MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Recherche d'infos sur la GPA

B
42 ans 10
Bonjour à tous ! Alors moi c’est Benette et je suis âgés de 33 ans. J’aimerais partager mon histoire avec vous, solliciter vos avis et rassembler des infos. A 30  
ans je me suis opérée et on m’a retiré l’utérus. Le désir d’enfants m’a jamais traversé l’esprit jusqu’à le jour où je tombe sur Mr right comme on dit. Je lui ai mis au courant que je ne peux pas porter ces enfants et qu’il ferait mieux de chercher une femme avec laquelle il peut avoir des bébés mais il a refusé et au contraire il m’a proposé le mariage. Et aujourd’hui quand je regarde les petites créatures je fonds en larmes car au fond de moi je sais que mon chéri voudra avoir la même chance que les autres. Depuis un mois il me parle de la gestation pour autrui mais je ne comprends absolument rien de ce qu’il dit. En plus, il me dit que ce n’est pas autorisé en France ou je ne sais pas quoi. Je suis perdue vraiment, je suis bleue et j’aimerais avoir des infos. Avant d’oublier quand j’ai parlé de ça à une cousine elle m’a parlé d’éthique… Quelqu’un peut m’aider svp ?
36 ans Sous les pins!!! 7588
c'est les mères porteuses et oui c'est interdit en France. La seule solution étant de passer à l'étranger mais cela coûte cher et surtout en terme de reconnaissance d'enfant par la suite en France cela est compliqué. Tu dois pouvoir trouver des forums spécialisé là dedans où tu trouveras toutes les infos nécessaires.
36 ans très au sud 6840
Oui il s'agit du recours à une mère porteuse. Après tout dépend des configurations pour le patrimoine génétique de l'enfant: peux tu quand même produire des ovules? Ton mari a t il des spermatozoïdes pouvant féconder? Du coup devez vous avoir recours à une mère porteuse de votre enfant ou devra t elle aussi donner un ovule? Ou préférez vous avoir un don d'ovule (et aussi de sperme) extérieur à la mère porteuse?
Ensuite dans quel pays aller car en effet ce n'est pas autorisé en France... et si ça marche, quelles procédures administratives pour l'enfant? Qui le reconnait (peut le reconnaitre!) et comment?
Est ce que ça te gène si votre enfant est biologiquement celui de ton époux mais pas le tien? Préfèrerais tu une adoption simple pour que vous soyez biologiquement à égalité et dans la légalité française?
Bref il y a beaucoup de questions à se poser sur les envies de chacun et ce qui est réalisable, envisageable ou pas.
B
42 ans 10
Bonjour Faustine83, je te remercie pour ta réponse. C'est ce que mon mari m'a expliqué que c'est interdit en France, mais nous cherchons désespéramment une solution à notre peine. Parfois, je me dis que c'est la vie qui a voulu ainsi, mais ce désir est là et il est très énorme que je ne peux pas m'en passer. J'aimerais bien sur être comme les autres et fonder une petite famille et voir nos héritiers. T'as dit que ça coûte cher à l'étranger, as-tu une idée de la marge de prix et dans quel pays je peux aller? Oui, en effet, je me suis inscrite sur plusieurs forums à la quête du max d'infos et de mon côté j'essayes de surfer le net pour trouver surtout des témoignages. Est-ce que tu connais un forum spécialisé dans ce genre de sujet?
36 ans Sous les pins!!! 7588
je sais qu'au état unis cela est autorisé et niveau prix je ne pourrais pas te dire mais si tu comptes les voyages, la rémunération de la mère porteuse et tous les à côté ça doit monter facile autour des 10000/20000€ minimum.
Je comprends l'envie d'avoir un enfant à vous c'est normal mais peut être se diriger vers une adoption serait plus facile en terme administratif et en terme financier aussi évidemment.
à la question GPA prix Google répond : Au total, le prix moyen peut osciller entre 26 000 et 240 000 euros. Ces variations du budget à prévoir dépendent des besoins spécifiques des parents d'intention et du pays dans lequel se réalise la gestation pour autrui ou GPA.13 avr. 2016
B
42 ans 10
Reinette81, merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me réchauffe le cœur de trouver des réponses et que j'aurais des gens pour m'aider à m'en sortir ! Du côté de mon mari, son bilan est nickel, il est en bonne santé et il peut faire autant d'enfants qu'il voudra. Pour moi,oui je produit des ovules et elles sont de bonne qualité d'après la gygy, sauf que je ne pourra pas bien évidement porter le bébé dans mon votre. Donc biologiquement parlant, oui il sera mon enfant et celui de mon mari. Donc, nous avons juste besoin d'une mère porteuse. Je veux bien avoir des réponses moi aussi à une dizaine de question. Si je pars à l'étranger pour la conception de l'enfant et que ça marche (côté financier, nous pouvons mettre tous nos économies), est-ce que je peux revenir avec mon enfant en France et il sera reconnu par l'état? est-ce que je peux même rentrer avec lui dans mon pays? Et d'ailleurs, il faut d'abord commence par chercher le pays sui offre cette opportunité et encore plus précisément le bon centre. En attente de vous lire. J'espère bien que je tomberai sur une personnes qui peut poster un témoignage là dessus.
36 ans Sous les pins!!! 7588
je doute que tu trouves ce genre de témoignage ici, ce n'est pas vraiment un forum spécialisé.
Et l'adoption vous n'y avez pas pensé?
B
42 ans 10
Veronique12, merci beaucoup pour ta réponse aussi, c'est gentil ! Oui j'ai déjà essayé sur google et j'ai vu une grande différence. Je me demande déjà, pourquoi cette différence, est-ce que les pays où ça coûte moin cher offrent des mauvais services? Bon bien sure je ne compte pas aller aux états unis, c'est trop loin, lol. Je cherche un pays un peu proche de la France. Pour nos besoins, juste un centre où moi et mon mari, nous donnons nos gamètes (fiv) et ils effectuent le transfert embryonnaire à une mère porteuse. Qu'en pensez-vous?
36 ans Sous les pins!!! 7588
http://www.lemonde.fr/...rise-quoi_4499828_4355770.html

