MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre boulot et vous...

44 ans 04 5576
Quel est votre boulot ? quels sont les petits trucs que vous faîtes dans le cadre de votre travail et que les gens en dehors de ce milieu professionnel ne  
connaissent pas ? Pourquoi avez-vous choisi ce travail ?

Est-ce qu’être ronde vous pose un problème dans le cadre de votre travail ?

Pour commencer :

Je travaille dans le milieu du nucléaire : ma boîte conçoit et met en œuvre des méthode de contrôles des composants dits « importants pour la sûreté » afin de s’assurer de l’intégrité et de l’état de ces composants.

Mon travail à moi consiste en grande partie à établir les performances en termes de précision de localisation ou de dimensionnement des défauts de nos procédés ou de le faire modifier si on ne respecte pas les exigences du client. Il est en partie technique, puisque je dois tout connaître de la conception, des procédures et du composant et en partie « formel » puisque je dois m’assurer que mes dossiers suivent et respectent les codes et normes mis en place.

Dans une moindre mesure, je vais également sur les sites assurer l’analyse des résultats des contrôles.

C’est un boulot qui peut paraître rébarbatif mais qui est en fait passionnant, puisque pour moi il allie un peu tout : théorie, technique, aspect normatif et ou qualité, travail de bureau et travail sur le terrain.

Mes rondeurs ne me posent pas de problèmes à priori. Peut être plus ma « féminité » parce qu’il arrive qu’on rencontre des gens qui nous classent automatiquement dans les « cervelles d’oiseau » dès qu’on est une femme. Mais par chance, les ¾ de mes collègues sont plus du genre paternalistes que misogyne ;-)

Et pour ceux qui se posent la question : non je n’ai pas honte de travailler pour le nucléaire : d’abord, par conviction personnelle, c’est un bon compromis entre un réel besoin en énergie, indépendance vis-à-vis des matériaux et économie. Les déchets, les chercheurs y travaillent, ça va venir. Ensuite parce que dans mon boulot, on s’assure de la sécurité des gens. J’ai parfois l’impression d’être une de ces petites gouttes d’eau dans la rivière, qui soutient le bateau. Et j’en suis plutôt fière.
5030
Moi je suis assistante d'éducation = Pion.
J'ai pas vraiment choisi ce boulot, au départ c'était dans le cadre de mes études puis par manque de trouver autre chose j'y suis encore..

Boulot pas compliqué, je surveille l'internat.
J'aime assez la relation que je peux tisser avec ces éléves, c'est très différent de ceux qu'on voit juste pendant les heures de cours.

je joue un peu le rôle de grande soeur, l'autorité tout de meme carf aut pas oublier qu'il ne voient pas leur famille toute la semaine, la pseudo psy comme je dis toujours (combien viennent me raconter leurs petits soucis,.etc..!) etc etc...

Pas de problemes par rapport à mes rondeurs (si pour moi, lol, 5 étage à monter pour atteindre les dortoirs. ):roll:


J'ai beau aimer ce contact avec ces gamins, j'ai qu'une hâte, trouver autre chose!
44 ans 2883
Mon boulot c'est technico-commerciale responsable d'agence dans le milieu du contrôle non destructif.
Les techniciens font des mesures d'épaisseurs sur des sites industriels surveillés (comme les centrales nucléaires, sauf qu'en France, on privilégie plus les raffineries, les sites petrochimiques, chimiques, etc).

Je suis dans un milieu qui je pense est autant si ce n'est plus macho que ton boulot thetoad.
Notamment, le truc qui tue (je peux pas m'empécher de le raconter, ça me fait toujours marrer, désolée pour la longuer :) ): je vais faire une presentation technique chez un client, avec tailleur pantalon et ordinateur portable à l'épaule. Un collègue anglais de passage dans notre agence m'accompagne. On va sur un grand site industriel pétrochimique: là, le responsable arrive, serre la main de mon collègue aprés m'avoir jeté un coup d'oeil, lui dit: "ça va, vous avez bien voyagé? on est impatients de voir votre présentation et de découvrir vos technologies!" puis il commence à l'entrainer vers une salle. A moi, ni bonjour ni merde.
Mon collègue anglais résiste parce qu'il ne comprend pas ce que le mec lui dit (il ne parle pas français), et là, moi, grand sourire sur la figure et d'une voix suave: "Vous pouvez lui parler tant que vous voulez, mais je vous préviens, il ne parle pas français.... ah au fait, c'est moi qui vient vous faire la présentation..."
Ah ce que j'ai adoré la tête du responsable!! Je me suis payée un bon fou-rire pendant plusieurs minutes avec mon collègue anglais :)

