MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs lombaires

N
69 ans 1600
Rhhoooooo, les problèmes de mal de dos je connais, je suis aide soignante et j'ai souvent eu des problèmes à ce niveau.

1er conseil que je peux te donner : fait  
des étirements pour cela demande à ton kiné il t'indiquera les bons gestes qui soulages vraiment

2-je dirais prends ton arrêt de travail au sérieux, bien souvent j'ai voulu reprendre plus tôt et 2 semaine après c'était la cata niveau douleurs :? Et résultat un arrêt encore plus long

3- Même quand tu iras mieux refaire des étirements le soir en rentrant du boulot pour enlever les tensions du dos.

4- Pensez peut-être à demander une ceinture lombaire, mais à n'utiliser que lors de manipulation difficile ou en cas de début de douleurs, si on l'utilise tous les jours les muscles du dos travail moins, donc encore plus de pb après.

5- Dès les premiers signes de douleurs filer chez son médecin pour prendre le problème dès le début, car plus on attends et plus on se fait mal, on compence en forçant ailleurs. Et à des douleurs lombaires peuvent vite s'ajouter des douleurs aux cervicales etc ...

Voilà de part mon expérience ce que je peux te conseiller par rapport à ton futur métier. Moi je travaille maintenant de nuit pour avoir moins de manipulation et depuis 10 mois pas de problème. Ah oui sinon l'osthéopathe est vraiment à conseiller, ça fait un bien fou.

Bon courage Petitemiss et soigne toi bien.
S
101 ans 4480
MErci de tes conseils ;)

Je vias demander au kiné les étirements possibles; L'ostéopathe, j'y songeais ;)

Sinon mon arrêt se termine la semaine prochaine donc je vais reprendre doucement. Les filles du service m'ont dit de faire gaffe de toutes façons ;)

VOilà ;)

Je t'envoie un MP dans la soirée ;) Bisous
N
69 ans 1600
J'ai oublié de donner un autre conseil très important, toujours faire très attention pendant les manipulations (surtout en maison de retraite), pour faire les soins mettre le lit à la bonne hauteur (ça doit devenir un réflexe), au début on croit que c'est une perte de temps, mais ainsi on évite bien des douleurs et en plus on peut travailler plus confortablement pour le patient et pour le soignant. Il existe des techniques simples et faciles à appliquer pour cela, toute formation à ce propos est vivement conseiller dès le début (moi je l'ai demandé et faite alors que ça faisait dejà 3 ans que je bossais), comme ça on prends tout de suite les bonnes postures et les bonnes habitudes :lol:
Et pas de problème pour le mp ;)
S
101 ans 4480
Coucou ;) POur ce qui est de monter les lits, je le fais toujours car je me suis fait taper sur les doigts par une formatrice :lol: :lol:

Sinon j'essaie au maximum de me baisser en pliant les genoux et gardant le dos droit...
MAis c'est difficile en EHPAD parfois.. Quand on est seule pour mobiliser les gens, ben on fait comme on peut...
42 ans dans le 68 en Alsace ! 32
et ben, d'après ce que je lis, je trouve que vous avez de la chance ! moi je fais le même boulot qu'une AS et qu'une inf, mais avec des lits, des lavabos et éviers à la hauteur d'une assise de chaise, alors je vous dis pas ! bien sur, je suis seule....... à les lever et en plus certains sont paraplégique ou tout simplement n'a plus de force, mais quand un patient fait 60 kilos, pas pratique tout ça....

:( mais faut faire avec, j'ai pris l'habitude !

certes ça me fait toujours un peu mal, mais quand la douleur est très forte (ce qui m'est déjà arrivé), ça ne dure que 1 semaine voire 1 semaine et demi, mais jamais plus ! et si vraiment, la douleur persiste, je me m'es en arrêt et bizarrement, même en travaillant chez moi ou en roulant en voiture, au bout d'une semaine, ça va super mieux ! c'est là qu'on voit que le boulot, c'est pas facile du tout ! moralement et physiquement d'ailleurs......

