MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cat sitting ou comment faire garder son chat?

47 ans in a Champagne glass... 8297
Voilà les vacances d'été approchent et bien souvent les animaux de compagnie ne peuvent pas nous suivre dans nos folles escapades à l'étranger.

Pour le chien pas de soucis, il a  
sa famille d'acceuil.

Mais j ai 3 chats qui ne supportent pas et c est d ailleurs plutot déconseillé de quitter la maison pour les vacances.

Alors je me pose la question, avez-vous deja eut à faire à des cats sitting? ou comment vous organisez-vous pour les vacances?

Moi, ma famille vit en Suisse, j ai quelques amis, mais je n'ose pas leur demander pour mes chats, parce que c'est plutot délicat. Et en plus la plupart quittent Paris en juillet.

Bref je suis preneuse pour toutes vos idées!! Car j ai vraiment envie que mes chats soient entre de bonnes mains.. sinon.. je ne pars pas!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'ai déjà fait partie d'un organisme qui s'occupe de cela.
Ils sont sérieux, ils étaient venus chez moi visiter les lieux et passer environ 1 heure à papoter sur ce qui m'amenait à m'inscrire chez eux, etc, comment je m'occupais des animaux et tout le toutim.

Ensuite, pour la formule, je pouvais choisir de garder des chiens ou des chats.

Selon les demandes des clients, j'ai gardé des chats chez moi, et je suis allée les nourrir chez les gens, selon leurs désirs.

Lorsque je passais chez les gens, je m'engagais à leur donner à manger et changer la litière, et à rester au minimum une demi-heure dans l'appartement pour leur tenir compagnie (quelquefois, le chat ne voulait pas de compagnie et se cachait, mais je restais quand même au minimum 1 heure, à bouquiner ou autre, histoire qu'il sente une présence).

Je crois que ce n'était pas donné donné pour les proprios (me rappelle plus les tarifs), et j'ai arrêté à l'arrivée de Bibou ;)

Sinon, l'agence s'occupait de vérifier nos dispos et nous donnait le numéro des gens et on voyait avec eux pour passer avant, faire connaissance avec l'animal, prendre les instructions auprès des propriétaires et surtout les clés!!!

Je n'ai jamais eu de soucis, et je pense que les chats étaient bien traités!
C'était très demandé!
Finalement, peu de gens aiment "déranger leurs voisins", et avec cette agence, on "garantissait" un service impeccable, mais c'est une question de savoir si l'on peut faire confiance à un inconnu ou pas quand même!
Il y a un contrat entre l'agence et le proprio du chat / chien, et un contrat entre le "gardien" et l'agence!

Voili voilou ce que je peux t'en dire.

Si tu veux le nom de l'agence, je peux te le donner en MP, ils ont un site ou tout est expliqué ;)

En espérant t'avoir un peu éclairée ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Douce_Feline a écrit:


Si tu veux le nom de l'agence, je peux te le donner en MP, ils ont un site ou tout est expliqué ;)


Je m'incruste ... moi, je veux bien le mp aussi, car ma maman en aurait peut etre bien besoin.

merci d'avance!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
A titre d'info, je viens de re-jeter un oeil sur le site, les prix n'ont pas baissé!

Inscription de 15 euros pour un an...

Pour l'accueil d'un animal chez le "gardien", cela varie entre 21 euros / jours pour un chat et 40 euros par jour pour 2 gros chiens (à l'époque, fallait fournir tout le matériel, nourriture, litière, jeux s'ils en ont, etc...)

Sortir un chien pour une demi-heure : 15 euros

Visite à domicile pour un chat : 13 euros, 2 chats, 14 euros et 3 chats : 15 euros!

:shocked!:

Ca fait un sacré budget pour la semaine ça dis...
68 ans nice 3117
a BB, et ta gardienne tu peux faire confiance ? a part pour les colis :D

moi pour mes 3 minous, j'ai une voisine qui vient, je prepare les boites , les sacs de litiere, et pour lui simplifier la vie, j'avais acheter des fonds de litieres en plastic qui habille le bac !! on a juste a vider comme un sac poubelle, ça évite le nettoyage quotidien !!
j'avais restreint a la cuisine , couloirs, et balcon et fermer les chambres (confiance, mais pas téméraire ;) )

parce que les services payant ça douille cher !! :shock:
35 ans 830
Ben si tu es sur paris je peux venir les border moi tes chatons ;)
Je cherche un petit job d'appoint, on sait jamais :D
En fait je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir un à moi, papa en a horreur mais j'aime beaucoup les chats. Vala vala
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
BigBeauty a écrit:
Ou comment vous organisez-vous pour les vacances?


J'ai la chance d'avoir Belle Maman, Beau Papa et mon futur beauf qui habitent à 10mn à pied donc...
Ok, je :arrow:
44 ans 04 5576
salut les filles !!

je galère aussi pour faire garder mon choubidou, non pas pendant mes vacances mais pendant mes déplacements.

