MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Comment lui dire qu'il me plait ?

M
23 ans 4
Coucou les filles.

Je lis tres souvent vos topics sur le forum et j'ai decidé de me lancer a mon tour.

J'ai rencontré un jeune homme a la fac, au debut  
de l'année javais remarqué qu'il etait mignon mais sans plus. Surtout que je ne suis pas attiré par les garcons de mon age. Du coup je n'etais pas plus attiré que ca. Quelque jours plus tard ce garcon menvoie un message sur les reseaux sociaux. A ce moment la jetais sure de lui plaire. Il me complimentait, et me parler enormement trouver des pretextes... etc. Sauf que par timidite jetais un peu distante quand on se voyait en vrai a la fac. Et petit a petit il a arreter de me parler. Seulement de temps en temps

Et depuis cest la galere lol. Lhistoire est bloquée on se parle sur les reaseaux sociaux mais sans plus. Sauf que recemment on s est parler et depuis on se parle tous les jours mais nos conversations sont tres formels. Il me complimente etc... en cours je le surprend entrain de me regarder. Mais rien n avance il sebpeut que l on ne se parle pas pendant des semaine surtout avant. Du coup je ne sais pas quoi faire.

Un de ses amis ma avouer qu il aurzit dit que jetais son type de fille. Mais pourquoi n agit il pas alors ? Cela fait des mois que ca dure. Je me dit qur je ne lui plais pas ou qu il est en couple. Mais je me dit impossible poursuoi m envoie t il des messages ? Des snap ? Quelque compliment ? Lhistoire est tres ambigue.

Avez vous connu ce genre de situation ? Que faire ?

Pressée de vous lire.
37 ans Dans un arbre à Tecolotlan 915
L'histoire ne me paraît pas ambiguë du tout.
Je me mets deux secondes à la place du jeune homme : je prends le risque de montrer à une personne qu'elle me plaît, je lui envoie un message sur facebook, je la complimente, j'essaie de trouver des prétextes pour qu'on parle, je lui fais savoir par d'autres que je suis intéressé, et......rien, elle est distante et ne montre aucun intérêt réciproque.
Conclusion : comme je ne suis pas un gros lourd, je laisse tomber et je passe à autre chose, tout en essayant quand même de maintenir une relation amicale.

Tu dis que la relation est bloquée, mais qui la bloque ?
Tu attends de lui qu'il agisse, mais il a déjà agi, c'est à toi de lui montrer que tu n'es pas indifférente. Invite-le à un boire un coup, et tu verras bien s'il a une copine ou si tu lui plais toujours. Si tu restes passive, les choses ne risquent pas d'évoluer.
M
42 ans 63
Pourquoi pas l'incruster à une sortie avec d'autres potes. "Avec X et Y on prend un verre, ça te dit de venir?" C'est peut-être moins stressant pour toi, puis s'il refuse tu auras quand même ta sortie, tu seras entourée.

Ca choque pas, c'est nous parfois qui sommes tellement gênées que ça passe mal, le moment est tendu et embarrassant. Donc respire :-)

Puis à la fac il y a d'autres possibilités : proposer de réviser ensemble à la bibliothèque, par exemple, même en compagnie d'autres amis. Notre culture a un peu perdu cette notion de faire connaissance sans stresse et lentement en groupe, mais j'y vois beaucoup d'avantages.

C'est vrai que maintenant c'est à toi d'agir, donc ne stresse pas, reste toi-même, optez pour quelquechose d'informel et pas trop direct, pour vous mettre tous les deux à l'aise.

PS limite les réseaux sociaux - ça crée un sentiment de proximité là où il n'y a strictement rien. La vraie proximité qui forme des liens et te permet de connaître sa vraie personnalité, c'est les conversations en personne.


Dernière modif par le 85j; modifié 1 fois
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les mecs ne sont pas tous des gros lourds qui insistent.

Tu as eu ta chance d'avoir simplement à répondre, tu as décliné, à toi de faire à présent un effort pour rattraper ça, en vrai, sans passer par Facebook, Youtube, Youporn, Tinder, Meetic, que sais-je encore.
M
23 ans 4
Bonjour
Merci pous vos reponses.
Daccord en effet j'avoue avoir deconné au debut en faisant la fille froide. Mais maintenant on se parle il voit que je suis accessible alors pourquoi rester distant lui aussi ? Enfin pas distant mais sans plus.

Hier on a eu une petite discution et il m a mal comprise sur un sujet et maintenant il me fait la tete. Il ne manquait plus que ca... une chose est sur cest que cela prouve qu il a de l'interet pour moi.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu lui as dit que tu fantasmais sur Richard Gere alors qu'il a plutôt le physique de Carlos...(le chanteur, pas le terroriste)
M
23 ans 4
Haaa haaa nan je ne lai pas comparé tu m'as bien fait rire.

Je suis tellement fatiguée d attendre jai envie de tout lui dire et d en finir et d etre fixée.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
En finir ?...Non, il s'agit plutôt de commencer...Et en douceur de préférence.

Qu'as-tu à perdre à y mettre un peu de tact, plutôt que de vider ton sac ?
87 ans 9435
je vais dire un truc con mais…. à la question "comment lui dire qu'il me plaît" ? je répondrai assez simplement…. tu vas le voir et tu lui dis tu me plais…. depuis le temps que vous tournez autour du pot ça sera pas le scoop du siècle pour lui, si ? tu risques quoi à part que ça marche ? purée comme je suis contente qu'à l'époque où j'étais étudiante y'avait pas les réseaux sociaux ni les téléphones portables…. la Vodka ça nous suffisait ;)
M
23 ans 4
Je risque quoi ? De me taper la honte de ma vie. Quand on se verra se sera plus pareille. Voila ce que je risque cest pour ca que jai peur du recalage comme on dit lol
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au moins, tu comprendrais ce qu'il a pu ressentir.^^

(Ainsi donc, ça marche de faire picoler les filles ?...Je n'ai que du lait chocolaté en stock, elle risque le diabète avant l'ivresse...)
87 ans 9435
ben si tu veux jamais de râteau, tu ne tentes jamais rien, mais tu ne vivras jamais rien non plus… dommage non ?

Chat : pourquoi faire boire les filles ? pourquoi pas l'inverse ?
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Parce qu'un garçon n'a pas besoin de se faire prier pour se montrer un peu plus pot de colle ?...
318
Payes lui un restau 👍
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ils peuvent commencer par un Mac Do...

Un resto', il risque de se sentir obligé de coucher...
B I U


?>