MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gilets jaunes

51 ans paris 157
Poirier a écrit:
... J'allais venir faire un petit commentaire sur la dernière "trouvaille" du gouvernement (une "fausse bonne idée", comme d'habitude...) : ce "grand débat public", destiné à  
temporiser la grogne en espérant qu'elle se disloque...

Et nous avons donc Chantal Jouanno, dont je n'avais jamais entendu parler, et de son poste à 14666€ brut par mois, présidente (éminente et d'une efficacité redoutable... Oups désolé l'ironie est si facile..) de cette "Commission nationale du débat public" (jamais entendu parler non plus..) qui ne sert à peu près à rien, depuis le temps, sans doute... Comme ces cohortes de commissions qui doivent principalement se regarder le nombril...
Pratiques, ces commissions BIDON grassement payées sur le dos des français, pour recaser les copains et les copines du pouvoir en place...

Et surprise ! Elle vient d'annoncer [rectification de post] non pas sa DEMISSION de présidente de cette CNDP [ce que tout le monde croyait le 8.01.2019 au soir...], mais uniquement QU'ELLE REFUSE cette mission de débat, donc de "bosser" (les guillemets sont là parce que toute manière, ça lui aurait fait ni des cals aux mains, ni des migraines...) et donc que d'après moi : il y a un premier papier à remplir, un premier travail à effectuer : elle préfère se barrer... Dans ses dires réels c'est en raison du scandale... Bôf! Un de +, un scandale de - dans cette actualité...
On se souvient de Pénélope F... et son "excellent travail" avec son cher mari.
Toute une classe politique discréditée à jamais par sa cupidité inextinguible...

Ben moi, je la trouve "correcte", Chantal : Elle EXIGE de garder ses 14666€/mois, mais à rien foutre vu qu'il n'était pas prévu qu'elle doive fournir le moindre travail, passer la moindre minute de son temps à quoi que ce soit ...Mais j'espère qu'elle peut quand même rajouter quelques milliers d'euros de notes de frais en +!!
Te laisse pas faire, Chantal!!

J'étais prêt à demander une "cagnotte LITCHI" pour elle, parce que elle passe de 14666/mois à 0, c'est dur...
Un peu de solidarité, merde! (ah, cette satanée ironie..)

Ce que j'en pense, c'est que c'est quand même une belle pantalonnade, de prétendre s'intéresser à des gens qui gagnent un salaire de misère, en étant payé pour cela au minimum 10 ou 20 fois plus!
Que voulez-vous qu'ils "percutent"?

Ma femme a passé ses 17 premières années principalement en caravane, sur un bout de trottoir sans eau ni électricité, aux 4 coins de la France..
Elle : "Tu sais pas c'que c'est, de bouffer de la merde!
Moi : -C'est bon?"


Merci Mister pour cet eclaississement
B I U