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Perte de poids, comment faire?

36 ans Sous les pins!!! 7676
Je rejoins Cyclalie sur ce que dégage un commentaire comme le tiens Pelican... En plus finir par un "Vive l'opération" quand on a à peine 6 mois de recul là  
dessus je trouve ça vraiment limite mais bon il faut croire que tu es encore dans la période "euphorie" de la perte de poids.
De plus l'opération toute seule n'est en rien une solution, on oublie trop de préciser tout ce que ça entraine derrière et surtout les risques qui y sont liés.
41 ans chateau d oléron 17 195
chlore piscine et eczema:il existe des cremes barriere, uriage en pharmacie , a mettre sur la peau , pour l'isoler du chlore
M
36 ans 9
Bonjour Cyclalie, je suis un homme , mais quand je te lis je me vois dans un miroir .
Tu as honte de donner ton poids ? Je vais te donner le miens en juin 2017 je pesais 185 kg pour 1m75 , je ne crois pas que ton cas est pire que le miens mais même s’il l’était laisse moi te raconter comment tout a commencer :

Déjà j’ai commencé par m’aimer parce qu’on m’a tellement rabaisser à cause de mon poids que j’ai perdu tout estime pour moi même . Bref ça c’est l’aspect psychologique, mais je trouve qu’il est primordial , s’aimer pour moi ne veut pas dire s’accepter avec tous ces kilos qui nous pourrissent la vie , pour moi s’aimer c’est de faire ce qui est bon pour nous , et ce qui est bon pour toi c’est de maigrir .

Si tu ne sais pas par où commencer , commence par t’acheter une balance alimentaire pour une dizaine d’euros , et pèse tous ce que tu mange . Télécharge l’application comptage de calories , je conseil MyFitnessPal mais il y en a plein d’autre . Tu vas très vite t’apercevoir que tu dépasse largement les calories dont tu as besoin.
La voilà la base , c’est ça , il faut créer un déficit calorique , si ton corps a besoin de 2100 cal par jour tu te fixe par exemple 1800 , et tu mange ce que tu veux .
Même sans sport quoi qu’il arrive tu vas perdre tu verras .
Tous le reste , les fibres le gras bla-bla-bla bien sûr c’est extrêmement important mais je suis très étonné que personne ne te parles de calorie .
Il y a plusieurs site qui vont te calculer ton apport calorique de maintenance , c’est à dire ton apport qui ne te fait ni grossir ni maigrir . Une fois que ce chiffre est connus tu créer un déficit calorique et tu vas perdre c’est automatique.
Maintenant que je t’ai donner la base , fait le vraiment tu verras tu maigrira . Mais comme ce fut mon cas tu t’apercevras très vite que certains aliments ne valent pas le coup d’être manger . Les gâteaux , bonbon , croissant ect .... ce sont des bombes caloriques et là tu vas comprendre , tu vas te dire « quoi?!!!! WTF 400 calorie un croissant !!!?? Laisse tomber ça va pas me couper ma faim je préfère manger 3 fruit à la place «  . Sérieux pour moi ça c’est passer comme ça , et petit à petit , je me suis renseigner sur YouTube ect pour connaître les bons aliments qui ont un bon rapport calorie/faim . Et aujourd’hui je pèse 130 kg, je suis toujours gros la route est encore longue mais je suis très fier d’avoir accompli cela seul 54 kg sans l’aide de personne si ce n’est de dieu . Je n’ai toujours pas consulter , chose que je te d
M
36 ans 9
Ah oui dernière chose la sleeve n’y pense même pas c’est n’importe quoi
M
36 ans 9
Bon mon message a été tronqué et c’était super important :
Le corps peut perdre du muscle ou de la graisse .
Ce qui nous intéresse nous c’est de perdre de la graisse au maximum . Pour ce faire il faut veiller à apporter 30% de tes calories sous forme de protéine, et faire du sport . Là ton corps comprendras que tes muscles sont sollicité régulièrement donc il ne les dégraderas qu’au minimum et il va privilégié la graisse .
Pour le sport je te conseille des exercices de musculation, mais surtout du cardio à haute intensité . 10 min 3 x par semaine .
Pour cela j’ai acheter un kettlebell chez décathlon pour 25 e et je pratique du cardio à haute intensité à la maison ( tu peux trouver plein de séance sur YouTube avec des coach gratuitement y’a juste à les suivre, tape séance de hiit)
Le hiit permet de brûler des calories jusqu’à 48h après l’effort et est beaucoup plus efficace que le cardio classique qui dure plus longtemps . Ainsi en pratiquant 3x par semaine tu bruleras non stop . Un allié majeure également même vous mesdames pour éviter de perdre du muscle c’est la musculation. Tu peux commencer avec 2 haltères seulement et te muscler tout le corps avec . Vraiment si tu peux faire une séance de musculation et à la fin 10min de hiit crois moi tu vas tellement perdre vite ça va te motiver à fond .
B I U


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