MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec du foie gras?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
y'a quelques temps,on m'a donné du foie gras à cuire.n'ayant pas l'habitude de cuisiner des trucs aussi prestigieux,je ne sais pas quoi cuisiner avec! :shock:

que me conseillez vous comme  
accompagnement?j'ai pensé à de la saldade verte mais bof bof...

j'attend vos conseils! :D
37 ans Seine Saint Denis 1018
le pere de mon copain le fait cuir dans une poile avec des cartiers de pomme et navet tres risolés, ca donne un petit gout sucré avec les pommes, c'est pas trop mal et c'est tout doré ;)
V
50 ans 337
AmL a écrit:
le pere de mon copain le fait cuir dans une poile avec des cartiers de pomme et navet tres risolés, ca donne un petit gout sucré avec les pommes, c'est pas trop mal et c'est tout doré ;)



huuuummmm....ça me donne l'eau à la bouche... ;)
P
49 ans perpignan 274
en sandwich entre deux magrets de canard,ficele et hop ds un four bien chaud pendant une dizaine de minute je pense c'est tres bon a ce qu'il parait
45 ans brest 3644
TARTARE SUPERLUXE (4 pers)

surgelé200gr de noix de st Jacques sans corail
2 c à s de ciboulette ciselée
200 gr de saumon cru

épicerie
100 gr de foie gras cuit
1 c à s d'huile d'olive
lait
sel, poivre

-laisser décongeler le saumon
-plonger les st Jacques dans un mélange d'eau et de lait pendant 2 heure
-mettre le foie gras au congélo pendant 30 min pour le raffermir
-couper le saumon (cru) et les st Jacques en tout petit dés
-ajouter le seul, le poivre et la ciboulette
-verser l'huile d'olive et mélanger
-disposer dans les assiettes
-couper le foie gras en dés de même taille et répatir sur les tartares
saler poivrer et servez très frais avec une salade croquante
45 ans brest 3644
FOIE GRAS GLACE AUX GRIOTTES ET AU CACAO

frais
250 gr de foie gras cru (ou mi-cuit)

épicerie
-1 c à s de vinaigre de vin vieux
-1 c à c de vinaigre basalmique
-1 c à s d'huile d'olive
-1 c à s de cacao en poudre sans sucre
-1 c à c de kirsh
-une vingtaine de cerises confites au kirsch
-sel, poivre du moulin

-placer le foie gras au congélo 1 heure pour le raffermir
-découper le fois en tranche très fine,et disposer dans une assiette
-saler poivrer placer au frigo le temps de la préparation
-préparéer la vinaigrette en fouettant les vinaigres, le kirsch, l'huile d'olive et le cacao
-égouter les cerises et les couper en 4
-arroser le fois gras de vinaigrette repartisser les cerises accompagn" de toasts
B
50 ans Limousin 86
Etant au pays du foie-gras, je peux te donner un tas de recettes. ;) Mais d'abord deux questions : veux-tu le manger chaud ou froid ? Et veux-tu le manger en entrée ou en plat principal ?

Brioche19 qui adore le foie-gras :P :P
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
merci les filles pour vos idées! :D je note tout!si vous avez encore des idées je suis preneuse et tout le monde en profite! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Brioche19 a écrit:
Etant au pays du foie-gras, je peux te donner un tas de recettes. ;) Mais d'abord deux questions : veux-tu le manger chaud ou froid ? Et veux-tu le manger en entrée ou en plat principal ?

Brioche19 qui adore le foie-gras :P :P


ben,il se fait cuire alors je suppose chaud...et pour le manger,en plat principal car je ne fais jamais d'entrée.merci! ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
moi le foie gras je le deguste avec de la confiture de figues....une pure merveille!!
c est a tomber par terre!!! ;)
55 ans 9077
et un tournedos rossini ? (mon plat favori :lol: )
un tournedos, du foie gras poelé posé dessus... un pur moment de bonheur ;)
B
50 ans Limousin 86
En effet, le foie-gras peut se cuisiner et être manger chaud ou froid.
A présenter en tranche (épaisseur d'1 centimètre), dans une assiette avec de la confiture de figue ou des oignons confits et du pain brioché grillé... Un délice avec un vin blanc liquoreux comme un sauterne ou un monbasillac.

Mais cuisiner en tournedos Rossini (donc un tranche à peine poëllée, un coup à droite, un coup à gauche) avec des pommes de terre revenues dans de la graisse d'oie (un peu d'aïl et de persil) ; ou en porte-feuille (dans une pâte feuillée avec des morilles...). D'ailleurs une sauce périgourdine (avec du bordeaux et des morilles), accompagne très bien les viandes rouges... Il y a aussi la farce aux foie-gras et marron, c'est délicieux. Sans oublier, le foie-gras poëllé déglassé au vinaigre de framboise accompagné de pommes (si possible des goldens) rissolées et caramélisées...
Miam, miam, miam
Biz
Brioche19 qui meurt de faim à l'évocation de ces bons petit plats et qui va aller grignotter quelques tomates cerise (snifff)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
merci encore les filles!bon bah,je crois que ces prochains jours je vais faire de petites expériences culinaires grâces à vos idées! :D
bon appétit à celles qui n'ont pas encore mangé!
47 ans Lille 7000
tu peux aussi le servir avec du pain d'épice, l'association des 2 gout est à tomber et la recette est vraiment super simple, nous servons le tout avec une cuillère de confiture d'oignon et un peu de salade(si possible de la mâche) avec une vinaigrette un peu sucrée au vinaigre balsamique, c'est vraiment délicieux!) et puis avec un petit Montbazillac ou un Loupiac (vin liquoreux), c'est, comme on dit chez nous: "le petit Jesus en culotte de velours"!!! Donc voici la recette du pain d'épice:

PAIN D'EPICE MI-MIEL, MI-SUCRE


Pour 8 personnes, préparation: 10 mn, cuisson: 1h environ, à préparer 24 h avant dégustation

Ingrédients:
- 250 grs de farine de blé
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 150 grs de miel
- 150 grs de sucre
- 2 cuillères à soupe de rhum ambré
- 4 pincées d'anis vert en poudre
- 4 pincées de cannelle en poudre
- 1 noix de beurre
- 1 pincée de sel

Préparation:
1 - Beurrez un moule à cake de 28 cm de long ou 1 moule à pain rectangulaire de 26 cm. Allumez le four, thermostat 6 1/2.
2 - Mettez le sucre et 125 ml d'eau dans une casserole, faîtes bouillir jusqu'à ce que le sucre fonde, puis retirez du feu, versez le miel dans la casserole et mélangez.
3 - Tamisez la farine et la levure ensemble au-dessus d'une terrine; ajoutez-y le sel, la cannelle et l'anis vert en poudre. Mélangez. Creusez un puit au centre.
4 - Versez le contenu de la casserole dans le puit; à l'aide d'une spatule, mélangez vivement le tout pendant 2 à 3 mn, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
5 - Ajoutez le rhum dans la pâte, mélangez encore, puis versez-là dans le moule.
6 - Glissez le moule dans le four chaud. Au bout de 15 mn, baissez le thermostat à 5 1/2, laissez le pain d'épice cuire en tout 1h ou plus, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée dans la pâte en ressorte séche.
7 - Lorsque le pain d'épice est cuit, laissez-le tiédir 5 mn, puis démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille. Attendez 24 h avant de le déguster.

valà!!!
64 ans Lyon 344
sinon, un grand classique c'est aussi sur un fond d'artichaud.
B I U