En fait, sur les sites, ce qui choque souvent les hommes, c'est pas mes formes, c'est ma taille: parce que sur une assemblée d'une dizaine d'homme, ça n'est pas rare que je sois la plus grande... le fait que je sois une femme, le fait que je sois blonde (avec une belle crinière) et le fait que je sois jeune.
Et quand un petit malin me dit comme ça arrive souvent: "dites donc, excusez moi, mais ce que vous étes grande! Votre patron a décidé d'envoyer des commerciaux grand gabarit pour nous impressionner??" moi je lui glisse tout bas "et encore, aujourd'hui, j'ai décidé de faire soft, j'ai pas mis mes talons hauts..."

Ce que mes homologues dans ce genre de poste ne connaissent pas: comment jouer à la blonde avec un client pour le mettre en confiance... comment se faire passer pour la secrétaire quand quelqu'un veut joindre le commercial de l'agence (parce qu'evidemment, faut toujours qu'ils croient que le commercial ne peut être qu'un homme...) pour un truc chiant :)

J'ai choisi ce travail parce que j'ai une grande autonomie, parce que j'apprend dans plein de domaines différents, et que je recherchais desesperement un travail quand on me l'a proposé :)
44 ans 04 5576
Nathouille a écrit:
Je suis dans un milieu qui je pense est autant si ce n'est plus macho que ton boulot thetoad.



Oui, et pour cause: c'est le même milieu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi c'est les ultrasons ma grande spécialité et bientôt les CF.. et toi ?
44 ans 2883
lol
Courants de Foucault.
On fait Courants de Foucault, US, Magnétoscopie, parfois ressuage, endoscopie.

Mais moi, je suis plus dans le technico commercial que sur le chantier (bien que j'ai ma pitite combi comme toi j'imagine, avec le casque so sexy, les lunettes, les chaussures de sécurité, et les gants :)).
44 ans 2883
Si tu es controleuse avec un Cofrend niveau 2 en US et bientot CF, que tu veux t'améliorer en anglais et que la ville de Lyon te plait, JE T'ENGAGE!!
lool
44 ans 04 5576
Nathouille a écrit:
lol
Mais moi, je suis plus dans le technico commercial que sur le chantier (bien que j'ai ma pitite combi comme toi j'imagine, avec le casque so sexy, les lunettes, les chaussures de sécurité, et les gants :)).


Disons que dans le même registre, quand je suis sur site à l'étranger (en france on ne fait pas la même chose), les gens du site peuvent (pas tous, quand même) m'ignorer jusqu'au moment où ils comprennent que c'est moi qui leur dit si les défauts trouvés sont critiques ou pas... et donc si on redémarre la centrale ou pas ! ;-)

nan j'exagère, là :lol: . On fait du travail d'équipe, donc sur site ce n'est pas moi qui transmet les résultats et puis je ne fais qu'une partie...

Mais un truc que j'adore : jouer sur le côté paternaliste du client ou du correspondant en réunion pour l'amener où je veux ;-) un truc que finalement, j'arrive mieux à faire que mes collègues ;-) mais chuis encore un trop timide pour l'exploiter à tout bout de champs :cry:
44 ans 04 5576
je passe le niveau III bientôt mais si tu cherches effectivement ce genre de profil, envoie moi un mp, on peut en discuter et au besoin je peux peut être te trouver du monde ;-)
44 ans 2883
faut le faire quand même: venir sur VLR pour parler boulot, loool
44 ans 04 5576
je trouve aussi :lol: :lol: :lol:

mais bon je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un de mon "petit" domaine d'activité ici :lol: :lol: :lol:
M
43 ans savigny let temple 157
moi je viens d'intégrer un des services sociaux de ma ville.

Agent chargé d'accueil et administratif, j'aime mon travail et je sais pas ce que je ferais si je n'étais pas dans le domaine administratif.

