allergies, eczema

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires

AuteurMessage
armeller
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Chartres, 28
MessageJeudi 20 Juillet 2006 19:18 allergies, eczema Répondre en citant ce message

coucou tout le monde je suis nouvelle et je m'appelle armelle. J'ai du psoriasis aux coudes et de l'eczema au mollet et une supere crème est efficace c'est locoide. En trois jours plus d'eczema mais biensur comme pour moi c'est nerveux, ca revient mais c'est gérable et mon médecin m'en prescrit sans problème.[/b]
^

boukledor
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: rennes
MessageJeudi 20 Juillet 2006 19:36 allergies, eczema Répondre en citant ce message

ma petite soeur fait du pso depuis plusieurs années
^

margouline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: montbeliard
MessageJeudi 20 Juillet 2006 20:54 allergies, eczema Répondre en citant ce message

Je fais de l'eczema sur un poignet et sur une cuisse mais locoïde me brûle plus qu'autre chose, pour moi c'est dermoval ou diprolene creme et pommade .
Chez moi c'est du au stress
^

Vince_Clorto
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 28 Juillet 2006 20:03 allergies, eczema Répondre en citant ce message

Bonsoir,

Ceci est mon premier post sur le forum.

En lisant le post de margouline indiquant le stress, j'ai souhaité apporter ma contribution.

Il y a une chose que j'ai apprise de mon "asser" longue gestion de mon eczéma atopique (je ne parle plus de combat), c'est que le stress peut être un facteur aggravant ou agir comme un détonateur et déclancher une poussé, mais il n'en ai nullement la cause.

L'origine de l'eczéma atopique (si c'est de quoi souffre margouline) n'est pas encore sollutionné.

Il existe un tas de facteurs aggravant, tel que tous les exès aboutissant à une surcharge du foie (laitage, alcool, etc.).

Voili, voilou
^

honeydoo
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: deux sèvres

Mes vêtements :
A vendre (42)
Vendus (1)
MessageMercredi 9 Août 2006 15:42 allergies, eczema Répondre en citant ce message

Coucou,
Une autre raison à l'eczéma atophique sur les jambes, c'est la mauvaise circulation (eczéma variqueux). La circulation se fait mal, la peau est mal vascularisée, d'où problème inflammatoire. J'ai vu mo dermato qui m'a bien sûr prescrit des corticoïdes en pommade + drainages lymphatiques. Et effectivement, même sans pommade, uniquement les drainages, ma peau s'est nettement améliorée
Avis aux amatrices !
^

mariecg77
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: 77
MessageLundi 4 Septembre 2006 22:39 allergies, eczema Répondre en citant ce message

Quelques petites infos...
Je fais de l'eczéma depuis que j'ai 8 mois (depuis 25 ans donc) ... J'ai donc testé pas mal de choses, d'autant plus qu'avant j'en avais partout et qu'avec l'âge, ça se cantonne aux bras, au cou et au cuir chevelu (beurk et en plus c'est super chiant). J'ai la peau atopique, hypra sèche...

En ce qui concerne les crèmes à base de cortisone : ATTENTION car certes c'est très efficace (Locoid, Diprosone notamment - Dermoval, c'est moins fort) cependant 2 effets pas tellement sympas confirmés par mes nombreux dermatos:
1 . L'effet rebond si tu ne suis pas les règles d'application : il faut bien appliquer ces crèmes comme indiqué. Par ex : 2 fois / jour pendant 2 semaine, puis 1 fois / jour pendant une semaine et enfin 1 jour sur 2 pendant une semaine (pour les doses je me base sur les miennes sachant que ça varie selon le patient). Moi j'ai tendance, justement car ces crèmes sont super efficaces à n'en mettre que quand les plaques s'aggravent et de façon anarchique, j'arrête aussi dès que ça va mieux. Mais mon dermato m'a expliqué ce que j'avais déjà constaté: c'est pire que tout ! Sur le coup tu crois que c'est arrangé et la crise suivante n'en est que plus violente. Mais c'est vrai que c'est fastidieux de se tartiner chaque jour et encore pire de se sentir "grasse". Mais il faut absolument en faire abstraction et respecter les applications.
2 . Les vergetures à long terme provoquées par des années d'application (ce n'est pas dû au poids car je n'en ai que sur les bras, précisément là où j'ai des plaques)

- Une alternative aux crèmes à base de cortisone que j'essaie depuis peu : c'est protopic, assez fort et la sensation est un peu désagréable (ça pique selon les doses) mais ça ne provoque pas de vergetures. Certes la guérison paraît moins rapide mais ça peut valoir le coup.
- Et surtout ne jamais faire l'impasse sur l'hydratation quotidienne, déterminante... Ca peut bien calmer les choses.

Voilà, j'espère avoir contribué au débat avec ma modeste expèrience...
Bon courage et bon "tartinage" Wink

Marie...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires

En rapport ! (Peut être ^^)

eczéma

Eczéma sur la tete

Eczéma de contact...

Eczema d'origine psychosomatique?

Allergie ? Eczéma ? Même les toubibs ne savent pas !

Sécheresse allergie ou eczéma à l'emplacement d'une bague ?

allergies alimentaires

Allergies tardives

Allergies alimentaires

Allergies chez ma fille de 5 ans

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)