Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 24 Mai 2006 21:01 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

Moustiques, mouches, guêpes .... etc
En général pour la plupart des insectes il existe une plante qui agit de façon répulsive.

J'aimerais bien faire le test, mais je ne sais pas du coup quelles sont les plantes qui repoussent quoi Think

Avez vous déjà testé ?
Quelles plantes conseillez vous ?

Dernière modif par Anne le Jeudi 25 Mai 2006 13:38; modifié 1 fois
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 24 Mai 2006 21:54 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

la citronelle mais je sais pas du tout si on peut en faire pousser Laughing

sinon il y a les plantes carnivores qui avalent les insectes, on en trouve en jardinerie, mais bon leur efficacité n'ai pas aussi bonne qu'on le prétend , et leur durée de vie limité
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 24 Mai 2006 22:53 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

art a écrit:

sinon il y a les plantes carnivores qui avalent les insectes, on en trouve en jardinerie, mais bon leur efficacité n'ai pas aussi bonne qu'on le prétend , et leur durée de vie limité

Je déconseille fortement même!
On en a une... (elle a des espèces de tubes qui emprisonnent et digèrent les mouches) et l'été passé nous nous sommes retrouvés littéralement envahis par les mouches. Laughing
Je n'avais jamais vu autant de mouches de toute ma vie et elles étaient toutes agglutinées aux alentours de la charmante plante alors je ne vous fais pas de dessin. Wink
Expérience traumatisante que je ne souhaite pas renouveller malgré l'avis du zo': à la première invasion je balance cte saloperie à la poubelle (oui je sais c'est mal mais bon... berk quoi! Wink ).
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 24 Mai 2006 23:00 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

Tu fais bien de me le dire car l'idée me tentais beaucoup.
Mais si ça les attirent autant alors tanpis Anxious
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageMercredi 24 Mai 2006 23:40 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

art a écrit:
la citronelle mais je sais pas du tout si on peut en faire pousser Laughing

Oui et meme que ca pousse super bien en terre et en pot ! (ca ressemble bcp a de la menthe)
Sinon, les geranium sont senses empecher les insectes... mais je deteste ces fleurs, donc, je ne saurais pas dire si l'efficacite est reelle ou pas.
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1646 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 25 Mai 2006 10:32 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

oui, les géraniums sont sensés éloigner les moustiques mais quelle sorte de géranium?
ma grand-mère me disait que les plants de tomate aussi avaient cet effet.

*** mode HS on ***
autrement, même si tu cherches un répulsif, j'ai pensé "insecticide" (oui, je suis assassinatrice d'insectes) et notamment "pyrèthre" qui est issu des chrysanthèmes.
j'ai trouvé ce lien québécois intéressant tout de même.
*** mode HS off ***
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 25 Mai 2006 10:53 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

En farfouillant j'ai lu ce truc, mais je ne sais pas si ca marche et je crois surtout que c'est pour proteger les plantes :

Citation:
Répulsif pour tous les insectes

infuser 150 g de poivre grossièrement broyé dans 5 l d'eau bouillante. Filtrer après 30 mn. laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes.

A tester peut-être Think
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 25 Mai 2006 11:38 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

En cherchant des infos sur le géranium anti moustique j'ai trouvé ça :

Pour éloigner les moustiques

Plantez des tomates dans vos jardinières plutôt que des géraniums. Les moustiques ont une sainte horreur de leur odeur. (Source)

Ca tombe bien, je viens de planter des graines sur mon balcon Smile
reste à trouver comment repousser les mouches, les abeilles, les guêpes ... Think
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 25 Mai 2006 11:42 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

justement on a commencé a planter des pieds de tomate, on verra bien si ca éloigne les moutique ou pas Wink
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageJeudi 25 Mai 2006 12:29 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

Pour les guepes, il parrait qu'on peut mettre une coupelle avec de la biere dedans, et qu'apres... zou, plus de guepes.
Mais je ne sais pas si c'est repulsif ou si ca les attire pour le noyer (apres les avoir rendues alcooliques!)
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 25 Mai 2006 12:35 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

valentine200 a écrit:
Pour les guepes, il parrait qu'on peut mettre une coupelle avec de la biere dedans, et qu'apres... zou, plus de guepes.
Mais je ne sais pas si c'est repulsif ou si ca les attire pour le noyer (apres les avoir rendues alcooliques!)

