MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que diriez-vous à votre "jeune vous" avant l'agression

25680
On parle beaucoup en ce moment de ces histoires d'harcèlement de rue, de viols, #BalanceTonPorc ; #MeToo etc...
Si vous pouviez dire quelque chose à la jeune fille que vous étiez  
avant que cela arrive, que lui diriez vous ?
51 ans Out of nowhere 3834
D'avoir du courage pour le dénoncer (Beaucoup, beaucoup plus facile à dire qu'à faire...)
24
Si tu sens mal à l'aise, ne te pose pas de question, révolte toi et fuit!!!
24
*professionnel de santé aux mains très baladeuses*
25680
mawoy a écrit:
Si tu sens mal à l'aise, ne te pose pas de question, révolte toi et fuit!!!

Excellent conseil
42 ans très au sud 7915
Oui le même mawoy à peu près! Si ça ne te plait pas, si t'es mal à l'aise ne te laisse pas faire/ impressionner (même pas par des gros yeux), si tu es bloquée/ retenue tu hurles tu tapes c'est pas grave ce que vont penser les gens et sa famille, c'est son problème pas le tien! Tu peux avoir confiance en ton ressenti, tu sais plein de choses.
47 ans 559
tu n'es pa s coupable, tu n'as pas a avoir honte, t u n'es pas la pecheresse, tu ne provoques pas ,tu es une victime: c en'es pas parce que tu es femme que c'est obligé que tu subisse ca: le probleme, c'est l'agresseur, c'est toi la victime et non pas lui, il n'a pas ete victime de ta beaute, ton sex appeal, mais coupable de ses pulsions!
47 ans 559
si tu ressens ce geste comme "pas bien" ambigu" ,c'est qu'il l 'est! signale le ,parles en!
33 ans En Indochine 573
Je lui dirais que si une personne se permet un geste qu'elle trouve déplacé, qu'elle ne se permettrait pas d'avoir envers autrui, que si on empiète sur son espace vital sans son accord, il ne faut pas se laisser faire et surtout ne pas culpabiliser.
Et de ne pas hésiter à les envoyer bouler oralement, déjà. Parfois ça suffit.
25680
Je n'ai pas encore répondu.
Donc je lui dirais :

Tu es jolie même si tu penses le contraire et cela va attirer des envies, des hommes qui vont tenter d'abuser de ta gentillesse et ton jeune âge, qui vont trahir ta confiance et aussi des personnes très bien heureusement.
Fais attention à toi, tu vaux plus que ce qu'ils tenteront de te faire croire, ce que tu as est précieux et si tu décides de le partager fais-le avec une personne avec qui tu partages quelque chose de profond et qui t'aime, car oui on va t'aimer.
Si tu sens que l'on s'approche trop de toi, qu'on veut te forcer la main, respire, garde ton calme, dis non, pars et défends-toi.
Un garçon qui te respecte saura être patient et tu mérites ce respect.
Tu n'es pas responsable des actes des hommes, tu n'es pas sale, ton corps est à toi et ceux qui tenteront de se l'approprier ne doivent pouvoir le faire que si tu te sens que tu en as envie et que c'est bien pour toi.
Si un jour tu te sens agressée, souviens-toi que ce sont eux les coupables, pas la longueur de ta jupe.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je lui dirai:"suit ton institution et ton instinct "!
Ils sont là pour te protéger et c'est important de savoir écouter sa petite voie intérieur.
Et quoiqu' il arrive,ce n'est pas pas de ta faute ,ni par tes choix ou tes actes mals interprétés par certains hommes..
Ne laisse pas la culpabilité te ronger mais au contraire libere la parole pour éviter à d autres ce chemin tortueux.
33 ans Chambéry 14
Je lui dirai n'ai pas peur car il ne peut pas te faire plus souffrir que ce que tu vivras et que tu es suffisamment forte pour lui tenir tête et t'en aller... Mais quoi qu'il arrive, ça ira !
34 ans 1
bonjour a tous , j'ecris ce message parce que j'ai une amie qui est harcelé depuis plusieurs mois par un mec qui a fait apparament de la prison elle en a marre et les gendarmes ne veulent rien faire tant qu'elle n'a pas pris de coups et blessures , ils ne bougeront pas je trouve ça honteux , que me conseillez vous
51 ans Out of nowhere 3834
Qu’elle dépose plainte. Il sera ensuite convoqué et cela devrait le mettre devant ses responsabilités.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Une main courante contre lui .
B I U