MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

C'est quoi un couple ?

44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pauvre choux...
27 ans En Indochine 557
fleurdelys85 a écrit:
Je comprends qu'il faut laisser du temps et je vais lui en donner mais cela n'empêche pas d'avoir mal et de se sentir très seule. J'ai remis ma carapace à mon cœur et vivre au jour le jour sans me projeter mais je ne lui demanderais plus jamais rien il l'a très très mal pris.


Chaque situation est différente, mais honnêtement à ta place, je chercherai à le titiller un peu. Qu'il ait des raisons de vouloir prendre son temps pour te présenter à sa famille pourquoi pas, mais il faut pas pousser, il te prend un peu pour une gourde selon moi...
36 ans très au sud 6901
fleurdelys85 a écrit:
Chapinette je réponds à ce que as écris oui chaque cas peut sembler différents. Parfois on n'ose pas se confier à sa famille ou ses amis car on veut essayer de leur montrer que tout va bien et ne pas les inquiéter alors reste les avis d'internaute.

Mon resto a eu lieu semaine dernière tout s'est plus ou moins bien passé. Il m'a dit n'avoir parlé de moi à personne pour le moment.Donc quand il sort avec ses amis il est aux yeux de tous célibataire. Nous nous sommes vu que rapidement cette semaine je pensais que ce week end et suite à notre discussion il m'accorderais du temps mais non pas dispo ni vendredi ni samedi ni dimanche. Je comprends qu'il faut laisser du temps et je vais lui en donner mais cela n'empêche pas d'avoir mal et de se sentir très seule. J'ai remis ma carapace à mon coeur et vivre au jour le jour sans me projeter mais je ne lui demanderais plus jamais rien il l'a très très mal pris.


Pourquoi ne pas demander un break et faire un max de sorties avec tes ami(e)s?
Il veut vivre comme un célibataire, et bien qu'il soit célibataire, c'est le plus simple non...?

L'argument de son ex ça sent le moisi. La ménager? Elle est fragile psychologiquement? C'est aider une personne que de lui laisser croire que l'on avance pas et que donc elle a une possibilité de revenir peut être...? Cet argument ne tient pas la route. Soutenir quelqu'un ne veut pas dire s'empêcher d'avancer et se maintenir à 2 dans une même étape.

Il a réagi c'est bien, mais il va falloir le faire sur le long terme.
Tu ne lui demandes rien? Ah bon et pourquoi au vu de tout ce qu'il te demande de manière implicite...?! Si vous êtes en couple bien sur que tu peux lui demander des choses!
Il prend mal les choses? Tant mieux parce que toi aussi visiblement...

Par contre je me demande une chose, c'est son ex qu'il ne veut pas blesser ou sa bande de potes qu'il ne veut pas risquer de se mettre à dos...? Parce que visiblement évoluer dans un autre couple va demander des adaptation à la bande vu que son ex en fait partie... Il n'est pas plutot là le "vrai" soucis?
F
39 ans 78
Bonjour à tous