:?
N
69 ans 1600
Oui Akitalove, mais à force de forcer, les dégats peu être irrémédiable, je peux comprendre qu'on est pas le choix, mais fait attention dans 10 ou 20 ans tu risque de le regreter.
Bon courage à toi

Nathcox
P
47 ans Haute-Vienne 16
Durant un peu moins de deux ans j'ai travaillé auprès de personnes âgées et à la fin j'avais moi aussi de fortes douleurs lombaires. Le médecin m'a fait passé des radios qui ont permis de découvrir que j'avais un disque pincé entre deux vertèbres. J'ai continué ce travail mais j'ai finalement dû arrêté car les douleurs étaient devenues insupportables. Depuis, j'ai eu plusieurs traitements (cachets, infiltrations) et je vais régulièrement chez un kiné- osthéopathe. Mais ce qui m'aide le plus, c'est la natation. Je vais deux à trois par semaine à la piscine où j'alterne brasse coulée et dos crawlée et la combinaison du massage de l'eau et de la musculation par la nage me soulage vraiment. Mon disque est toujours douloureux, mais au moins les muscles sont soulagés et me soutiennent quand je dois faire des efforts pour porter ou autre.

Je ne sais pas si tu aimes nager ou si tu as le temps d'aller à la piscine, mais si tu peux essayes d'y aller, ça fait vraiment du bien. Et surtout n'attends pas avant de consulter et de te faire traiter. A la première alerte l'an dernier, je me suis contentée de quelques séances chez le kiné et d'un vague traitement très court. Quand les douleurs ont persisté, je ne suis pas retournée chez le médecin. Mais, après un an, la douleur m'a fait perdre mon emploi, et rien que pour ça je regrette de ne pas avoir pris le problème plus au sérieux dès le départ.

Courage à toi
S
101 ans 4480
Tu me fais peur là :? Mon futur boulot est ma raison de vivre et il est hors de question que je l'abandonne.

Pour ce qui est de l'hernie discale ( ce dont tu parles je pense ;)), cela ne peut se voir sur une simple radio.

Sinon là j'ai repris mon stage et pour le moment ça va. C'est encore douloureux mais bon, rien à voir avec les autres fois.

J'ai commencé la kiné et ça fait beaucoup de bien. La piscine j'y songe mais j'attends d'être sur une grande ville pour ne connaitre personne là bas...

La kiné m'a demandé de me baisser et a appuyé sur la colonne. Au niveau lombaire, c'est très douloureux.... :?
A voir ! J'espère vraiment que ça va passer. il est HORS de question que je me retrouve dans un bureau à cause de ça, je péterais un plomb. Je veux bosser auprès des enfants, être infirmière et courir partout :lol: Et rien d'autre :lol:
P
47 ans Haute-Vienne 16
Je n'ai pas de hernie, j'ai un disque pincé entre deux vertèbres et c'était visible sur les radios (là je répète ce qu'ont expliqué les médecins, je ne suis pas spécialiste du sujet :) ). En ce qui me concerne, cet emploi auprès des personnes âgées étaient un job d'étudiante, c'est pour cela que le médecin m'a conseillé de l'arrêter, ça ne valait pas la peine que j'y laisse ma santé. Mais si pour toi c'est une passion et ton activité principale, le médecin et le kiné trouveront sûrement des solutions pour te soulager et te permettre de continuer.

Quant à la piscine, c'est vrai que ce n'est pas facile d'y aller, on emmène toujours ses complexes avec soi (je fais 98 kgs pour 1M66 donc les complexes, j'en ai forcément), mais vu le soulagement que cela m'a apporté, je ne regrette pas d'avoir pris sur moi. Et puis en y allant aux heures creuses (j'évite soigneusement les enfants, ça peut être méchant ces petites bêtes là :) ), j'arrive à avoir la paix. Il y a bien quelques sourires parfois quand j'arrive, mais quand on me voit enchaîner les longueurs, souvent plus vite et plus longtemps que les autres, ça calme! Et puis vu la douleur, ces désagréments me semblent un peu dérisoire par rapport au soulagement que m'apporte la natation.