Je pensais que mes rondeurs aurait pu mettre un frein à la sélection mais il faut croire que non car sur tous les jeunes de cette ville, c'est moi qu'on a choisi!!! :lol:

Mais je sais que certains boss n'aiment pas trop les femmes bien en chair alors pour moi c'est pire car je suis ronde et BLACK alors imagine le truc :roll:

Comme on me dit, je porte super bien mon poids donc .....
41 ans paris 75019 37
moi je suis peintre en batiment, j'aime pas ce que je fais mais g pas le choix sinon c le chomage :cry:
Donc en attendant de pouvoir en sortir, je fais bon gré mal gré!
495
moi je suis webmaster (créateur de sites internet)

eh oui, toute la journée je concois et je réalise des sites internet pour le compte d'une entreprise qui travaille pour les établissements de santé, je n'en dirais pas plus sur l'entreprise.

sinon effectivement, mon travail conciste, lorsque j'ai recu une maquette de la part de mon collègue graphiste à intégrer cette maquette et à créer le site internet de l'établissement avec le contenu qu'ils nous envoient. je suis donc assez régulièrement au téléphone avec le client pour apporter des modifications et réglages a son produit.

je gère également 4 annuaires de recherche que j'ai crée et une base de données de 15000 références sur toute la france. voilou... pour tous ceux qui sont intéressé par ce beau métier, il est possible d'y parvenir au moyen d'un bts en alternance par exemple ce qui a été mon cas.
48 ans 17521
moi j'ai plusieurs casquettes :lol:

je suis archéologue et anthropologue funéraire de formation, j'ai fait mes études en archéo, et j'ai bossé dans ce milieu jusqu'à il y a deux ans... mon poids n'a jamais été un frein, au contraire, comme j'étais costaud, je pouvais travailler "comme un homme" :roll: donc pour faire pelle, pioche et brouette, c'était bien pratique... après, en tant que spécialiste, j'allais sur les chantier surtout pour former les étudiants, donner mon avis, étudier le matos qui sortait de la fouille, donc cool... :lol:

il y a deux ans, fin de contrat, et marrre de galérer pour boucer les fins de mois (et oui, longues études et payé à coup de lance-pierre, et encore, quand on est payés) et j'ai décidé de faire un choix raisonnable : trouver un taf qui m'assure un salaire, et qui me permette de continuer l'archeo en free-lance, toute seule de mon côté, selon mes disponibiltés, en acceptant que ce qui m'interesse, et non plus n'importe quoi parce qu'il faut bien bouffer... :roll:

donc depuis un an et demi, je suis agent d'accueil dans un centre d'hébergement de la ville de paris, à un poste de nuit... donc : sécurité de l'emploi (j'ai passé un concours pous mon post, je l'ai eu, donc je serai titularisée bientôt), et un max de temps pour moi la nuit pour bouquiner, bosser sur mes rapports de fouilles, puisqu'on continue à me solliciter pour des fouilles et des études de collections (squelettes)...

par rapport à ce post dans le social, mon poids n'a pas été un handicap, au contraire, puisque la directrice était rassurée de ma carrure, en pensant que j'allais devoir bosser toute seule la nuit avec 50 famille... de fait, c'est pas vraiement violent, comme travail, mais j'en impose très facilement aux gens, quand je dois intervenir... donc ça a carrement joué en ma faveur, même... ;) j'ai plus de facilité à me faire entendre, et les femmes dont je m'occupe me prennent pour une "maman" comme elles, donc elles m'écoutent plus facilement que mes collègues toutes fluettes...

j'arrive donc à allier les deux, et c'est très bien comme ça : le fait de séparer ma passion (l'archéo) à la nécessité de gagner un salaire tous les mois (mon boulot d'agent d'accueil) m'a redonné une vraie liberté dans ma pratique de ma profession d'origine, et m'en a supprimé les contraintes (avant j'acceptais n'importe quelques contrats, même les truc squi ne m'interessaient pas, ou pour lesquels je ne pouvais être que fouilleuse, et non pas spécialiste)... :roll:

accesoirement, je fais aussi de la photo (j'expose mais je n'ai jamais eu l'intention d'en vivre, par rapport aux obligations que cela créé -pas envie de devoir faire de la photo de mariage pour boucler mes fins de mois...) et j'écris, et ça, par contre, un de mes objectifs est de me faire publier un jour... mais encore une fois, publier quelques trucs, mais pas être écrivain à plein temps... quoi qu'il en soit, côté photo ou écriture, le poids ne change vraiment rien...

j'aime pas avoir des obligations, ça me courcircuite mon plaisir... :lol:
S
48 ans vercheres 31
moi je fais de la soudure mais je ne suis pas soul dur la fin de semaine hihi

si je suis la c'est par choix car je suis tres manuelle et j'aime creer les choses des plus simple au plus ccomplexe cela a l'aire de rien mais c'est pas facile comme metier...
B I U