Voilà un article avec une carte des pays européens autorisant la gpa. En gros proche de france il y aurait la belgique, l'angleterre, la hollande, la pologne et la roumanie. Après pour la possibilité pour des étrangers de ses pays là aucune idée.
B
42 ans 10
Faustine, j'apprécie bien ton interactivité, c'est Sympa ! Bon, franchement l'adoption ça ne me dit rien. Je ne veux pas d'un enfant qui n'a rien comme liaison ni avec papa ni avec maman. Si c'est l'enfant de mon mari au moins j'allais être plus que contente d'élever l'enfant de mon mari. côté financier, nous n'avons pas un problème de ce côté là si celà ne dépasse pas 40000 euros. Et depuis qu'il m'a parlé de la GPA, j'ai commencé à y songer et à me mettre dans la tête que j'aurais un enfant biologiquement le mien? Pourquoi ma cousine m'a parlé d'un problème d'éthique? Et pourquoi c'est interdit en France?
36 ans Sous les pins!!! 7588
pourquoi c'est interdit chez nous?? C'est déjà pas autorisé dans la majorité des pays!! Chez nous on autorise déjà pas l'adoption ou la PMA pour les couples homo donc la gpa c'est pas demain la veille!
B
42 ans 10
Faustine83, ma chérie, franchement je suis émue comment là tu essayes de m'aider. C'est tous ce que j'avais besoin, une personne pour me soutenir et m'aider, chose que je n'ai pas trouvé chez mes proches. Je t'envoie plein de bisous ! Merci infiniment! Je jetterai un coup d’œil sur cette liste. J'avoue que je ne suis pas trop compétente en terme de technologies et recherche d'infos. Mais je pense, que c'est la bonne occasion pour apprendre hhh
B
42 ans 10
Faustine83 a écrit:
pourquoi c'est interdit chez nous?? C'est déjà pas autorisé dans la majorité des pays!! Chez nous on autorise déjà pas l'adoption ou la PMA pour les couples homo donc la gpa c'est pas demain la veille!


Ah je vois, mais je ne vois pas la ressemblance avec les couples homos! :o C'est c'est un couple hétéro, mariés et qu'ils veulent bénéficier de la GPA. Rajoutons à ça s'il y a une personne qui est prête à porter le bébé pour eux? Ce n'est pas faisable aussi?
36 ans Sous les pins!!! 7588
non c'est interdit.
B I U