Voilà, bon courage à toi!
S
101 ans 4480
Désolée :oops: J'avais mal compris ce dont tu souffrais ;)

En ce qui concerne la piscine, j'adore nager et c'est une passion. PAr contre je n'assume pas mes 136 kg et donc je suis incapable de me mettre en maillot de bain pour l'instant.. Je verrais dans quelques mois :(

En tous cas j'espère sincèrement que ça va passer..
D
47 ans thias 3
Salut à tous
Je suis absente depuis un moment mais mon ordi été en panne et je ne pouvais répondre mais je suis malheureuse de constater que le mal de dos fait rage partout.
J'ai 29 ans et depuis l'âge de 14 ans on m'a diagnostiqé une scoliose dorso lobaire avec une courbature de 46 degrés et depuis c'est la souffrance:j'ai porté pendant 5 ans un corset et j'ai subi des séances de kinésithérapie .Depuis je vis avec mon mal et des crises plus ou moins aigues et depuis mes grossesses et ma prise de poids le mal est de plus en plus présent d'où l'obligation de me faire opérer et de porter un anneau pour ne pas finir sur un siège roulant car la barre dans le bas
du dos et les crises de sciatique ne me lâchent plus.
Alrs à tous ceux et toutes celles qui souffrent du dos un seul mot REPOS et essayer de ne pas soulever des choses lourdes avoir une bonne position et surtout éviter de prendre du poids car cela n'arrange rien.
Enfin juste pour vous faire savoir que je suis de tout coeur avec vous et je comprends votre mal demandez moi quelques conseils si vous le vouez car je commence à être experte en la matière malheureusement.
P
47 ans Haute-Vienne 16
Coucou Dahalani,

Effectivement, le mal de dos est de plus en plus fréquent, et certains le considèrent comme le mal du siècle. En ce qui me concerne je souffre moins que toi et la douleur est due "seulement" à un disque pincé. Mlaheureusement mes vertèbres cervicales rejoignent désormais les lombaires dans la douleur puisqu'il y a 3 semaines j'ai eu un accident de voiture qui m'a provoqué une entorse cervicale. Je commence à me passer de la minerve, mais à chaque variation atmosphérique je souffre à la fois des lombaires et des cervicales. Le kiné ne m'a d'ailleurs pas cachée que j'aurai des séquelles car l'entorse est importante. Le surpoids n'aide évidemment pas, alors j'utilise la douleur pour me motiver à maigrir. Je me moque assez des apparences, donc la mode et l'esthétique ne motive pas énormément, en revanche la douleur est une bonne raison de faie des efforts!

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton opération, et j'espère sincèrement que cet anneau te soulagera.

Je suis de tout coeur avec toi...
S
101 ans 4480
Bon courage dahalani :? Ca ne doit pas être simple ce que tu vis....


Pour ma part, ça va un peu mieux mais bon, par moments, ça reprend et ça me fait très mal. Une douleur brutale qui repart aussi vite qu'elle est venue.

Au boulot, à l'höpital, je fais très attention aux mobilisations, je ne plie plus le dos, j'attends que l'on vienne m'aider pour tourner les patients, etc....

J'ai commencé la kiné antalgique et ça me fait beaucoup de bien... Je me fais masser pendant environ 30 minutes puis pendant 15 minutes, je m'allonge sur une plaque de boue chaude. Un bonheur ;)

La kiné m'a montré qq positions et étirements possibles ainsi que différents conseils ;)

Je continue à prendre des antalgiques et myorelaxants à la moindre douleur.

Ce matin, par contre je me suis réveillée avec des douleurs importantes aux cervicales à cause d'une mauvaise position cette nuit. Résultat, j'ai un mal de tête pas possible... :(


Vivement que ça se calme..
S
101 ans 4480
Des nouvelles :? Ca va pas top top.. j'ai encore mal par moment, ça me fait des pointes très douloureuses au niveau des lombaires, du côté gauche.

Je fais toujours de la kiné et il m'arrive de reprendre des antalgiques pour me calmer...

J'en viens à me demander si le stress ne pourrait pas jouer.. je passe mes derniers exams bientot et là je panique vraiment.

Vous en pensez quoi ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Petitemiss a écrit:
Des nouvelles :? Ca va pas top top.. j'ai encore mal par moment, ça me fait des pointes très douloureuses au niveau des lombaires, du côté gauche.

Je fais toujours de la kiné et il m'arrive de reprendre des antalgiques pour me calmer...

J'en viens à me demander si le stress ne pourrait pas jouer.. je passe mes derniers exams bientot et là je panique vraiment.

Vous en pensez quoi ?


le stress est un element qui peut reveiller et agraver une douleur c'est clair, ça m'est arrivé
courage pour tes exams ;)
B I U