'échelle de Richter :lol: )
On d'y habitue au plan digestif aux légumineuses, riz complet etc, ou ça reste aussi explosif ?

PS Zoum tu te fournis où en protéines ? J'ai commandé chez MyProtein mais le parfum que j'ai pris est relativement immonde. Par contre d'autres goûts sont bien (chéri a toute la panoplie)
B I U