MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consultez vous toutes pour vos problèmes ?

56 ans Out of Africa... 4355
_nash_ a écrit:
'ai peur de guérir, de ne plus être moi.
On verra bien !


Je crois justement que tu vas (ré)apprendre à être toi !! Simplement  
toi...

Quant à la peur, elle me paraît plus que légitime !!! Tu vas vers l'inconnu dai dai !!! :D ... et c'est un merveilleux voyage, le plus beau je crois !!!!

Bonne chance à toi
B
53 ans sud 628
en analyse depuis presque un an avec un psychanalyste lacanien pur jus j'evolue lentement mais surement, un mieux etre certain, bien que je ne puisse encore accepter le caractète mortel de l'etre humain :roll: mes episodes de "larvitude" où je suis vautrée sur le canapé a etre incapable de faire quoi que ce soit tendent diminuer... moi c'est quant je vais bien que j'arrive creer comme quoi.... surtout l'ecriture.... par contre pour ecrire il me faut des clopes et du bordeaux donc je suis pas sure que se soit bien non plus... ;) ceci dit je confirme que c'est une belle aventure
49 ans Paris 307
Moi perso, je consulte depuis l'âge de 20 ans. Au début c'était bien, j'ai réussi à prendre mon indépendance (j'ai divorcé, j'ai quitté mes parents). Le souci c'est que plus j'avance plus je découvre de nouveaux problèmes et aussi qu'en lisant mes journaux intimes d'il y a 5-6 ans, j'ai les mêmes préocupations aujourd'hui. Résultat, je me pose de grosses questions sur l'utilité ou plutôt l'efficacité d'un psy. En fait je me dis que c'est bien pour aller y discuter de tout et de rien en toute confidentialité mais par contre pour y "guérir" il ne faut pas trop rêver. Mon psy est en vacances en ce moment mais à son retour je compte mettre fin à ma thérapie à moins qu'il ne me donne le contact d'anciens patients qui pourrons m'attester qu'ils vont mieux etc.
:?: Et pour celles qui sont en thérapie depuis des années, vous avez constaté des différences ? Vous êtes heureuses ?
56 ans Out of Africa... 4355
SandyBelle a écrit:
Moi perso, je consulte depuis l'âge de 20 ans. Au début c'était bien, j'ai réussi à prendre mon indépendance (j'ai divorcé, j'ai quitté mes parents). Le souci c'est que plus j'avance plus je découvre de nouveaux problèmes et aussi qu'en lisant mes journaux intimes d'il y a 5-6 ans, j'ai les mêmes préocupations aujourd'hui. Résultat, je me pose de grosses questions sur l'utilité ou plutôt l'efficacité d'un psy. En fait je me dis que c'est bien pour aller y discuter de tout et de rien en toute confidentialité mais par contre pour y "guérir" il ne faut pas trop rêver. Mon psy est en vacances en ce moment mais à son retour je compte mettre fin à ma thérapie à moins qu'il ne me donne le contact d'anciens patients qui pourrons m'attester qu'ils vont mieux etc.
:?: Et pour celles qui sont en thérapie depuis des années, vous avez constaté des différences ? Vous êtes heureuses ?


Peut-être que la méthode de ton thérapeute n'est pas - ou plus - adaptée pour toi ????
Pour ce qui me concerne, j'ai tatonné puis trouvé la bonne personne et en 1 an j'ai énormément progressé. Ma vie n'a pas changé du tout au tout, mon passé reste mon passé, c'est ma manière de le voir, de le vivre qui a changé. Du coup, j'appréhende aussi le présent d'une autre manière et j'évolue, pas à pas, vers ce une vie qui me convient mieux, la mienne tout simplement !
La psy ne m'a pas apporté de solution miracle : elle m'accompagne et c'est moi qui trouve les "bonnes réponses", parce que je suis la seule à savoir ce qui est bon ou non pour moi. Il m'arrive de ne pas être d'accord avec elle : je lui dit qu'elle se trompe. Et c'est tant mieux, ça m'emmerdrait qu'elle sache tout mieux que moi en ce qui me concerne !!! :D Je ne donc suis pas "passive" (au début si, j'attendais qu'elle me donne la "clé" du bien-être...)
Il y a encore des moments où je touche le creux de la vague, mais je sais que je remonte toujours plus forte, plus combative...
Alors oui, pour moi c'est déjà une réussite même s'il me reste encore du chemin à parcourir
49 ans Paris 307
Merci Câline pour ta réponse. Je commence à comprendre en fait qu'un psy n'est là que pour écouter et que c'est en effet à moi d'agir, de trouver les solutions. Je trouve quand même ça trés cher payé 70€ la séance de 25 minutes pour raconter ma vie à quelqu'un à qui je ne peux pas téléphoner quand je déprime chez moi toute seule. Je commence à me dire que le mieux c'est quand même une vraie amie à qui parler mais je n'aime personne, toutes me déçoivent. Et tu crois que 11 ans de paroles ont changé quelque chose ? Bein non, je suis seule, je suis boulimique-anoréxique, je n'aime personne et j'ai envie de "Partir" pour de bon. C'est ça les psy ? Je doute largement de leurs compétences. Je voudrais avoir le témoignage d'une personne qui a fini son analyse, est-ce que ça existe ?
B I U