MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le covid commence à me soûler sérieusement...

W
34 ans Région parisienne 282
Bonjour a toutes et à tous !

Je sais que le forum n'est pas trop actif mais j'avais envie d'en parler ici... le covid me gâche la vie !

Alors je sais  
que je suis le moins à plaindre car je ne suis pas malade et tout mais là c'est plus possible !

Depuis 1 an il freine tous les projets et il va finalement me battre moralement cette merde... je ne veux pas rentrer dans les détails en public mais la je suis à bout moralement et j'ai l'impression qu'on ne sera jamais sorti de cela avant des années vu notre gouvernement, la population et l'activité de ce virus... je suis démoralisant et démoralisé mais j'avais besoin que ça sorte...
42 ans très au sud 7915
M'en parle pas...
Je donnerai très très cher pour aller dans une piscine. Enceinte de 8 mois avec un max de douleurs des côtes jusqu'aux pieds ça me ferai tellement de bien mais c'est impossible. Alors je fantasme et râle en me disant que c'est fermé soi disant pour mon bien...
L'attitude des gens avec le couvre feu m'horripile. Déjà faut pas trop demander à passer en priorité mais là certains ne cachent même pas leur hostilité à une caisse prioritaire. Et sentir cette hostilité c'est tout sauf anodin.
Je viens d'apprendre que parmi les modalités du déclenchement de mon accouchement, le père n'est autorisé à venir que quand le travail est officiellement lancé (donc pas pendant la phase de déclenchement). Génial de passer cette étape seule... encore plus génial de me dire qu'il devra tout aussi bien arriver dans l'heure car mon 1er est arrivé en 6H de la 1ère contraction à sa sortie (le travail est officiel quand on est dilatée à 3...).
J'avais des nausées, ça a été décuplé avec le masque! Une pure horreur...
Je dois faire la queue devant le laboratoire d'analyses médicales 2 fois par mois, dehors, debout...
Je ne vois quasi personne depuis que je suis en arrêt.
Bref la loose du moral ><
W
34 ans Région parisienne 282
Ma pauvre mais tu as pas moyen de voir avec la piscine de chez toi et ton médecin pour avoir une autorisation ? Ca peut se faire normalement non ?

En tout cas ta situation est largement plus dur que la mienne et je t'envoie le plus de force possible... et j'espère que le jour de l'accouchement, tout se passera pour le mieux !

Personnellement ouai le covid est une véritable plaie... ca va provoquer des pathologie autre que cette maladie et la on va moins rigoler a l'avenir
56 ans Est 414
Pour les nausées accentuées ou même provoquées par le port du masque, il y a un petit truc génial le support de masque (ou coque) 3D en silicone, on ne les trouve que sur internet (Amazon est mon ami) malheureusement alors que ça devrait être vendu en pharmacie ou en supermarché à côté des boites de masques, l'objet lui-même ne coûtant presque rien.

Je l'ai connu par une amie qui fait du chant car ça a d'abord été popularisé par les chorales, impossible de chanter avec un masque puisqu'on aspire le masque et le chant est évidemment une activité à haut risque de contagion ; ça a littéralement changé ma vie surtout que le masque est devenu obligatoire depuis début septembre dans ma ville dès qu'on met le pied en dehors de chez soi. J'en ai donné à plusieurs personnes autour de moi dont ma voisine de palier souffrant d'insuffisance respiratoire, elle est appareillée la nuit pour les apnées du sommeil, mon nouveau médecin traitant et tout le monde a vu la différence.

En effet depuis toute petite je souffre du mal des transports et avec le masque je ne pouvais quasiment plus rien faire, même prendre le bus ou le tram plus de quelques stations était risqué. Mon ancien médecin traitant s'était d'ailleurs posé la question immédiatement : supporte-t-elle seulement le masque ? Et bien non mais le support permet de ménager un espace pour respirer et on peut même superposer dessus 2 masques, la méthode Biden pour être parfaitement protégé. En principe ça atténue aussi la buée sur les lunettes mais là je suis plus sceptique. Par contre je trouve que la voix est plus claire, important ça pour les enseignants.
34 ans 163
Reinette, peux tu te faire prescrire des séances de physiothérapie par exemple en piscine ? J’ai pu le faire pour moi. Dans mon cas je n’ai pas eu à payer, il faut voir ça aussi ... mais c’est vrai que la piscine publique c’est bien plus simple
49 ans 94 658
reinette81 a écrit:
M'en parle pas...
Je donnerai très très cher pour aller dans une piscine. Enceinte de 8 mois avec un max de douleurs des côtes jusqu'aux pieds ça me ferai tellement de bien mais c'est impossible. Alors je fantasme et râle en me disant que c'est fermé soi disant pour mon bien...

