MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juilletiste ou Aoûtien?

49 ans Rouen 3807
Alors vos vacances? en juillet, en août ou bien vous préférez le hors-saison (parce que vous pouvez vous le permettre ;) )?
5030
Educ nationale oblige, mes vacances c'est en juillet et en aout! ;)

Mais je préfererais hors saison quand meme, mais on peut pas tout avoir :lol: :lol:
56 ans 14650
Hors saison (septembriste) :D

Je prefere car il y a moins de monde, c'est moins cher et qu'il fasse encore beau.

En general chaque année nos vacances sont Mai/Juin et Septembre/Octobre.

En plus du 15/7 au 15/8 Paris se vide et c'est bien plus agreable d'aller au resto et de faire des sorties. ;)

C'est sur que si nous avons des enfants la question ne posera pas car nous n'aurons pas de choix.
L
42 ans 3913
Aoûtienne je n'ai aps le choix étant la seule assistante de mon Cabinet je prends mes congés en même temps que mon boss :D donc trois semaines en août :D
47 ans Lille 979
Comme Pickles_cat, on part en vacances en septembre!!! Vivement, vivement :D :D
37 ans 64 86
Kikou ! Je suis étudiante donc les vacances pour moi c'est Juillet et Aout ! Mais c'est vrai que j'aime pas trop la foule sur les plages alors pour moi se serais plutôt fin Aout début Septembre si je pouvais partir ! bizouille
B
53 ans sud 628
moi c'est toute l'année :lol: environ 1 semaine un mois sur deux et les petits suivent ;) je m'arrange pour leur faire rattraper.... plus les eek end... je me desseche si je change pas d'air assez souvent :roll: mais bon... ça revient cher la longue mais bon la vie est courte... ;)
60 ans 91 25732
Fan du mois d'août ! :D Je n'aime vraiment pas prendre mes vacances en juillet, revenir et voir tout le monde partir me met le moral à zéro.

Et septembre en Bretagne... Euh... Faut voir ! :lol: De toutes façons, avec la rentrée scolaire je ne peux pas partir en septembre (je n'ai pas d'enfants mais je travaille aux sces techniques d'une ville qui compte 43 écoles et la période de la rentrée est très chargée, donc boulot !).

En général j'arrive toujours à partir en août, puisque dans le cadre de mon boulot je m'occupe de tout ce qui est relatif au conseil municipal pour mon service et que août est le seul mois sans conseil, donc moins besoin de moi ! :multi: En juillet, c'est toujours assez chargé jusqu'au 15 (à cause de l'organisation du feu d'artifice et du bal). En fait la période creuse chez nous c'est 15 juillet - 15 août. Après on pense à la rentrée.

Par contre en dehors de l'été, je ne pars jamais en période de vacances scolaires, c'est plus tranquille et bien moins cher.
54 ans Strasbourg 60
Fin Août, début septembre.
C'est marrant de partir quand ceux d'Août rentrent :P
495
Nous c'est le mois d'aout, mais c'est imposé, alors on a pas notre mot a dire.... c'est une période creuse pour la boite donc ca les arrange de fermer.

sinon moi évidement, je préfèrerais avoir des vacances hors saison évidement en septembre par exemple. pour avoir déjà visité de trop nombreux sites en pleine saison, c'est clair qu'il est préférable d'y aller plus cool a un moment ou tout le monde travaille, quand on a pas d'enfants on peut se le permettre.
53 ans Belgique 3287
Une semaine en avril, une en juin, une en juillet, une en août, une en septembre et une en novembre.

En jouant sur les jours fériés et les ponts on y arrive très bien ;)

De toutes façons, je bosse à temps partiel et mes week-ends sont facilement prolongeables jusqu'au mardi soir ou mercredi midi... En étalant mes 32h sur 6 jours, j'ai déjà l'impression d'être en vacances toute l'année ;-)
44 ans 2883
aoutienne.
J'ai pris l'habitude, donc je m'y tiens: on a nos fêtes de village, nos potes qu'on ne voit qu'un weekend par an au mois d'aout à la maison de campagne, etc.
Cette année, on est obligés de prendre mi-juillet à début août, à cause du boulot de Zom: ils lui ont pas laissé le choix, mais bon, en août, ce sera mort pour le boulot pour moi, donc je sens que je vais être à moitié en vacances au boulot :)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
On va dire juilletiste car même si la période dépasse sur Aout le plus gros de vacances est en Juillet.
C'est d'ailleurs c'est mon dernier jour de travail aujourd'hui :multi: :multi: :multi: et comme vous le voyez je me prépare en douceur à abandonner à son triste sort ma chaise, mon clavier et mon bureau. :lol:
Donc pour moi c'est vacances du 13 Juillet au 06 Aout.
3712
Aoutienne depuis que je bosse.
Pas vraiment le choix ma société ferme, et également le cabinet comptable. Etant leur interlocutrice à part entière... bha j'ai aps trop le choix.
Mais ça me va bien :)
62 ans Québec, Canada 1664
Moi aussi en Août cette année ... mais d'une année à l'autre ça change dépendemment des collègues ... pour accomoder tout le monde.
B I U