MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis fais agréssée dans la rue le 19 juillet 2006

43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

Je me suis faite agréssée hier matin dans la rue, un jeune c** qui voulais me voler mon portable.

Mais je me suis tellement débattue et un coup de pied  
bien placé à fait qu'il n'as pas reussit à le prendre, mais dans la lutte, mon écran c'est cassé en mille morceau.

Je l'ai achetée par internet mon portable, pensez vous qu'il est garantie?
Je ne sais pas quoi faire, il avait à peine 3 mois.

J'ai mon papier de l'hopital et ma pleinte, pensez vous que je puisse le faire réparer sur la garantie, ou faut il que ca soit à ma charge
60 ans 91 25732
Si tu l'as acheté neuf et sur un site européen, il y a une garantie d'un an obligatoire, c'est la garantie légale.

Toutefois, la garantie ne joue qu'en cas de défaut ou de panne du téléphone, pas si le problème a une cause extérieure. Donc dans ce cas, inutile de penser à faire jouer la garantie, ni le constructeur ni le vendeur ne peuvent être tenus pour responsables de ton agression.

Par contre, si tu es propriétaire ou locataire de ton appartement, tu dois avoir une assurance qu'on appelle "vestale", ou "assurance habitation", ou "assurances dommages". Si tu vis chez tes parents, tu es couverte par leur assurance également (sauf en responsabilité civile, toute personne majeure doit avoir sa propre RC).

Donc il faut regarder ton contrat mais, comme ça doit être rédigé de façon volontairement pas claire :lol: , le mieux c'est de téléphoner à ton assureur pour lui demander s'il prend en charge ce dommage. Si oui, il t'expliquera comment constituer ton dossier.

Attention, beaucoup d'assureurs ne garantissent pas les dommages aux téléphones portables et exigent une extension de garantie ou une assurance spécifique.

Il se peut aussi que tu sois couverte pour ce dommage, mais qu'il y ait une franchise plus importante que le coût de la réparation, n'oublie pas de le demander.

Et si ton agresseur est retrouvé, identifié et solvable (on peut toujours rêver...) ton assureur pourra excercer un recours contre lui.

Pas toujours facile de faire respecter ses droits quand on est une victime... :?
43 ans Bobigny / ile de de france 226
c'est vraiment ma veine, vivement que cette semaine se termine
44 ans 2506
Pour le portable je ne sais pas, mais sinon toi comment tu vas ??
43 ans Bobigny / ile de de france 226
en faite plus de peur que de mal, je me suis crispée dons j'ai une minerve (désolée je sais pas comment ca s'ecrit) pour mon coup, j'ai des cachets pour dormir et me détendre.
Enfin bref, j'ai plus été choquée que meltraitée, c'est déjà bien :cry:
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben dis donc, tu as été courageuse de te défendre comme ça! Moi je le lui aurais donné ce portable et je serais partie en courant! J'espère que tu n'as rien eu!
60 ans 91 25732
Honte à moi ! :oops: :oops: :oops: J'ai répondu à ta question sans me préoccuper de toi... Bravo ! (va se cacher dans un trou de souris... un grand bien sûr ! ;) )

Heureusement que tout se finit relativement bien pour toi, il vaut mieux que ce soit ton portable qui soit cassé plutôt que toi. Mais c'est sûr que le traumatisme dure un petit moment... Bon courage ! :kiss: (et encore toutes mes excuses. :oops: )
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Ne t'en fait pas se n'est pas grave, de toutes les façons, je n'avait parler que du portable et pas de moi, car en effet, c'etais mon cadeau de fiancailles :cry:

sinon moi ca va juste choquée, mais bon c'est bientot les vaccances, je vais partir au Portugal je vais me changer les idées :roll:
48 ans 10768
je suis contente de lire que tu vas bien et je t'admire de t'etre défendue ;)

sinon pour le portable, je ne connais pas les prix mais il est possible de racheter un écran eventuellement ;) faudrait zieuter sur internet selon ton modèle ;)

:kiss:
C
53 ans 1965
:shock:
Sale expérience :o :?

Perso, j'aurais été incapable de me débattre pour un portable...trop peur de recevoir des coups pour du matériel.
43 ans Bobigny / ile de de france 226
c'est vrai que sur le coup, j'ai pas chercher à protéger mon portable, mais plutot à me defendre, et sur le coup je me suis accrochée je ne sais même pas pourquoi :silly:
433
Ouais mais c'est un reflexe, ça m'est arrivé aussi et je me suis betement debattue le mec est parti mais il aurait aussi bien pu me demonter la gueule :roll: :roll:

Pour un portable c'est stupide mais de dire de lacher prise c'est finalement plus facile à dire qu'à faire :roll: :roll:

Heureusement qu'elle n'a rien ;)
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Leonor, ton telephone tu l'as garder ou il avait fini par l'avoir?
si tu l'a garder, était il abimer?! si oui comment as tu fait?
433
Je l'ai gardé et il n'a rien eu donc je ne peux pas t'aider désolée :oops:
43 ans Bobigny / ile de de france 226
J'ai eu mon assurance qui me dis de lui donner l'originale de ma plainte, est ce normal :?:
B I U