Bonjour, dans mes souvenirs, entre les 2 confinements de 2020, il y avait des particuliers qui louaient l'accès à leur piscine privée ... ca doit exister dans ton coin !
C
38 ans Lyon 630
idem j en ai marre j en peux plus de ce train de vie quotidien,je pense qu on est tous dans la meme galere!!
mais j avoue je pense qu on en a encore pour des annees,ils font tout pour que ca reste on dirait..bref!!
je dirais que du moment que la santé est la ca reste le plus important,mais c est vrai c est difficille parfois de vivre avec ca depuis 1 an!!
P
56 ans 3727
Vous en avez marre, mais c'est pareil pour tout le monde. Chacun(e) vit avec des contraintes qui lui sont propres et même si il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres, rien n'est facile pour la grande majorité des gens et le bout du tunnel n'est pas pour demain.
C
38 ans Lyon 630
non seulement le bout du tunnel n est pas pour demain,mais la vie va completement changer!
quand je voit qu on nous propose des pass sanitaires pour aller dans certains endroits...je trouve ca scandaleux!!
42 ans très au sud 7915
Merci pour vos réponses.
Pas de piscine avec accès réservé dans ma ville, l'obstétricienne me l'a de suite dit car ça fait un moment qu'ils le réclament pour certaines patientes et pathologies.
Pour ma 1ère grossesse j'avais une prépa en "piscine", la sage femme louait celle d'un centre de rééducation de la ville mais là elle ne peut plus le faire. Du coup j'ai une autre sage femme qui va tenter du yoga, des postures et de l'acuponcture... je croise les doigts!
De ce que j'ai compris aux explications de l'obstétricienne confirmées par la sage femme c'est qu'aucune structure aquatique de santé de la ville ne veut ouvrir car trop couteux pour le peu de patients, trop couteux à cause des protocoles & co, trop de risque... du coup porte close.
Je prends note du support pour masque! C'est la respiration en effet qui me permet de calmer des nausées mais avec le masque ça ne marche plus. Le seul avantage c'est qu'en ville les odeurs alimentaires sont largement diminuées avec les restos fermés, parce que ça me déclenche aussitôt des nausées et vomissements si je sens les odeurs alimentaires quand je n'ai pas faim. Là c'est très soft pour ce déclencheur!

François, j'ai cherché mais pas du tout trouvé chez les particuliers. Au mieux il y a 1 semaine de location minimum pour un gîte avec la piscine chauffée...

Prax, c'est comme ça donc interdit d'en parler chapitre clos c'est ça? C'est parce qu'on ne peut pas changer une chose que ça ne fait pas du bien de vider son sac. Si après ça t'énerves ben... tu lis pas!
C'est intéressant de lire ce qui pèse à tous presque, ce qui pèse plus à une "catégorie" à laquelle on n'appartient pas, les astuces que certains trouvent. Mais encore une fois t'es obligé ni de lire ni de participer.
S
89 ans 4951
Je pense qu avoir un endroit pour se plaindre ça fait pas de mal en tout cas.

C est comme pour tout y a toujours pire que nous et y a toujours mieux.

Je fais partie des gens qui s accommodent assez bien de cette crise.

Étant à risque j ai eu la chance de pouvoir recevoir 2 doses du vaccin Moderna. Mon fils qui vit avec nous en tant que soignant également, et mon mari est inscrit comme vivant avec une personne à risque , on verra s il peut l obtenir.

Je me suis donc énormément confinée depuis 1 an, moins depuis que je suis relativement bien couverte. Mais comme je suis d une nature introvertie, je vois les gens qui me sont proches en dehors et le reste me manque assez peu. J étais pas une grande fan de restaurant déjà, et la distance sociale ça me dérange pas plus que cela.

Je trouve qu on a encore de la chance par rapport à d'autres pays et par rapport aux pays en guerre. On a l electricite, le chauffage et à manger ce qu on veut.