Dans le même style il y a le pièges à guêpes avec une bouteille (un peu d'eau de sucre et confiture), on coupe le haut de la bouteille et on retourne, et on change le piège dès que 2 3 guêpes se sont noyés.

Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ces pièges.
^

DarkGinger
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France

Inscrite le 07 Mai 2005
803 mess

Vêtements
Vendus (6)
MessageJeudi 25 Mai 2006 12:47 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
valentine200 a écrit:

Dans le même style il y a le pièges à guêpes avec une bouteille (un peu d'eau de sucre et confiture), on coupe le haut de la bouteille et on retourne, et on change le piège dès que 2 3 guêpes se sont noyés.

Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ces pièges.

alors ce procede est celui que j'utilise car j'ai peur des insectes et pour moi il marche, je met au fond d'une bouteille d'eau dont j'ai coupé le haut du goulot, de la bière (elle aime la 1664 les miennes Laughing ) avec du sucre. je secoue un peu pour que les parois internes collent et je met le goulot retourné. Bah le soir je peux clairement voir que la bouteilles est remplie et ça bourdonne la dedans Twisted Evil
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 27 Mai 2006 19:47 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

sinon pour dans les pieces style la cave , on trouve des rouleaux adhésifs qu'on déplit, et les mouches / insectes se retrouvent coller.

dans la cave on en a mit une année, et en une journé au moins 10 bebetes de stocher Laughing
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 4 Juin 2006 23:30 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

art a écrit:
sinon pour dans les pieces style la cave , on trouve des rouleaux adhésifs qu'on déplit, et les mouches / insectes se retrouvent coller.

dans la cave on en a mit une année, et en une journé au moins 10 bebetes de stocher Laughing

Les mouches elles viennent dans la pièce principale Sad
C'est pour ça que je cherche des plantes, parce que le papier tue-mouche en déco je suis pas convaincue Laughing

J'arrive à les chasser un moment avec de l'encens, mais c'est pas le truc le plus simple.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 5 Juin 2006 0:02 Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes Répondre en citant ce message

Quelques pieds de tomate dans les jardinières sur un balcon sont assez efficaces contre les moustiques.

Sinon, toujours pour les moustiques, je mets un bouquet de basilic frais dans un verre d'eau près du lit, et ça marche bien.

Ou alors je prends de l'essence de citronnelle (en pharmacie), j'imbibe un coton que je mets dans un petit verre ou une soucoupe près du lit aussi, et les moustiques dégagent.

Le papier tue mouche je trouve ça plutôt dégueu et j'ai le don pour me faire attraper aussi par les cheveux ! Laughing

Pour les mouches j'emploie un produit dont le nom m'échappe (mais j'avoue c'est pas un produit naturel) qui se vend pour les chenils. Ce sont des grains jaunes qu'on met dans une soucoupe, ça attire les mouches, elles s'empoisonnent et tombent... comme des mouches... Laughing

Dans ma campagne bretonne, il y a beaucoup d'élevage laitiers alors les mouches l'été c'est un peu inévitable (si le produit à mouches intéresse qq'un je peux demander à maman comment ça s'appelle).

Sinon Anne, je peux te prêter Mizdu, elle est très bonne pour la chasse aux mouches (mais faut pas que tu sois sentimentalement attachée à ton papier peint, tes rideaux et tes bibelots...). Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Trucs naturels pour nettoyer la maison ?

Des petits trucs beauté naturels...

des trucs naturels contre les gros rhumes?

Trucs, machins et autres bidules...

Astuces pour repousser les chats?

Avez vous un remède (pour ne pas tout repousser à plus tard)

Des trucs pour les trucs qui disparaissent ?

S'ouvirir aux autres pour que les autres s'ouvrent à nous...

[votre avis]manger insectes serpent etc?

[clin d'oeil]Vous aimez les insectes ? Bon appetit !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !