MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau aux instituteurs?

48 ans Touraine 5
et ben Mazette ,quand je vois ce matin les cadeaux qu'a eu la maitresse,j'hallucine!!!

Je vous jure,entre les boites de chocolats "Jef de Bru***",et le parfum "angel"(qui soit dit en passant  
ne peux meme pas me permettre pour moi),c'était la surenchere de celui qui apporterait le plus beau ou le plus gros.Les fleurs n'en parlons pas.

Mais nous ne nous sommes pas demonte,ma puce a offert avec une grande joie ses petites cartes.Et La Maitresse a eu l'air touche .
Kathy 'l'atsem" egalement .D'ailleurs pas mal oublie dans l'ensemble je trouve.Alors qu'elle s'occupe tout autant de nos cherubins....

Et du coup moi je suis assez fiere qq part de ne pas etre entrer dans le "jeu" des autres parents...
44 ans Somewhere in the night... 437
Je suis instit (ou professeur des écoles ou maître d'école choisissez :P ) depuis 3 ans.
Pour ma part, je préfère un bisou de l'enfant ou un "merci" ou un " j'espère que je t'aurais l'an prochain maître" plutot que les cadeaux faits par les parents.
Les chocolats et les jambons de pays c'est bon mais pour mon petit poids "léger" :oops:
Les parfums je trouve ça très incongru car on l'offre à une personne tres chères
L'alcool j'en boit pas :P
C'est vrai que je me sens parfois acheté (surtout par les parents qui dénigrent totalement car on est trop jeunes " tu pourrais être mon fils" ou ceux pour qui l'école doit faire tout le boulot".mais bon ça fait partie du jeu.
41 ans 46
Je suis moi aussi instit' pour la seconde année et je suis surprise de voir que certains ont des cadeaux de valeur. Ca ne m'est pas arrivé et je crois que je serai très embêtée si c'était le cas, j'hésiterai franchement à accepter.
Personnellement, j'ai eu droit aux chocolats (qui restent à l'école pour toute l'équipe, comme ça tout le monde prend des kilos :twisted: ), un petit bijou fantaisie, des fleurs... mais rien ne fais plus plaisir qu'un dessin, un petit mot et un grand merci avec le sourire.
D'ailleurs j'ai gardé les poèmes et dessins que l'on m'a donné les deux dernières années dans une pochette spéciale.

Pour finir, malgré les cadeaux, on ne "m'achète" pas. Si j'ai quelque chose à dire à un enfant, si je dois le punir je le fais, cadeaux ou pas cadeau.
B I U