De plus, les dernières années avant le covid ont été extrêmement dures à vivre personnellement, donc ma vie est plus facile maintenant, donc j en profite.

Ceci dit je comprends que pour d autres cela soit moins facile à vivre et je compatis réellement.

Merci pour le truc des masques Renarde, je vais en parler autour de moi, à ceux que je connais et qui portent le masque de 6h15 à 19h00 (petite pause pour manger à midi et vite boire un café), moi j ai la chance de le mettre que quand je sors et que je rencontre ce qui fait peu d heures sur une journée.

Reinette je croise les doigts pour que les dernières semaines soient pas trop lourdes et te souhaite plein de courage. Je te souhaite également une belle rencontre avec ton 2eme enfant !😃



Courage également à ceux qui souffrent
P
56 ans 3727
Reinette, pas la peine de reporter ta mauvaise humeur sur quelqu'un d'autre. À lire ces quelques messages, vous m'avez donné l'impression que vous étiez les seuls à être incommodés par toutes ces contraintes. Il faut prendre l'affaire avec philosophie et être patient. S'énerver n'a jamais servi à rien si ce n'est à pâtir davantage.
56 ans Est 414
Et bien moi je trouve que Wumpa a très bien fait d'ouvrir ce post, ça ne fait de mal à personne et peut même faire du bien en nous permettant d'échanger nos trucs pour palier certains "inconvénients" et tout simplement pour exprimer nos sentiments sur la situation, un forum ça sert à ça !
42 ans très au sud 7915
Euh Prax c'est toi qui fait office de mauvaise humeur dans ton 1er message en coupant court à tout échange...

Saralou, je croise les doigts que ton mari ai aussi le vaccin pour que tu puisses souffler encore plus!
Le resto on est pas hyper fans par ici mais nous avions de belles occasions/ choses à fêter et là ça a été un peu frustrant (découverte de la grossesse- avant que l'ère du vomito ne soit lancée-, achat immobilier ^^). Mais bon honnêtement on y va une fois tous les 2 mois quoi! C'est le soucis quand on sait bien cuisiner (oui je me la pète ^^) c'est qu'on devient très critique! Et là j'ai de quoi me faire plaisir à la maison avec une nouvelle cuisinière de la mort qui tue et un frigo familial (nous étions toujours sur mon frigo de célibataire jusqu'à notre installation dans notre maison! autant dire que c'était serré au propre comme au figuré et que ça aussi ça a été une petite galère de confinement) et mon super livres de recettes reçu à Noel (Falestin).

C'est clair que nous avons de la chance d'être à l'époque du net, du drive, du click & collect (à ce propos merci Ikea pour la livraison pour les boulets que nous sommes qui avons oublié les tiroirs bas de notre cuisine 🙈, tu nous sauves les miches parce que tout par terre entre mon bassin en vrac et le nain qui touche à tout c'est pas le top!). Nous avons le confort moderne.
C'est plus psychologiquement que c'est dur. Mon métier me fait croiser normalement environ 500 élèves et une bonne trentaine de collègues. Là quasi plus personne du jour au lendemain c'est raide! Derrière l'écran c'est pas pareil. J'ai l'habitude d'être au milieu de 25 ados, d'un volume sonore, d'être sollicitée tout le temps et je suis maso j'aime ça. J'ai des traces quand le soir mon mari me dit "non mais c'est bon Reinette hein pas besoin de parler fort on est dans la même pièce à la maison !" 😂
Mais c'est clair aussi que je me sens plus en sécurité à la maison et que de toute façon avec la grossesse je rentre dans une phase où j'ai besoin d'organiser la maison et l'arrivée du bébé (oui il est temps vu que c'est pour fin avril!). OK j'avoue même que mon canapé est mon meilleur pote et que j'ai dégoté une méridienne officiellement pour l'allaitement, officieusement je suis déjà collée dedans ^^
S
89 ans 4951
Ah mais vous êtes bien installés déjà reinette ! C est super ! Plus trop de boulot pour la maison avant l arrivée du petit bout ?

C est sur que ça doit pas être évident de passer d un boulot ou tu vois plein de monde à la maison en période de pandémie.

Et merci pour le croisage de doigt pr le vaccin !
B I U