MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 2018 questionnaire bonus.

35 ans 1064
Bonjour/soir !!

Bon certaine ont demandé un coup de main, alors je tente. Je l'avais écris sans penser le poster mais on ne sais jamais.
Tout est compris dans "art",  
tout ce qui se rapporte à la culture (bd, livres, films,...)

Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ?

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ?

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...?

Pour vous l’art c’est quoi ?

Ce que vous aimeriez faire comme art ?

La plus belle chose que vous avez vu ?
35 ans 1064
Bon, du coup, je me lance...


Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ?
Théatre, j'ai découvert le plaisir d'y aller il y à 3-4 ans et j'aurais du mal à m'en passer. De vivre pleinement le spectacle et le côté vivant me plaisent beaucoup.

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? "Psyché ranimée par le baiser de l'Amour" de Canova. C'est une sculpture qui m'a beaucoup marqué par sa légerté et la beauté des personnages. Elle me reste en tête depuis que je l'ai vu et j'aimerais pouvoir la voir en vrai un jour. http://musee.louvre.fr/oal/psyche/psyche_acc_fr_FR.html


Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...?Musique et dessins. Musique depuis des années, je suis tombé dedans quand j'étais petite, dessin depuis peu, enfin, j'ai toujours dessiné mais je me suis mise à la technique.

Pour vous l’art c’est quoi ?Une manière de s'exprimer sans mots, pourvoir parler de soit sans que les autres ne nous comprenne, une manière de se cacher aussi.

Ce que vous aimeriez faire comme art ? De la poterie et de la danse.

La plus belle chose que vous ayez vu ? Un spectacle de funambule et danse. Une histoire émouvante et de très belle "scène".
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou les filles

Voici mes réponses pour peut-être aider ma marraine …

Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? THEATRE suis une fan, après DANSES (j'aime l'expression corporelle)

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? Une salariée, talentueuse, artiste scultrice, a réalisé un bloc de granit et l'a travaillé de ses mains pour illustrer le thème de la raison c'est abstrait en l'écrivant peut-être mais je vous assure, j'ai été très émue de voir comment avec un bloc de granit, elle a réussi à faire passer un message … La peinture qui m'a marquée c'est Guernica de Picasso sur la guerre d'Espagne - Mes origines, mon histoire ...

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? Beaucoup lecture et musique.

Pour vous l’art c’est quoi ? C'est s'exprimer d'une autre façon en utilisant différentes techniques, matériels etc et avec un part de liberté. Pour moi l'art est associé à la liberté d'expression, liberté de faire etc

Ce que vous aimeriez faire comme art ? Théâtre et danse

La plus belle chose que vous avez vu ? Je réfléchis et reviens …

Pas simple tes questions Orfees ...
304
Oulala je ne suis pas sûre que ce questionnaire bonus aidera ma marraine 😐

Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? Théâtre, expo et danse même si je n'ai pas eu l'occasion d'aller souvent voir des expo, des spectacles de danse ou des représentations théâtrale.

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? Aucune pour le moment

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? Lecture et musique

Pour vous l’art c’est quoi ? C'est une manière de s'exprimer autrement que par des mots. Oui je sais c'est pas très original ce que j'écris mais ma définition/conception de l'art rejoint celles d'Orfees et Tchiquita donc je ne me vois pas recopier mot pour mot ce qu'elles ont déjà écrit...

Ce que vous aimeriez faire comme art ? Théâtre, dessin, peinture, danse et poterie

La plus belle chose que vous avez vu ? Là comme ça je ne vois pas trop.

Désolée marraine, je t'avais dit que ça ne t'aiderait pas
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? ouhla tout !! :-) financièrement et parce que c'est plus accessible ciné et musique mais sinon théâtre (je suis fan de lecture de pièces de théâtre), concert, expo ...

