MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

REVOLUTION : Fini le menage au sol !!!!!

44 ans RP 3487
Coucou,

Hannnnnn , je vais vous montrer un truc trop fort ...
Un collegue vient de me montrer sur le net sa dernière acquisition ménagère :

http://www.irobot.com/sp.cfm?pageid=122

Ce sont  
des robots qui aspirent et lavent seul vos sols !!!!
Je vous conseille d'aller voir la démo, c'est bluffant !!!!

Vous en pensez quoi ?
F
54 ans region parisienne 69
Un seul doute, la taille du sac ... :roll:
Et la robustesse du melange mecanique / electronique a la poussiere ;)
44 ans RP 3487
_ Pas de sac, c'est un contener à poussière qu'il faut vider après utilisation ... les accessoires (brosse, etc ...) sont à nottoyer toutes 3/4 utilisations.

_ Question robustesse ben j'ai un collegue qui a le robot aspirant depuis un an, aucuns souci ...
Et j'en ai un autre qui a acheté le robot qui lave il y a un mois, il en est super content ...

_ kit de nettoyage de l'appareil livré avec ...

_ prix : 250 euros sur le site mais c'est aussi trouvable sur EBAY pour moins chère ...

Je viens d'en parler avec Zom, je pense qu'on va s'équiper des deux robots avant la rentrée ... c'est un reve qui se réalise pour moi !!!! lol
25680
Les prix ont évolués c'est super, ca va finir par être abordable !
J'ai pas bien vu celui là fonctionne avec marquage ou sol ?
44 ans RP 3487
Alors là ... c'est ti peu compliqué pour moi ...
Apparement il fonctionne avec des capteurs et un algorythme de déplacement ...
Il y a des "bloqueur" fournis qui simulent des mures virtuels si tu veux cloisonner une zone à nettoyer ...

Question prix ben je suis soufflée par les enchères sur Ebay ... 200 euros pour ne plus avoir à passer l'aspi c'est rien ...
Surtout si tu prends en compte le prix des sacs ou des aspi sans sac ...

Je continue mes recherches parceque là ça me motive !!!! lol

;)
44 ans 2883
Je me demande au niveau de l'efficacité si c'est si bien que ça...
Moi, je suis désespérée pour mon sol: avec les rongeurs dans l'appart, et le fait qu'on soit en rez-de-chaussée, le sol n'est jamais net.
Si une telle machine pouvait faire le boulot quand je suis au travail et que le soir: super, plus rien à faire, elle fonctionnerait quasiment tous les jours!

Je vais me renseigner aussi.
45 ans brest 3644
faut quand même bien ranger avant!!!
44 ans 2883
question: c'est quel modèle qui lave les sols?
25680
J'en avais vu en démonstration à la foire de paris il y a 2 ans, et c'était assez efficace :)

Selon les modèles il y a des options, je sais même que maintenant certains savent reconnaitre le vide pour ne pas tomber d'un balcon ou dans les escalier.
discogrenouille la plupart ont un capteur pour éviter de cogner les objets ;)
44 ans RP 3487
Le roomba aspire ... d'après mon collègue le resultat est nettement mieux qu'avec un aspi manuel surtput sur tapis et moquette !
Il a un aspi d'origine à 1400 Watt et ben le rommba fait mieux !!!!

Le scooba lave ...

Vous avez les démos en image sur le site ... c'est impressionnant !!!

La nouvelle génération est programmable, tu peux donc demander au robot d'aspirer avant ton retour du taf, le pied !!!

En effet, il faut bien attention à ne pas laisser de petits objets au sols qui pourraient endommager la machine ... mais bon, on fait déjà le rangement avant d'aspirer ou de laver non ?
44 ans 2883
Et quand on a des coins, des angles, est-ce que c'est efficace? (attention vous parlez à la pro du vacuum cleaner qui a une brosse triangulaire sur sa machine haute technologie pour aller aspirer dans les coins!! 8) )
44 ans RP 3487
Ben regarde la démo tu le vois à l'oeuvre ...

Déjà il passe sous les meubles ... c'est cool !!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le jour ou ils sauront eviter les bouts d'os et autres joyeusetées que mes chiens laissent trainer j'y penserais mais la j'ai un doute
j'ai aussi un doute vu la quantité de poils qu'ils nous font a chaque mue
3712
Effectivement ça parait sympa.. surtout avec mes idées d'aide ménagère...

MAIS (bah oui ya un mais...) qu'en est-il lorsque 3 husky, somme toute adorables, mais perdant scandaleusement leurs poils et ce 365/365 ??

Heinnnnn ???

Jpense pas que ce ptit bidule en vienne à bout malheureusement :?
44 ans 2883
Vous allez demander à ce qu'on invente le premier roomba schtroumph: une poche en plastique souple pour les poils qui gonfle par dessus le robot au fur et à mesure que ça se remplit de poils :drinking:
Et dans la video, justement, j'ai pas vu d'angles/coins... Pour ça que je demande à celles qui ont vu la démo en vrai et pas que le petit film!
B I U