MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Obésité et Avion ?!

L
28 ans 2
Bonjour à toutes,

Je relance un sujet déjà pas mal abordé mais un peu vieillot ... Ça fait un petit moment que j'ai pas pris l'avion en classe éco, d'habitude  
je prends une classe au dessus pour être sûre de rentrer mon gros derrière dans les sièges mais la semaine prochaine, pas eu le choix, 11h d'avion direction Cancun, classe éco, avec air France ... Je suis terrorisée, j'ai tellement peur qu'ils me refusent l'accès à bord parce que je rentre pas dans les sièges... J'ai peur d'être ridiculisée devant tous mes amis et mon nouveau chéri ... Ils disent que si on fait plus de 135 cm de tour de taille il faut payer un deuxième siège, et moi je fais bien 150 ... Alors ok, je peux relever l'accoudoir et déborder sur la place de mon chéri, et je peux éventuellement supporter d'avoir la honte de demander une rallonge de ceinture ...

Bref, j'en dors plus, j'en mange plus, je suis angoissée au possible, à la limite d'inventer n'importe quoi qui me permette de rester chez moi plutôt que de passer Noël au soleil !

Avez-vous déjà eu besoin de réserver un second siège ? (dans mon cas impossible, l'avion est complet!) Est-il vraiment possible qu'on me refuse l'accès à bord ?

J'ai peur !
P
25 ans 1
Coucou Laube ! je n'ai pas été dans ce cas là mais te lire m'a vraiment touché, quelle idée de penser à annuler Cancun !! Je prends l'avion vraiment souvent et je n'ai jamais vu d'hôtesse de l'air sortir un mètre pour prendre le tour de taille d'une passagère... Avec leurs consignes quantitatives, ils se prémunissent contre une éventuelle plainte du passager lui même ("vos sièges sont rikikis!") ou du passager voisin ("ma voisine empiète sur mon siège!"). En l'occurence, tu voyages avec ton copain donc si pas de plainte de ta part ou de la sienne je suis sure qu' il n'y aura pas de prb. Quelle compagnie prends tu?
A
33 ans Par ici 642
Bonjour Laube,
Je pense que Pouletpoulet à raison, ils se prémunissent vraisemblablement contre tout problème juridique.
j'ai aussi un tour de hanche très important.
Je prend l'avion souvent, mes cuisses et mon derrière débordent sur le siège d'à côté (je peux tout juste baisser l'accoudoir). Il vaut mieux en effet que tu sois à côté de ton chéri ou de quelqu'un de mince que tu connais et qui ne sera certainement pas incommodé de faire "touche touche" avec ton derrière.
Personnellement, je demande toujours les rallonges ceintures même si je n'ai pas un bidon très fort donc les hôtesses voient bien que je déborde.
J'étais aussi angoissée avant, à l'idée des complications car une fois mon voisin que je ne connaissais pas semblait gêné car le contact est inévitable. Il a changé de place d'ailleurs.
Par contre j'ai des remarques des hôtesses à cause de ma poitrine hors norme et le plateau que je ne peux pas descendre jusqu'à l'horizontal quand il y a le repas.

Je comprend que tu appréhendes ce moment. Mais je doute que quelqu'un ose te dire quelque chose.

Cela dit je n'ai jamais pris air france
45 ans Out of nowhere 2747
Je ne fais pas de pub et d’ailleurs Air France n’est pas ma cie aérienne préférée, mais il me semble qu’ils sont assez arrangeants a ce sujet. Sur les vols longs courriers, les appareils sont en général plus grands et ils sont rarement complets. Enfin les Français n’ont pas le gabarit moyen des Nord-americains. Bref, pour un équipage, c’est plus facile de gérer 2/3 personnes «oversize » qu’une dizaine... sinon la solution ultime, c’est de choisir un compagnon de voyage mince, qui partagera certainement avec plaisir son siège avec toi 😊
B I U


Discussions liées