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? pas d'idée là tout de suite alors je dirais "l'origine du monde" juste parce que cette oeuvre a été censurée (parce) qu'elle représente l'intimité de la femme et que ça veut dire beaucoup de chose sur les contemporains de courbet (et les nôtres aussi :p) :p :-)

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? musique, dessin et lecture ...

Pour vous l’art c’est quoi ? je ne vais pas être originale :p ... Un moyen d'expression, une façon de m'évader et de retrouver calme et sérénité :-)

Ce que vous aimeriez faire comme art ? je pratique déjà un peu ... musique (chant), dessin, photo

La plus belle chose que vous avez vu ? un couché de soleil à la plage, c'était juste magique mais aussi parce que j'étais bien accompagnée, c'est ça aussi l'art ça se partage :-)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh lala le questionnaire de dingue ... vous vous surpassez les nanas cette année :D


Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? Ici plutot ciné, déja parce que financièrement plus accessible et ensuite c'est une activité que je partage autant avec ma grande que mon homme.
Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous a marqué) et pourquoi ? 
Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? Lecture et musique. Je suis une dévoreuse de livre ... enfin un peu moins depuis un an ... tout du mois mes lectures se résument à tchoupi et les petits livres mac do (co écrit avec Marc Levy) :D

Pour vous l’art c’est quoi ? Un talent dont je suis dépourvue? xD

Ce que vous aimeriez faire comme art ? Tatouer.

La plus belle chose que vous avez vu ? Ce sont des châteaux de sable. Une année sur une plage il y'a eus un concours des plus beaux châteaux de sable ... j'ai été estomaqué par certains ... qui étaient de véritables oeuvres d'art.
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? rien depuis des annees

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ?

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? musique varietes francaise lecture j adore lire les autobiographies et coloiages anti stress

Pour vous l’art c’est quoi ?

Ce que vous aimeriez faire comme art ?

La plus belle chose que vous avez vu ? le dernier concert de bruel en 2014
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou les filles

Je reviens sur ce questionnaire afin de répondre à la dernière question …

La plus belle chose que vous avez vu ? Plusieurs en tête, difficile d'en choisir une seule … L'Amour et l'admiration dans les yeux de mes enfants, j'en ai des frissons … Ils sont une source de motivation intarissable / Une photo de mon arrière grand mère maternelle en noir et blanc sans maquillage sublimeeeee / un dessin à main levée de ma fille : un visage avec un stylo bille bluffant (elle a un don, pas moi hi hi hi)

Biz
34 ans 927
Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? J'adore le théatre et plus particulierement les one man show. Et sinon le cinéma a été une veritable passion quand j'étais plus jeune (avant de devenir maman). J'avais la carte illimitée et je suis allée voir pleiiiin de "petits" films. Aujourd'hui le ciné coute trop cher et il faut du temps... et une babysitter !

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? hummm je reflechis car là ya rien qui me vient

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? scrap ca compte ? sinon j'aime beaucoup la musique

Pour vous l’art c’est quoi ? une forme de liberté !

Ce que vous aimeriez faire comme art ? J'ai longtemps fait du théatre d'improvisation. C'était extraordinaire. Un lacher prise. et faire rire une salle entiere c ultra gratifiant ^^ Du coup je recommencerai bien si je pouvais !!

La plus belle chose que vous avez vu ? Mes enfants... ce sont mes plus belles creations :p
44 ans 1462
Merci Orfee c'est une bonne idée ;)

Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? Mopi j'aimes tout les arts, aller dans des expo peintures, sculptures, Théatre, concert, manque le temps pour en profiter ;)

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? Pas une en particulier mais j'aime beaucoup celles de Dali, sa fantaisie, sa liberté face à la création.

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? Je fais de la peinture et des créations natures donc avec des matieres trouvées au grés des ballades.

Pour vous l’art c’est quoi ? c'est un moyen d'expression, de faire passer ses émotions, d'en donner et de partager.