Effectivement oui je pense que monsieur est dans une situation inconfortable vis à vis de son ex et par rapport à ses amis. Je pense que lorsque qu'on s'est connu on était tout les deux en couple il a peur de se faire juger. Je lui en avait déjà parlé je lui avais dis que certaines personnes vont sûrement mal le prendre. Moi de mon côté aucun de mes amis ne m'a jugé ils m'ont juste dit fait attention à toi. Je ne lui demande pas de me présenter sa famille ni ses amis (pour le moment)la seule chose que je voulais c'est que son entourage saches au moins qu'il fréquente quelqu'un sans dire mon nom mon prénom pas besoin de rentrer dans les détails. Après je ne sais pas aussi est-ce trop court en délais (5 mois officiels) pour dire à ses amis et famille je vois quelqu'un?
36 ans très au sud 6901
Je vois mal comment ses amis pourraient savoir qu'il t'a fréquenté avant d'avoir été officiellement séparé... même si vous vous connaissez d'avant et que vous étiez chacun en couple! Vous pouvez très bien vous être mis ensembles plus tard, vous pouvez faire ce que vous voulez avec la date officielle de votre mise en couple.
S'il a peur que ses amis prennent parti, qu'il mente sur vos dates et basta! Pourquoi mal le prendre alors?
S
28 ans 3465
J'ai l'impression qu'il n'assume tout bêtement pas votre histoire et pas pour les raisons qu'il a cité, qui sont pour moi, plus de l'ordre du prétexte; de la bonne excuse. Qu'il ne veuille pas dévoiler ton identité tout de suite pour X ou Y raisons relatives à son entourage, c'est une chose (encore que...mais restons indulgents); qu'il ne dise même pas qu'il fréquente quelqu'un et qu'il se fasse passer pour célibataire aux yeux de tous, s'en est une autre. Il ne veut clairement pas te faire une place dans sa vie. Il tient à ce qu'on le sache célibataire et je ne crois pas que ce soit pour ne pas blesser son ex...

Tu fais comme tu le sens, mais même si ça fait 5 mois que c'est officiel, vous vous fréquentez quand même depuis 1 an... Ce n'est pas rien. Après tout dépend de ce que tu recherches toi dans la relation. Mais si tu veux quelque chose de constructif, je crois que là t'es en droit de demander une place légitime dans sa vie. S'il n'est pas prêt à te la donner maintenant, demande-toi s'il sera prêt un jour... Parce qu'il s'agit d'1 an... Tu ne mets pas autant de temps à officialiser une relation quand tu es vraiment sûr de la vouloir. Demande toi aussi combien de temps tu es prête à risquer de perdre...
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si j'étais mauvaise langue, j'extrapolerais le propos de Sibell en disant qu'il veut peut-être rester "dispo" au cas où...
28 ans La Ville Rose 2064
Ce que je disais plus tôt il me semble ...
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
ZouZou-X3Again a écrit:
Il peut être jaloux et te garder cachée quand même hein. Ce n'est pas incompatible.

A toi de voir ce que tu veux. Je comprends qu'il veuille ménager son ex mais au bout d'1 an quand même ...
Franchement ce que tu dis me laisse à penser qu'il te garde sous le coude en attendant que son ex lui revienne.

A toi de voir ce que tu veux mais ce mec n'a pas l'air de vouloir être vu avec toi.



Je vois cela de manière un peu plus large, le temps de peut-être trouver "mieux".
F
39 ans 78
Bonjour

Ou peut être qu'il a honte de mon corps je ne suis pas mince et loin de là. J'ai vu des photos de ses anciennes copines je suis l'opposé. Mais je suis d'accord il assume pas peut être qu'il culpabilise, mais en tout cas il ne souhaite pas être vu en ma compagnie. Et le resto en été la preuve nous étions seuls dans le resto
C
32 ans 968
Ce que j'ai tenté peut-être maladroitement de dire, c'est qu'à partir du moment où l'pn doute au point d'en être perdu dans son couple, ça me semble déjà être un bon indice pour comprendre que c'est plus qu'à semi mal barré, pas que vous ne pouvez pas demander d'avis ici.
25 ans 14
Un couple pour moi c'est se sentir bien avec son compagnon, avoir des projets communs et ne pas envisager d'être avec quelqu'un d'autre. Mais c'est une définition toute personnelle.
F
39 ans 78
Bonjour

Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour voir si monsieur va changer de comportement. Je ne veux pas passer les fêtes de fin d'année en me disant que je vais attendre un cadeau pour Noel ou une invitation pour le jour de l'an. A ce jour je suis persuadée qu'on ne fera jamais rien ensemble. Le pont du 1er novembre vient de passer et comme casi tous les week ends et jours fériés je reste seule.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le sujet que la personne aurait dû poursuivre plutôt que d'en lancer un nouveau.
B I U


Discussions liées