MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos astuces pour surmonter les courbatures

25680
Bonjour,

C'est officiel, mes épaules tirent et je sais que j'ai un peu forcé 😁
Alors mis à part garder les épaules bien à chaud et pacienter, qu'est-ce que je  
peux faire pour aider avec des courbatures ?
30 ans La Roche sur yon 44
ce sont des courbatures lié à un effort physique ou qui viennent naturellement ? Sinon dans l’immédiat je ne sais pas trop, mais après un effort physique, boire de l'eau et s'étirer. après je crois qu'on peut pas vraiment y échappé. Je crois que patienté est la meilleurs solution oui :), en attendant d'autres connaisseurs sur le forum :p
25680
Lié au sport oui
177
Je rejoins kosaku. Étirement. Les muscles travaillent. ça doit passer tous seul. Si ça fait mal s'est que ça marche 🙂
25680
169043 a écrit:
Je rejoins kosaku. Étirement. Les muscles travaillent. ça doit passer tous seul. Si ça fait mal s'est que ça marche 🙂


C'est donc pour cela que je n'aime pas le sport 😁 😅 😂
177
Anne a écrit:
169043 a écrit:
Je rejoins kosaku. Étirement. Les muscles travaillent. ça doit passer tous seul. Si ça fait mal s'est que ça marche 🙂


C'est donc pour cela que je n'aime pas le sport 😁 😅 😂
bon courage anne 🤣🤣
30 ans La Roche sur yon 44
Re Anne, c'est dommage de ne pas aimé le sport pour ça, même pour les sportifs ça arrive ! Mais la bonne nouvelle c'est que ça dure pas sur le long terme. A la reprise de chaque sports j'ai des courbatures, du coup pour éviter d'en avoir étirement et boire de l'eau. mais si l'entrainement est régulier, tu ne les ressentiras plus ! :) Tu fais quel sport pour le coup ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Contre les courbatures liées au sport perso je fais étirements, auto massage (ou je réquisitionne chéri 😂) puis douche chaude (mais pas bouillante 😂) en insistant sur les zones douloureuses
Ça fonctionne ... Un peu :-)
51 ans Out of nowhere 3834
Il n’y a presque rien de moins grave comme traumatisme que des courbatures. Ça passe tout seul et en général rapidement, il est conseillé en effet de bien s’hydrater et tu peux aussi faire travailler tes muscles en douceur dans le cadre d’une récupération active (sauf si les courbatures sont très intenses).

En prévention, bien penser à s’hydrafter avant/ pendant/ après l’effort avec une boisson isotonique (surtout s’il fait chaud), effectuer un échauffement adapté, voire une récupération douce après un effort assez intense (un peu comme un moteur diesel qu’on continue à faire tourner après l’arrêt du véhicule lol). Et si possible de pas trop forcer ses capacités pour limiter le traumatisme musculaire. Cette dernière considération est assez théorique surtout que l’on pense souvent (et finalement pas à tort lol) que des courbatures sont le signe que l’on a bien travaillé!
K
44 ans paris 10
bonsoir Anne,
je confirme, il faut s'etirer apres l'effort et boire de l'eau et reprendre le sport tout doucement 2 jours apres ta seance de sport (avec le temps tu n'auras plus de courbatures)
je te conseil de nager un peu à la piscine, c'est tres relaxant
25680
Karmelitte a écrit:
bonsoir Anne,
je confirme, il faut s'etirer apres l'effort et boire de l'eau et reprendre le sport tout doucement 2 jours apres ta seance de sport (avec le temps tu n'auras plus de courbatures)
je te conseil de nager un peu à la piscine, c'est tres relaxant


Merci :)
J'ai nagé aujourd'hui, mais j'avais fait de la danse avant (que mon fitbit nomme aérobic 😂)
J'imagine que s'il ne faisait pas si froid, ce serait moins fort
25680
Le pire c'est que j'ai même pu aller au jacuzzi et hammam, mais comme cela fait 1 semaine et demi que j'ai repris la danse/aerobique un minimum de 30 min par jour 5 fois par semaine, plus la piscine 1 à 3 fois par semaine si j'arrive à trouver le temps, que j'augmente petit à petit l'intensité... bref il fallait bien que cela arrive 😅

J'ai pourtant suivi tous vos conseils 😂
D'ailleurs je choisie uniquement des sports qui ne me donne pas l'impression de faire du sport, je dois m'amuser.
Pour le krav maga, j'attendrais d'avoir redynamiser tout ça
19
Sinon prends des granules harnica
19
Boire bcp d eau
C
38 ans Lyon 630
je rajouterai le café,le chocolat noire,et du thé vert
B I U