Ce que vous aimeriez faire comme art ? La musique, jamais eu le temps de vraiment toucher ma guitare, alors ma voix reste l'instruement que j'ulisie le plus souvent (pour moi meme).

La plus belle chose que vous avez vu ? Beaucoup et encore à venir...là comme ça je dirais Des femmes se lavaient en riant au bord d'une riviere en Inde, un tableau de couleurs, de joie dans un décore incroyable.
35 ans 1064
Merci de vous prendre au jeu les filles ! Je ne sais pas pour les autres marraines, mais moi ça m'aide à mieux connaître ma filleule et...vous aussi 😉
42 ans Sous les pins!!! 7782
Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? Théâtre, ciné et concert mais je n'ai le temps de pas grand chose malheureusement

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ? les pièces de Shakespeare, je suis une grande fan de théâtre et de cet auteur

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...? lecture je dévore les bouquins!

Pour vous l’art c’est quoi ? un moyen d'expression

Ce que vous aimeriez faire comme art ? j'adorerai pouvoir reprendre le théâtre. J'en ai fait pendant plus de 10 ans

La plus belle chose que vous avez vu ? bonne question j'ai envie de répondre mes enfants lol
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
GalluGalette a écrit:

La plus belle chose que vous avez vu ? Mes enfants... ce sont mes plus belles creations :p


😍😍😍
36 ans Dijon 708
Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? J'adore le théâtre, et le ciné; j'aime bien un peu de ballet de temps en temps ou un concert classique (ou rock/folk d'ailleurs)

Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ?
J'aime beaucoup les couleurs et le style de Paul Ranson, Pierre Bonnard, et Paul Signac.
J'aime aussi le ciel étoilé de Van Gogh (et ses couleurs vives).
J'avais aussi vu une expo photo de Larry Clark qui m'a marquée (je te laisse regarder, attention, ça peut être un peu choquant)

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...?
Lecture et musique

Pour vous l’art c’est quoi ? Quelque chose, qui touche l'âme, qui fait vibrer, qui émeut, qui choque ou fait réagir, qui est remarquable.

Ce que vous aimeriez faire comme art ? De l'écriture ou des films

La plus belle chose que vous avez vu ? Il yen a probablement des centaines et je doute parvenir à trouver LA chose, mais je trouve les ciels étoilés absolument magnifiques. Les gens qui apportent de l'aide aux autres, quelqu’un qui laisse sa place à quelqu'un d'autre dans les transports, ou qui valorise quelqu'un pour lui faire du bien...
34 ans Paris 3680
Plutôt théâtre, ciné, concert, expo, danse… ? Alors ça dépend. De base plutôt concerts live (et festivals en tous genres)
Après j'aime beaucoup le théâtre et les expositions (et les musées)


Une œuvre d’art que vous aimez (ou qui vous à marqué) et pourquoi ?
impression soleil levant, Monet (et toutes ses peintures) je ne sais pas pourquoi mais elles font toujours monter des émotions en moi.

Plutôt lecture, musique, dessins, peinture, poterie...?
Un savant mélange:
Lecture : romans, magazines, articles
Musique : je fais du hautbois, j'adore aller à des concerts
Dessins : je m'y remets doucement mais rien de fifou, mais ça me détend. Je dessine avec des modèles et je vois ce que ça donne.

Pour vous l’art c’est quoi ? Difficile comme question. Je suppose que c'est qch qui provoque des émotions en étant parfois tout sauf concret ou compréhensible

Ce que vous aimeriez faire comme art ? écrire, dessiner (plus, et mieux), reprendre le théâtre, continuer la danse

La plus belle chose que vous avez vu ? Alors il y en a beaucoup dans plein de domaines. Mais je pense que c'est l'amour de mes parents. J'ai retrouvé des photos de leur mariage et ils sont trop beaux, amoureux tout. Et presque 30 ans après voir mon papa soutenir ma maman à sa façon dans des épreuves récentes me touche beaucoup.
B I U