La dernière fois, avec une agence parisienne, crack !! 210 euros pour 7 jours...

:-((((((

la prochaine fois je l'attache à un piquet sur le trottoir !!

nan je plaisannnnnnteuuuuux !! Aïe pas les griffes !
L
75 ans 7509
Je me demandais y'a pas longtemps les tarifs et bah dis donc :shock: je vais faire garderie de chats moi :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Yubaba a écrit:
Je me demandais y'a pas longtemps les tarifs et bah dis donc :shock: je vais faire garderie de chats moi :lol:



Ce sont les organismes... qui prennent bcp...

La personne qui vient ça fait paye au smic

En tout cas, BB tu peux aussi penser à mois...
Je suis globalement là cet été...
41 ans 22/29 2570
Houlala, c'est cher tout ça! :?
Je dois m'organiser pour 2 semaines en aout. Personne ne peut garder mon chat car tout le monde est en vacances.
Quand je suis partie en mai 1 semaine, un copain me l'avait gardé mais il a fait tellement de conneries chez lui que je peux faire une croix dessus maintenant.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui vienne à domicile pour venir nourrir le chat.
Je vais essayer de déposer une annonce dans une boulangerie ou autre et voir par la suite si je peux faire confiance. Mais c'est risqué quand même. Je viens d'emmenager et je ne connais pas encore mes voisins. Je vais essayer de tater le terrain :mrgreen: , on ne sait jamais.
48 ans 17521
ben moi jusqu'à 3 jours, je laisse le chat tout seul avec une montagne de croquettes et un grand saladier d'eau...

pour plus longtemps, je demande à des amis ou à des voisins de venir nourrir le chat et s'amuser un peu avec, lui faire des calins... à charge de revanche quand ils ont eu même besoin d'un service...

c'est vrai que les chats n'aiment pas changer de maison... :-k
47 ans in a Champagne glass... 8297
Douce feline je veux bien tout meme regarder sur ton site... pour explorer toutes les possibilités. Mais c vrai que vu les tarifs...aie, ça me refroidi vachement. J ai 3 chats.. donc ça va vite me couter hyper cher. Je suis d'accord de payer quelque chose c'est normal c'est un service.. mais 15 euros par jour.. pour 2 semaines... :roll:

ReinaJe trouve ça hyper hyper gentil de proposer tes services. On ne se connait pas. Juste par vlr.. je te lis parfois.. et là tu me proposes tes services.. t'es vraiment adorable. Je me permets de te contacter par mp.

Anijo ma gardienne.. bof je ne fais pas très confiance. Elle est du genre fouineuse.. J aime deja pas son mari (vieille histoire d insulte au debut de notre emmenagement ça m'a refroidi). Pour les colis ça va.. mais les 3 chats.. moyen. Sont précieux mes chats.. 8)

Sabishoo :D c'est hyper gentil de ta part.. t'es là en juillet? les 2 dernières semaines? on peut en parler par mp. ;)


:oops: :oops: ça me touche les filles.. vous avez le coeur sous la main.. et je trouve ça vraiment adorable.. voilà ;)
38 ans région parisienne 1309
moi je suis une cat sitter !

l'été dernier j'ai gardé une chatte pendant 3 semaines... (j'avais vu l'annonce sur une petite annonce) mais ça s'est très mal passé ! elle était super agressive, on pouvait pas passer à moins de 2 m d'elle sans qu'elle se jette sur nous toutes griffes dehors ! et elle a attaqué sauvagement ma petite leika qui a l'époque avait à peine 2 mois !!!
je savais meme pas que ça existait des chats comme ça... bref cette fauve miniature a passé les 3 semaines enfermée dans la chambre d'amis !

là actuellement je garde pendant 6 mois les 2 chattes d'un copain qui déménage en angleterre (pour avoir les papiers c'est long et compliqué...)... et là ça se passe super bien ! ses chattes sont trop mignonnes, et avec les miennes ça se passe bien ! :)

donc moi je dis : règle d'or numéro 1 : toujours faire un test de qq jours avec le chat avant le départ en vacances, et si on voit que ça se passe mal, on laisse tomber !

donc pour ceux qui cherchent à faire garder leurs chats, prévoyez toujours une solution de secours au cas ou ! ;)
40 ans Algrange, 57 66
Quand ça dépasse pas deux ou trois jours, je le laisse aussi seul avec une montagne de croquette et une bonne réserve d'eau... Ensuite, pour partir plus longtemps, euh ben depuis trois ans que j'ai mon p'tit chat, j'ai pas eu a partir plus longtemps donc la question ne s'est pas posé.

Dans mon ancien appart, j'avais gardé les chats de ma voisine, elle nous aurait rendu le service en retour si j'avais voulu partir en vacances... Ici, ben je pense que je demanderais a un voisin aussi... Mais je sais pas en fait... En tous cas, je ne pense pas que je passerais par un organisme au vu des prix qui m'ont fait froid dans le dos...

C'est un bon filon pour se faire de l'argent en tous cas lol
B I U